.Images/ImagesBaniereDefilement/00-Banniere_Pridesoft_Mobile.jpg?refresh=1513525686
Participation notable de l'ARMP aux travaux de l'AFUR 2017

Conduit par son Directeur Général, Monsieur Joseph NGO,  le surveillant du système camerounais des Marchés Publics a imprimé sa marque à la 14ème conférence jumelée à l’assemblée générale annuelle du Forum Africain pour la Régulation des services Publics « AFUR », du 20 au 24 novembre courant à Kigali au Rwanda.

Outre sa présence aux travaux en qualité de membre de l’AFUR, il s’est agi pour l’ARMP d’apporter une contribution substantielle à la réflexion relative aux « mesures réglementaires pour l’accélération du développement des services publics durables en Afrique ». Pour ce faire, trois experts de l’Agence ont présenté des communications aussi enrichissantes les unes que les autres :

D’abord, Monsieur NDJEBET Janvier (Chef de la Division du Suivi des Opérations de Passation de Marchés Publics et des Délégations de Services Publics) a délivré un exposé sur la « viabilité des services publics en Afrique ». Le rapport entre qualité et accessibilité des services publics était au cœur de cette intervention.

Ensuite, Monsieur ENDOMO ENDOMO Jean-Israël (Chargé d’Etudes Assistant) a présenté « la codification méliorative des services publics durables », comme étant une politique à adopter et à vulgariser pour parvenir une meilleure fourniture des services publics en réseau dans les zones économiques du continent.

Enfin, pour Monsieur NDEMA NJOUME Samuel, (Chargé d’Etudes Assistant), abordant le sujet du « Taux de satisfaction » des consommateurs, il a été question d’envisager un cadre réglementaire qui respecte les normes environnementales durant l’exécution du service public. Il a proposé une relecture du  concept de l’offre de services publics évaluée la mieux ou la moins-disante, dans l’intérêt des générations futures.

En dehors des trois communications délivrées par les experts de l’ARMP, les participants à cette conférence ont eu droit à deux autres exposés d’experts Camerounais dont l’un de Monsieur Honoré DEMENOU TAPAMO (Directeur Général adjoint de l’ARSEL) et l’autre de Monsieur Albert Legrand MATHA (Kribi Power Development Company).

AGENCE
REGLEMENTATIONS
GOUVERNANCE
LA BOUTIQUE
JOURNAL DES MARCHéS
CONTACTS