.Images/ImagesBaniereDefilement/00-Banniere_Pridesoft_Mobile1.jpg?refresh=1503469098
UNE PRESENCE SIGNIFICATIVE DE L'ARMP A LA 13ème CONFÉRENCE ANNUELLE DE L'AFUR


Pour sa deuxième participation consécutive à cette rencontre annuelle d'échanges et de partage entre institutions africaines de régulation, l'ARMP a déployé un dispositif permettant de renforcer son intégration au sein du réseau et la prise en compte des problématiques liées au secteur des Marchés Publics dans les débats de l'AFUR.

De tradition, les débats lors des assises de l'AFUR ont majoritairement reposé sur des préoccupations relevant des secteurs de l'électricité, de l'eau, des Télécommunications et des transports. A travers sa présence au rendez-vous de 2017, il  a été question pour l'ARMP d'amener ses soeurs régulatrices à porter leur regard sur des sujets liés à la régulation du secteur des Marchés Publics.

Pour ce faire, outre ses délégués aux travaux notamment, Messieurs NGO Joseph, NDJEBET Janvier, OMGBA FOE Patrick, NTONGA BIYO'O Christian et EPOLE Félix, l'Agence a mis à la disposition de l'AFUR deux de ses cadres qui ont présenté des communications nourries relatives aux Marchés Publics : M. MOUNOM MBONG Willy et M. BEGNIKIN Jean Joël ont respectivement délivré des exposés sur "la réfondation du système normatif des marchés publics" et sur "l'efficacité d'un cadre réglementaire tridimensionnel pour l'amélioration des infrastructures".

Ces présentations auront, l'une et l'autre, contribué à édifier les participants sur la nécessité d'accorder un intérêt de premier ordre aux activités des marchés publics qui accompagnent la mise en place des infrastructures dans les secteurs aussi étendus que la santé, l'éducation, l'énergie, les transports ou les télécommunications et qui au demeurant, restent un des leviers majeurs de développement de nos pays. 

La rencontre d'Abidjan a regroupé une centaine de délégués représentant pas moins de 19 nationalités provenant d'Afrique centrale, australe, de l'ouest, de l'est et du nord.

AGENCE
REGLEMENTATIONS
GOUVERNANCE
LA BOUTIQUE
JOURNAL DES MARCHéS
CONTACTS