.Images/ImagesBaniereDefilement/00-Banniere_Pridesoft_Mobile.jpg?refresh=1540360788
De Nouvelles Mesures pour la publication des AAO et Résultats dans le e-jdm

Dans sa quête de performance en vue de contribuer au développement socioéconomique du Cameroun, l'Agence a opté pour la Régulation Proactive des procédures de passation des Marchés Publics. Cette approche vise essentiellement à évaluer la qualité des Dossiers d'Appel d'Offres (DAO) et Rapports d'Analyse des Offres (RAO) en vue d'une prise de mesures correctives adéquates le cas échéant, avant l'ouverture des soumissions et l'attribution du marché, respectivement.


En effet, le système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des Marchés Publics de l'ARMP "Pridesoft" révèle que la majorité des plaintes des soumissionnaires se rapportent à ces deux documents, avec à la clé de nombreux cas de reprises et déperditions de procédures ayant une incidence négative sur les délais.


Sans oublier le fait que de potentiels soumissionnaires continuent de pâtir de l'absence d'un DAO nonobstant la publication de l'Avis d'Appel d'Offres (AAO) et le paiement des frais d'achat y afférents.


Aussi, dans le souci d'améliorer la passation des marchés publics, il est indiqué que les AAO et résultats (décisions/communiqués) transmis à l'ARMP pour être publiés gracieusement dans le Journal des Marchés publics, soient dorénavant assortis respectivement d'un exemplaire du DAO mis en vente et du RAO adopté.

 
A toutes fins utiles, il convient de rappeler qu'en vertu des Décrets n° 2004/275 du 24 septembre 2004 Code des marchés publics et n° 2012/074 du 08 mars 2012 portant création organisation et fonctionnement des Commissions de Passation des Marchés, le délai de transmission desdits documents à l'ARMP est de soixante-douze (72) heures à compter de leur validation.

 
L'Agence sait pouvoir compter sur l'implication de chaque Autorité Contractante en vue d'une nette amélioration de la performance du Système national des Marchés Publics.



Yaoundé, le 09 Janvier 2018

Joseph NGO

      Directeur Général

AGENCE
REGLEMENTATIONS
GOUVERNANCE
LA BOUTIQUE
JOURNAL DES MARCHéS
CONTACTS