.Images/ImagesBaniereDefilement/00-Banniere_Pridesoft_Mobile1.jpg?refresh=1503469090
1er MAI 2017 A L’ARMP : LE RALLYE COMME CATALYSEUR DU VIVRE- ENSEMBLE


Vous avez dit rallye. Il ne s’agit certainement pas du rallye Paris-Dakar, mais du rallye 2017 organisé à l’ARMP le 27 avril 2017, et qui mettait en exergue les cinq valeurs de l’Agence, qui se résument dans l’acronyme PRIDE (Performance-Responsabilité-Intégrité-Discipline et Esprit d’équipe), en prélude à la célébration de la 131ème édition de la Journée Internationale du Travail.

Plus de 150 employés du Siège et du Centre Régional de régulation des Marchés Publics du Centre ont pris part à cette compétition qui opposait quinze équipes constituées de dix personnes chacune. Les questions portaient sur l’actualité, le sport, la lutte contre la corruption, l’informatisation du système des marchés publics et un QCM sur les Marchés Publics.

Les cinq premiers gagnants de cette première édition ont remporté : un écran plasma, un réfrigérateur, un lecteur CD, une cafetière et bien d’autres.

A la suite de ce rallye, le 1er mai 2017, de concert avec la communauté internationale, le Cameroun a commémoré la fête internationale du travail autour du thème « Dialogue social, croissance économique et cohésion nationale»

Les dames de l’Agence vêtues de robes jaunes, et de chemises brodées pour les hommes ont massivement et brillamment pris part au Boulevard du 20 mai lors du défilé marquant la célébration de la 131ème Journée Internationale du Travail, sous le regard attentif et admiratif du ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire OWONA et de certains membres du Gouvernement.

A la fin de la grande parade, qui aura duré près de quatre heures, le personnel s’est retrouvé dans la salle des banquets de l’Agence pour le traditionnel repas. C’était en présence du Représentant personnel du Directeur Général, M. NGAKETCHA TADOUM Jean-Marie, l’Inspecteur général chargé de l’Evaluation de la Performance du Système des Marchés Publics entouré de Mme ENOUMEDI Catherine, l’Inspecteur Général des Services, des Inspecteurs et des Directeurs.

A la suite du discours des délégués du personnel, M. NGAKETCHA a présenté les excuses du Directeur Général, en déplacement pour des raisons des congés, et qui aurait bien voulu être de la partie. Il a ensuite encouragé le personnel à redoubler d’ardeur au travail et à toujours affiché un comportement exemplaire pour continuer à faire rayonner l’Agence.

Il convient de rappeler qu’en prélude à cette célébration, les délégués du personnel ont organisé une série d’activités, singulièrement, une conférence débat sur l’ergonomie au travail, et un concours de la meilleure tenue africaine le 26. Les gagnants ont été primés lors du repas. La journée du vendredi a été consacrée aux activités ludiques et sportives. La marche sportive a bouclé ces festivités le samedi 29 avril 2017. /.

AGENCE
REGLEMENTATIONS
GOUVERNANCE
LA BOUTIQUE
JOURNAL DES MARCHéS
CONTACTS