Le Maire de la Commune de Bogo, Autorité Contractante, lance pour le compte de la Commune de Bogo, un appel d'offres National Ouvert pour la sélection d'une entreprise devant exécuter les travaux de construction de 20 unités de logements individuels de type T3 (16) et T4 (04) dans la Commune de Bogo, Région de l'Extrême-Nord.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres comprennent tous les corps d'état prévus au cadre du devis quantitatif et estimatif, notamment :
1- Travaux préliminaires et installation dechantier
2- Terrassements complémentaires
3- Travaux de béton et de béton armé
4- Charpente - Couverture
5- Plafonds suspendu
6- Revêtements durs
7- Plomberie sanitaire
8- Electricité courant fort - courants faibles/climatisation
9- Menuiseries métalliques
10- Menuiseries aluminium et bois
11- Peinture
12- VRD etAménagements extérieurs.
Le coût prévisionnel de ces travaux est de trois cent six millions sept cent soixante-huit mille (306.768.000) francs CFA
Lot unique
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à toutes les entreprises installées au Cameroun, justifiant de bonnes aptitudes en matière de travaux de construction de bâtiment.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres National Ouvert sont financées par le budget du FEICOM-CFC-Commune de Bogo, exercice 2018 et suivants, Imputation : «220-120 Autres constructions».
Le dossier d'Appel d'offres peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent Avis auprès du Secrétaire Général de la Commune de Bogo au numéro de téléphone : 699.96.62.34 BP:16 Bogo
Dés publication du présent avis, le dossier peut être obtenu au Secrétariat Général de la Commune de Bogo au numéro de téléphone : 699.96.62.34 BP:16 Bogo,, sur présentation dune quittance de versement de la somme non remboursable, de cent cinquante mille (150.000) FCFA, au titre des frais d'achat du dossier, payable à la recette municipale.
L''offre rédigée en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier de Consultation, devra être déposée contre récépissé sous plis fermé, auprès du Secrétariat Général, au plus tard le 13/08/2018 à 14 heures, et devra porter la mention suivante :
APPEL D''OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D''URGENCE
N°08bis/AONO/REN/DDIA/C-BOGO/CIPM-TBEC/2018 DU 23/03/2018, POUR L''EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE 20 UNITES DE LOGEMENTS INDIVIDUELS DE TYPE T3 (16) ET T4(04) DANS LA COMMUNE DE BOGO, REGION DEL''EXTREME - NORD
FINANCEMENT : BUDGET FEICOM - CFC- COMMUNE DEBOGO, EXERCICES 2017 ETSUIVANTS
<<A N''OUVRIR QU''EN SEANCE DE DE POUILLEMENT>>.
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour l'exécution des prestations objet du présent Appel d'Offres est de douze (12) mois à compter de la notification de l'Ordre de Service de démarrage de celles-ci.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d'un montant de six millions cent trente-cinq mille trois cent soixante (6.135.360) de francs CFA, établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Gouverneur, Préfet. Sous-préfet), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir étéétablies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel dOffres, entraînera le rejet de l'offre. NB : Les chèques, même certifiés, ne sont pas acceptés en lieu et place des cautions de soumission.
L''ouverture des plis sera faite en un (01) temps et en trois étapes :
- 1ère étape : Ouverture de l''enveloppe A contenant les pièces administratives (Volume 1),
- 2ème étape : Ouverture de l''enveloppe B contenant les pièces techniques (Volume II),
- 3ème étape : Ouverture de l''enveloppe C contenant l''offre financière (Volume III)
Cette ouverture aura lieu le 13/08/2018 à partir de 15 heures par la Commission Inteme de Passation des Marchés , dans la salle de passation des marchés publics de Bogo, en présence des soumissionnaires ou de leurs
représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
13.Critères d'évaluation
13.1.Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont :
• Absence d'une pièce administrative au terme de la séance d'ouvertures des offres ;
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
• Omission dans l'offre financière d'un prix unitaire quantifié ;
• non satisfaction d'au moins 27 Oui sur 36 des critères essentiels.
13.2.Critères essentiels
Les offres techniques seront notées suivantles critères essentiels ci-après :
A) Personnel d'encadrement (référence, qualification et CV) : Oui/Non
B) les référencesde l'entreprise : Oui/Non
C) la disponibilité du matériel et des équipements essentiels : Oui/Non
D) Délai d'exécution : Oui/Non
E) l'accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières : Oui/Non
L'autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire présentant l'offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités financières, techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables, Secrétariat Général dela Commune de Bogo aunuméro de téléphone : 699.9 6.62.34 BP: 16 Bogo, ou au FEICOM-EN 17. Vulgarisation des numéros de téléphone de la Cellule de la Lutte contre la corruption au MINMAP Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appelerle MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673.20.57.25/699.37 07.48