Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 29-03-2018 à 14:34
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTÈRE DES PETITES MOYENNES ENTREPRISES DE L'ECONOMIE SOCIALE ET DE L'ARTISANAT
APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N° 012/AONR/MINPMEESA/CMPM/2018 DU 27 MARS 2018 POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT EN VUE DE LA MISE EN PLACE DE L’INTRANET AU MINPMEESA (PROCEDURE D’URGENCE)
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le présent marché a pour objet le recrutement d’un consultant en vue de la mise place de l’intranet au MINPMEESA.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations, objet de la présente consultation consistent à d’améliorer la circulation et le partage d’informations entre les acteurs géographiquement distants des services centraux et déconcentrés du MINPMEESA. Au sein du Ministère il sera accessible via un navigateur web  à partir des postes de travail, des tablettes ainsi des téléphones portables. Il s’agit spécifiquement de :

  • Définir les objectifs et les besoins du ministère ;
  • Impliquer tous les dirigeants ;
  • Former le personnel utilisateur et le personnel administrateur ou accompagnateur ;
  • Mettre en place des fonctionnalités simples pour le portail collaboratif ;
  • Définir la nature des connaissances à intégrer au sein du réseau interne ainsi que les moyens de leurs mises à jour ;
  • Intégrer les outils dédiés à la sécurité de l’Intranet ;
  • Elaborer et proposer une charte d’utilisation de l’intranet.
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de la prestation est de quarante (40 000 000) millions de FCFA.

4.Participation et origine New(Additif)

Le présent Appel d’Offres National Restreint s’adresse aux cabinets d’études ou des groupements de consultants associés présélectionnés et  retenues dans le cadre de l’avis de sollicitation à manifestation d’intérêt n°001/ASMI/MINPMEESA/CMPM/2018 du 29 janvier 2018 pour le recrutement d’un consultant en vue de mise en place de l’intranet au MINPMEESA, paru dans le journal des marchés de l’ARMP N°1490 du 01 février 2018 ci-après :

Entreprises

Adresse

1

ETS TAHIROU CHAIBOU

BP : 11 745 YAOUNDE

2

ETS DU SAHEL

BP : 1019 YAOUNDE

3

ETS ANNORA

BP : 12 003 YAOUNDE

5.Financement New(Additif)

Le financement y relatif est assuré par le Budget d’Investissement Public de l’exercice 2018 du MINPMEESA, imputation budgétaire  5239514083200162249.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier du présent Appel d’Offres National Restreint peut être consulté et retiré par les soumissionnaires au Service des Marchés du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat,  15ème étage porte T02 de l’immeuble ministériel n°1 dit « Immeuble de l’émergence »; Tél. 222 22 40 60 contre présentation d'une quittance de versement au trésor public d'une somme de cinquante mille (50 000) F CFA non remboursable.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en indiquant leur adresse complète (B.P, Fax, Télex, Téléphone). La version électronique du DAO pourrait être envoyée par mail à tous les BET sélectionnés sur demande.

8.Remises des offres New(Additif)

Le dossier de candidature, rédigé en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont  un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devront être déposées  contre récépissé, au Service des Marchés du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat,  15ème étage porte T02 de l’Immeuble Ministériel n°1 dit « Immeuble de l’Emergence »;  Tél. 222 22 40 60 au plus tard le 19 AVRIL 2018 à 13 heures, (heure locale).
Elles seront présentées sous pli fermé et devront porter la mention :

« Appel d’offres national restreint N° 012/AONR/MINPMEESA/CMPM/2018 du 27 mars 2018 pour le recrutement d’un consultant en vue de mise en place de l’intranet au MINPMEESA  (procédure d’urgence).
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d’exécution est fixé à Trois (03) mois maximum à compter de la notification de l’ordre de service de démarrer l’exécution des prestations.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Les offres devront être accompagnées d'une caution de soumission établie par une banque de premier ordre  agréée par le MINFI et d'un montant égal à Huit cent mille de (800 000) francs CFA.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministre chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entrainera le rejet pur et simple de l’Offres sans aucun recours.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres se fera en deux temps :

  1. L'ouverture des pièces administratives et techniques aura lieu le 19 AVRIL 2018 à partir de 14 heures par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés du MINPMEESA dans la salle des conférences, porte 237 du MINPMEESA sise au 2ème étage de l’Immeuble Rose, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de l’offre dont ils ont la charge, à raison d’un représentant par BET ou groupement de BET.
  2. L’ouverture des offres financières aura lieu après l’analyse des offres administratives et techniques. Seuls les soumissionnaires dont les offres ont été déclarées éligibles à l’analyse technique peuvent assister à cette séance ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
13.Critères d'évaluation New(Additif)

1 Critères éliminatoires

  • Absence de la déclaration sur l’honneur de n’avoir jamais abandonné un marché attribué ;
  • Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
  •  Absence d’une pièce du dossier administratif ou non-conformité après  48 heures;
  • Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
  • Absence des licences des outils utilisés ;
  • Note technique strictement inférieure à 70 points sur 100.

2. Critères essentiels

L’évaluation des offres techniques sera faite sur 100 points sur la base des critères ci-dessous :

CRITERES D’EVALUATION

POINTS

1

Présentation de l’Offre

05

2

Référence des prestations

20

3

Compétences et qualification du personnel proposé

20

4

Méthodologie

50

5

Moyens logistiques et matériels

5

Seuls les candidats qui auront totalisé, à l’issue de l’évaluation, une note technique au moins égale à 70 (soixante dix) points  sur 100 (cent), seront retenus.

14.Attribution New(Additif)

Le Marché sera attribué au soumissionnaire qui aura proposé l’offre conforme pour l’essentiel aux termes de références du Dossier d’Appel d’Offres, qui aura obtenu la note technique minimale de 70/100 et la mieux disante.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre vingt dix (90) jours, à compter de la date de remise de ces dernières.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat, 15ème étage porte T02 de l’Immeuble Ministériel n°1 dit « Immeuble de l’Emergence »; Tél : 222.22 40 60.

YAOUNDE Le 27-03-2018
Le MINISTRE
ETOUNDI NGOA Laurent Serge