.Images/ImagesBaniereDefilement/00-Banniere_Pridesoft_Mobile.jpg?refresh=1511375592
JNM 2017 : L’ARMP RECOIT DEUX DISTINCTIONS
L’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a pris part à la dixième édition des Journées Nationales du Management (JNM), qui se sont déroulées du 27 au 29 septembre 2017, au Siège du Groupement Interpatronal du Cameroun (GICAM), à Douala, sur le thème : « Transformation Digitale, Gestion de l’Innovation et leadership ».

Ces travaux qui ont connu une forte participation des managers issus des milieux universitaires et d’affaires, de l’administration publique ainsi que du secteur privé, ont donné lieu à des discussions de haut niveau, sur divers sujets se rapportant au thème de cette édition.

Au cours des échanges, Monsieur Joseph NGO, a délivré une présentation sur « les chantiers de la digitalisation à l’ARMP ».

Dans sa communication en effet, le Directeur Général de l’ARMP a souligné que le processus de digitalisation en cours à l’Agence part d’une vision managériale, qui est de faire de l’Agence, « une institution performante au service du développement socio-économique du Cameroun».  Il repose sur un solide projet d’entreprise dont les piliers sont la Performance, la Responsabilité, l’Intégrité, la Discipline et l’esprit d’Equipe. Il se résume dans l'acronyme PRIDE.

                                                                              

L’une des illustrations de la digitalisation est la mise en œuvre du système intégré de gestion ouvert et multiplateforme des marchés publics (Pridesoft).

Depuis son déploiement, cette stratégie de digitalisation a permis à l’ARMP de se doter à moindre coût du système intégré Pridesoft, qui l’a fait rentrer dans l’ère de la Régulation 2.0 (régulation de seconde génération).

La solution digitale Pridesoft, en plus de faciliter l’accès à l’information sur les marchés publics, a également permis d’assainir les mœurs en luttant contre la fraude. Elle permet aussi à l’ARMP de réaliser des économies annuelles d’environ 108 millions de FCFA.

Cette intervention du Directeur Général de l’ARMP a suscité un vif intérêt auprès des participants, qui ont exprimé à travers leurs réactions, à la fois admiration et encouragements face au processus en cours.

Au terme des travaux des JNM, une soirée de gala a été offerte, pour distinguer les entreprises et institutions s’étant le mieux illustrées dans la promotion d’un management de la performance.

Ainsi, l’ARMP s’en est tirée avec deux importantes distinctions, à savoir :

·       LE PRIX DE L’INNOVATION MANAGERIALE POUR LA SOLUTION PRIDESOFT, DECERNE PAR UN JURY DE QUALITE, A L’ISSUE D’UN CONCOURS HAUTEMENT SELECTIF QUI A MIS EN COMPETITION PLUS DE 55 ENTREPRISES ;

·         LE DIPLOME DE SOUTIEN AU DEVELOPPEMENT DU MANAGEMENT.

Le Directeur Général remercie ses collaborateurs pour leur contribution à ces différentes récompenses, preuve de leur engagement à la réussite du projet d’entreprise formulé par l’ensemble du personnel.


Lire le communiqué du Directeur Général


AGENCE
REGLEMENTATIONS
GOUVERNANCE
LA BOUTIQUE
JOURNAL DES MARCHéS
CONTACTS