.Images/ImagesBaniereDefilement/00-Banniere_Pridesoft_Mobile1.jpg?refresh=1503469094
08 MARS 2017 : L’ARMP FAVORABLE A UNE PLANETE 50-50

Vêtues des robes paysannes bleues, et des chapeaux vert, rouge, jaune, les dames de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) ont massivement pris part, le 08 mars 2017 au défilé marquant la célébration de la 32ème édition de la Journée Internationale de la Femme au Boulevard du 20 mai. En effet, de concert avec la communauté internationale, le Cameroun a commémoré ce jour-là, la fête de la femme autour du thème suivant : « Les femmes dans le monde en évolution : une planète 50-50 d’ici 2030 ».

Comme de tradition, les femmes de l’ARMP ont défilé dans le wagon dédié aux administrations de la Souveraineté, sous le regard attentif de la Première Dame, Chantal BIYA.

C’est l’occasion de rappeler qu’en prélude à cette Journée Internationale, l’Agence a organisé une semaine d’activités. Tout a démarré, le 03 mars 2017 par une conférence débat, qui avait pour cadre, la salle des conférences de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM).

A cette occasion, les dames des Services Rattachés à la Présidence de la République ont planché autour de ce thème : « Mutations du monde de travail dans tous les secteurs et les crises potentielles qu’elles engendrent sur la situation professionnelle des femmes » avec comme modérateur, Mme ONDOUA BIWOLE Viviane, le Directeur Général adjoint de l’Institut Supérieur de Management Public (ISMP).

La journée du 06 mars 2017 a été consacrée à une causerie éducative animée par Mme ENOUMEDI Catherine, l’inspecteur Général des Services dans la Salle des banquets, avec pour thème : « la femme gagnante à l’ARMP ». Dans l’après-midi, il a été organisé, une activité sportive, qui a une fois de plus réunie les dames des Services Rattachés à la Présidence de la République. La 3ème édition du concours gastronomique s’est tenue le 07 mars 2017, suivi de l’atelier d’initiation à l’art du maquillage.

L’apothéose, c’était le défilé du 08 mars 2017 au Boulevard du 20 mai. A l’issue de la grande parade qui a drainé plus de 10.000 femmes, les dames se sont retrouvées à l’Agence pour le traditionnel repas offert par monsieur le Directeur Général. /.

AGENCE
REGLEMENTATIONS
GOUVERNANCE
LA BOUTIQUE
JOURNAL DES MARCHéS
CONTACTS