.Images/ImagesBaniereDefilement/01-Banniere_Pridesoft_mobile.jpg?refresh=1582399401
LE MOT DU DIRECTEUR GENERAL
./res/WD17.0/Webservice.php?_WB_=ARMP&_WS_=STREAMIMAGE&STREAMIMAGE=A39&id=1582399401

Chers internautes,

En cette période propice à l’expression des vœux de Nouvel An, je suis heureux de vous souhaiter, au nom du personnel et des instances dirigeantes de l’Agence, une bonne et heureuse année 2020.

Cette effusion particulière, traduit une estime qui prend racine dans votre fidélité sans cesse renouvelée à l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP).

En effet, en dépit de quelques incidents d’ordre technique souvent survenus sur notre site, quoique de manière éphémère, vous avez toujours su en toute compréhension attendre le rétablissement normal du service.

De la même manière, j’aimerais exprimer toute mon appréciation pour la confiance que vous témoignez chaque jour davantage à l’ARMP, en étant de plus en plus nombreux à visiter notre site web, qui est également le vôtre.

Si je pouvais m’autoriser un petit constat, je réalise avec bonheur que cette interface mise en service le 23 juin 2014 s’affirme au quotidien, comme un espace d’information interactif et dynamique sur la vie du secteur des Marchés Publics.

Au moment où son exploitation entre dans sa sixième année, je puis affirmer que notre appel n’a pas sonné creux dans vos oreilles, bien au contraire : il a produit un écho, qui est perceptible à travers le nombre  sans cesse croissant de visiteurs que vous êtes, et surtout la durée de votre séjour sur votre plate-forme.

Je m’en voudrais de ne pas partager avec vous, quelques statistiques qui m’apparaissent comme un réel indicateur de l’intérêt que vous nous portez.

Le nombre de visiteurs est passé de 73 731  en juin 2014, à 1.912.534 au début du mois de janvier 2020, avec des accès journaliers records de plus de 14. 000 visiteurs.

Chers internautes,

Permettez-moi à présent de revenir sur les actions phares que l’Agence a menées en 2019 :

-         Le démarrage de la campagne de vulgarisation du nouveau Code des Marchés Publics  (Région du Centre, juillet 2019 et des régions de l’Extrême-Nord et du Nord novembre 2019) ;

-         La sélection des experts agréés auprès des Commissions Centrales de Contrôle, ainsi qu’au sein des sous-commissions d’analyse ;

-         La conception de certains Documents de facilitation ;

-         La formation des acteurs dans le domaine des Marchés Publics ;

-         La formation des consultants à la certification Pridesoft ;

Nous entendons bien consolider ces acquis et poursuivre cette dynamique de modernisation du système des Marchés Publics en 2020.

Toutes ces actions, vous l’aurez deviné, visent à améliorer l’accès à l’information des acteurs du système des Marchés Publics, et  rentrent dans le cadre de l’axe du « Service Public de Qualité et Gouvernance » de notre vision stratégique, qui est de faire de l’ARMP : « une institution performante au service du développement socio-économique du Cameroun».

Ce faisant, nous contribuons à la volonté continue du Chef de l’État de mettre en place un système des Marchés Publics performant et performatif, susceptible d’accompagner efficacement la mise en œuvre des projets destinés à conduire notre pays à l’émergence 2035, tout en répondant à l’exhortation sur la capitalisation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), qu’il a faite lors de son adresse à la Jeunesse, le 10 février 2016 : « Les grandes entreprises et autres structures, publiques comme privées, sont appelées à donner l’exemple, en procédant progressivement à leur propre mutation numérique ».

Notre vœu, chers internautes, est que tous ces efforts vous procurent le maximum de satisfaction et contribuent à renforcer la confiance entre vous et nous.

Nous comptons vous savoir encore plus nombreux à utiliser la palette des services qui vous sont proposés sur notre site web.

  Bonne et heureuse année 2020. /.
AGENCE
REGLEMENTATIONS
GOUVERNANCE
LA BOUTIQUE
JOURNAL DES MARCHéS
CONTACTS