.Images/ImagesBaniereDefilement/01-BanniereCNE.jpg?refresh=1484830590
LE MOT DU DIRECTEUR GENERAL
./res/WD17.0/Webservice.php?_WB_=ARMP&_WS_=STREAMIMAGE&STREAMIMAGE=A39&id=1484830590

Chers  internautes,

Le 23 juin 2014 , lorsque nous lancions le site web de l'ARMP, nous voulions proposer aux opérateurs économiques, aux investisseurs, aux partenaires au développement et aux autres acteurs des marchés publics, un espace d’informations interactif et dynamique sur la vie du secteur des marchés publics au Cameroun. Nous vous invitions alors à nous accompagner dans cette belle aventure en vous appropriant  ledit site pour en faire le vôtre.

Au terme de deux ans d'exploitation, il nous plaît d’affirmer que vous êtes nombreux à nous avoir suivi. A titre d’exemple, on note que:

- Le nombre de visiteurs est passé de 73 731 en phase lancement à 306 437 en 2015 avec des accès journaliers records de plus de 2 000 visiteurs ;

     - la moyenne des visites mensuelles de notre site est passée de 12 289 en 2014 à 25 536 en 2015 ;

    - le nombre de pays d’origine des visiteurs est passé de 76 à 107 avec au Top 10 : le Cameroun, l’Allemagne, l’Afrique du Sud, la France, les États-Unis, la Chine, le Canada, le Sénégal, le Royaume Uni, le Gabon;

    - le nombre moyen mensuel de cliques tourne autour de 1 109 394 ;

    - le niveau d’attractivité est passé de 2,65 à 3,85 ; etc…

Autant d’indicateurs qui nous confortent dans notre ambition de toujours mieux vous servir. Aussi, en vous remerciant de cette marque de confiance et en saluant votre fidélité, nous vous annonçons d’ores et déjà la prochaine mise en service de PRIDESOFT, notre nouveau système intégré de gestion de flux de données générées par les marchés publics. Il vise à placer l’ARMP dans une nouvelle ère de régulation proactive et en temps réel à travers une plate-forme multi-acteurs de collecte, d’échanges et de collaboration.

Avec PRIDESOFT,  le Journal des Marchés Publics (JDM) et le Certificat de Non Exclusion à la Commande Publique (CNE) connaîtront une véritable révolution avec l’accent mis sur la facilité d’accès et une meilleure intuitivité dans l’utilisation.

En effet, le JDM, qui est déjà téléchargeable gratuitement en ligne, passe désormais en mode « live » pour permettre aux Autorités Contractantes

d’effectuer des publications instantanées (avis d’appel d’offres, attributions, marchés signés, etc…) et aux Entreprises soumissionnaires d’avoir l’information en temps réel.

Quant aux CNE, leur demande et leur acquisition peuvent maintenant se faire en ligne pour gagner en temps et en énergie.

En outre, l’institution du « contrôle citoyen » à travers PRIDESOFT donne l’opportunité aux citoyens d’avoir leur mot à dire sur  les projets dont ils sont bénéficiaires.

Enfin, le bouquet en 2016 sera la possibilité offerte aux Commissions de Passation des Marchés ainsi qu’aux Sous-Commissions d’Analyse, d’interroger directement l’authenticité du CNE à travers notre site web et même depuis leur téléphone portable ! Et l’aventure continue…

Toutes ces grandes innovations, qui ont pour finalité l’amélioration de l’accès à l’information par les acteurs du système des marchés publics, rentrent dans le cadre de l’axe « Service Public de Qualité et Gouvernance » de notre vision stratégique de faire de l’ARMP une institution performante au service du développement socio-économique de notre pays.

Ce faisant, nous contribuons à la volonté continue du Chef de l’État de mettre en place un système des marchés publics performant et performatif, susceptible d’accompagner efficacement la mise en œuvre des projets destinés à conduire le Cameroun à l’émergence.

Notre souhait, chers internautes, est que tous ces efforts rencontrent votre satisfaction et que vous soyez de plus en plus nombreux à utiliser la variété des services qui vous sont proposés dans notre site web.

AGENCE
REGLEMENTATIONS
GOUVERNANCE
LA BOUTIQUE
JOURNAL DES MARCHéS
CONTACTS