.Images/ImagesBaniereDefilement/01 - Banniere LEFEVRE PELLETIER-CGR-ITINEREZ ARMP.jpg?refresh=1532122936
1er MAI 2018 : L’ARMP MET L’ACCENT SUR LA COHESION DU PERSONNEL
De concert avec la communauté internationale, le Cameroun a célébré le mardi 1er mai 2018, la 132ème édition de la Journée Internationale du Travail.

En prélude à cette célébration, les délégués du personnel de l’Agence de Régulation des Marchés Publics ont organisé une semaine du travailleur, ponctuée par diverses activités. Le mardi 24 avril 2018, le Pr LEKA ESSOMBA, Maître de conférences à l’Université de Yaoundé 1 a animé une conférence-débat.

La problématique de son exposé portait sur le thème de cette édition à savoir : « Dialogue social, facteur de promotion du travail décent et de progrès socio-économique au Cameroun ». Ledit débat s’est déroulé en présence d’un personnel attentif et participatif qui avait pris d’assaut dès 12h la salle des banquets.

La journée du mercredi 25 avril 2018 était consacrée aux activités sportives, notamment, les rencontres féminines et masculines de football. Le jeudi 26 avril 2018, le personnel comme l’année dernière a pris massivement part à la deuxième édition du rallye, qui s’est déroulée dans la cour arrière de l’Agence autour du thème « Manager-managé ». Il s’agit d’après l’Inspection Générale des Services, de soumettre le personnel regroupé autour de plusieurs équipes à des activités sportives, ludiques et intellectuelles en vue de renforcer la cohésion.

A l’issue d’une âpre compétition, cinq équipes ont été primées. Au sein de ces équipes gagnantes un tirage au sort a été effectué afin de désigner les vainqueurs des lots mis en jeu pour la circonstance. C’est ainsi que le vainqueur de la première équipe a eu un congélateur de 350 L. Le deuxième a remporté un écran plasma de 50 pouces. Le troisième, un Home Cinéma. Le quatrième a bénéficié d’un voyage avec sa famille à Kribi du 28 au 30 avril 2018, et le cinquième a décroché un four micro-onde. Les autres membres des équipes ont reçu des lots de consolation constitués de divers gadgets.

La marche sportive a bouclé cette semaine du travailleur, le samedi 28 avril 2018. Le clou c’était la grande parade au Boulevard du 20 mai, sous le regard admiratif de Monsieur le Directeur Général, Joseph NGO. Après le défilé, le 1er mai 2018, le personnel s’est retrouvé dans la salle des banquets autour du Directeur Général pour célébrer le travail. Le représentant des délégués du personnel élu le 1er mars 2018 a dans son discours, égrené les doléances du personnel, qui réclame l’amélioration des conditions de travail.

A la suite des délégués du personnel, le Directeur Général dans son intervention s’est montré sensible aux préoccupations du personnel, puis est revenu sur les différents chantiers qui interpellent l’Agence, en exhortant ses collaborateurs à se mettre résolument au travail./.

AGENCE
REGLEMENTATIONS
GOUVERNANCE
LA BOUTIQUE
JOURNAL DES MARCHéS
CONTACTS