Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le :
Jeudi 14 Septembre 2017 à 08:03:04:00
./res/WD17.0/Webservice.php?_WB_=ARMP&_WS_=STREAMIMAGE&STREAMIMAGE=A8&id=1590737951
Support :
support@armp.cm
Plateforme :
pridesoft@armp.cm
UNIVERSITÉ DE YAOUNDÉ II

AVIS DAPPEL DOFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE DURGENCE

N° 209/ AONO/UY II-SOA/ESSTIC/CIPM/2017 DU 12/09/2017

POUR LA FOURNITURE DU MOBILIER ET EQUIPEMENTS DE PHOTOGRAPHIE A LECOLE SUPERIEURE DES SCIENCES ET TECHNIQUES DE LINFORMATION ET DE LA COMMUNICATION « ESSTIC »

FINANCEMENT : BUDGET ESSTIC EXERCICE 2017,             

N° AUTORISATION DE DEPENSE: 94-110000-2279

Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1. Objet

Recteur de lUniversité de Yaoundé II Autorité Contractante lance pour le compte de cette institution, un Appel d'Offres National Ouvert en procédure durgence pour la fourniture du mobilier et equipements de photographie à lEcole Superieure des Sciences et Techniques de lInformation et de la Communication « ESSTIC .

2. Consistance des prestation

Les prestations comprennent les fournitures telles que définies dans les spécifications techniques.

3. Délai de livraison

Le délai maximum dexécution prévu par le Maître dOuvrage pour la réalisation des travaux est de trente (30) jours. Ce délai comprend les périodes des pluies, toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de lOrdre de Service de commencer les travaux, date de signature de votre contrat.

4. Participation et origine

 La participation au présent Appel dOffres est ouverte à l'égalité de conditions aux sociétés et entreprises de droits camerounais, ayant une expérience avérée dans le domaine des fournitures de mobiliers et équipements diverses.

Par le présent Avis dAppel dOffres, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celle (s) pouvant réaliser les prestations après une évaluation approfondie et objective de son dossier.

5. Financement

  Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, sont financés par le Budget de lESSTIC, Exercice 2017, sur les imputations prévues, pour  un coût prévisionnel de Cent Millions Cent Soixante Dix Huit Mille Quatre Vingt Francs CFA. (100 178 090).

6. Consultation du dossier

Dès publication du présent avis, le Dossier dAppel dOffres peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la direction des infrastructures de la planification et du développement (DIPD) de luniversité de Yaoundé II à Soa.

7. Acquisition du dossier

 Le Dossier dAppel dOffres peut être obtenu à la DIPD dès publication du présent avis, sur présentation dune quittance de versement dune somme non remboursable au titre des frais dachat du dossier de Deux Cent mille Trois Cent Cinquante (200 350) francs CFA effectué dans le compte n°335 98800001-89 CAS-ARMP domicilié à la BICEC

La quittance devra préciser le numéro de lAvis dAppel dOffres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront, obligatoirement, se faire enregistrer en laissant leur adresse  complète : boite postale, téléphone, fax, e-mail.

 Présentation des offres :

Les  documents constituant loffre sont répartis en trois volumes ci-après contenus dans une enveloppe fermée et scellée dont :

Lenveloppe A contenant les  pièces administratives (Volume 1) ;   Lenveloppe B contenant  loffre technique (Volume 2) ; Lenveloppe C contenant loffre financière (Volume 3).

Les offres ainsi présentées seront placées sous simple enveloppe, fermée et scellée portant uniquement la mention de lAppel dOffres en cause. Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans lordre du DAO et séparées par des intercalaires de même couleur.

8. Remise des offres

Chaque offre rédigée en français ou en anglais sera mis en SEPT (07) exemplaires dont un (01) l'original et (06) copies marqués comme telles, conformes aux prescriptions du Dossier dAppel 03/10/2107 à 12 Heures, heure locale à la DIPD/UYII et louverture le même jour à 13 heures en présence du soumissionnaire ou leur représentant et devra porter la mention:

« APPEL DOFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE DURGENCE 

N°../ AONO/UY II-SOA/ESSTIC/CIPM/2017 DU 12/09/2017

POUR LA FOURNITURE DU MOBILIER ET EQUIPEMENTS DE PHOTOGRAPHIE A LECOLE SUPERIEURE DES SCIENCES ET TECHNIQUES DE LINFORMATION ET DE LA COMMUNICATION « ESSTIC »

A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT. 

Les offres parvenues après les dates et heures limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.
9. Recevabilité des offres

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de premier ordre par le Ministère en charge des Finances et par les assurances agréées dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, dun montant de 1 100 200 FCFA (Un million cent mille deux cent francs CFA) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Sous peine de rejet de loffre, les autres pièces administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, datant de moins de trois (03) mois et valide le jour de louverture des plis, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de lAppel dOffres. 

Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur.

10. Ouverture des plis

 Louverture des plis se fera en un (01) temps le 03/10/2017  à 13 heures précises à la commission interne de passation des marchés publics de lUniversité de Yaoundé II  Soa en présence des soumissionnaires.

11. Critères d'évaluation

Lévaluation des offres se fera en trois (03) étapes :

  • 1ère étape : Vérification de la conformité du dossier administratif de chaque soumissionnaire.
  • 2e   étape : Evaluation technique des offres administrativement conformes. 
  • 3e étape : Vérification des offres financières des entreprises dont les offres ont été reconnues techniquement qualifiées et administrativement conformes.

Les critères dévaluation des offres sont les suivants :

9.1-     Critères éliminatoires

9.1.1        : Pièces administratives

a)         Dossier incomplet

b)        pièces non conformes, sous réserve des dispositions du point I.1 de la Circulaire N°002/CAB/PM du 31 Janvier 2011 relative à lamélioration de la performance du système des marchés publics ;

c)         Pièce falsifiée (la CIPM et lAutorité Contractante se réservent le droit de procéder

à lauthentification de tout document présentant un caractère douteux).

9.1.2        : Offre technique

a)         Fausse déclaration, documents falsifiés ou scannés ;

b)        Non existence dans loffre technique de la rubrique « organisation, méthodologie et planning » ;

c)         Non satisfaction, au moins, de 80% des critères essentiels ;

9.1.3        : Offre financière

a)         Offre financière incomplète ;

b)        Omission dans loffre financière dun prix unitaire quantifié ;

c)         Absence dun sous-détail de prix.

9.2-     : Critères essentiels

Lévaluation des offres techniques sera faite sur la base de critères essentiels ci-dessous :

 a) la disponibilité des pièces de rechanges ;

b)        Le service après-vente ;

c)         La présentation de loffre ;

d)        Les références de lentreprise.

12. Attribution

Le Recteur de lUniversité de Yaoundé II, Autorité Contractante  attribuera le marché au soumissionnaire dont loffre, qualifiée techniquement, aura été évaluée le moins-disant après vérifications de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier dAppel dOffres.

13. Durée de validité des offres

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres. 

14. Renseignements complémentaires

 Les renseignements complémentaires dordre technique peuvent être obtenus tous les jours, aux heures ouvrables à la DIPD ET / OU à lESSTIC. Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics avec copies au Président de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) et au Recteur de lUniversité  aux numéros suivants : 673 20 57 25 et 699 37 04 48.

YAOUNDE le 12 Septembre 2017
Le RRECTEUR
MIKOA SHE ADOLPHE