Le Directeur Général de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Forestier (ANAFOR), Autorité Contractante lance pour le compte de son organisme, un Appel d’Offres National Ouvert pour la construction d’un (01) forage avec pompe manuelle destiné à la Pépinière de Bamenda.
Les travaux notamment :
Production du dossier technique
Le coût prévisionnel total des travaux est estimé à FCFA TTC 9.740.000 (neuf millions sept cent quarante mille).
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont constitués d’un (01) lot unique.
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises et groupements d’entreprises de droit camerounais justifiant des capacités techniques et financières pour la bonne réalisation des travaux qui en constituent l’objet.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget de l’ANAFOR Exercice 2018 imputation budgétaire : 52/3.3.87.1/233302
Le dossier peut être obtenu à la Direction Générale de l’ANAFOR logée dans son Immeuble siège sis à Rue CEPER Elig-Essono Yaoundé, BP 1341 Téléphone : 222 21 03 93 / 222 21 41 87, 1er étage, porte 103dès publication du présent avis
une quittance de versement d’une somme non remboursable de 15.000 FCFA (quinze mile) payable au Compte d’Affectation Spécial (CAS) ARMP, 335988 ouvert dans toutes les agences de la BICEC.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à la porte 103 ci-dessus visée, au plus tard le 26 AVRIL 2018 à 12 heures précises, (heure locale), et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°004/AONO/ANAFOR/CIPM/2018 DU 28 MARS 2018
POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN (01) FORAGE AVEC POMPE
MANUELLE DESTINE A LA PEPINIERE DE BAMENDA
‘’A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de trois (03) mois, à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrer les travaux. Les soumissionnaires devront proposer dans leurs offres un calendrier d’exécution adéquat.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, dont le montant est de F CFA 194.000 (cent quatre vingt-quatorze mille francs).
La durée de validité de la garantie de soumission est de cent vingt (120) jours à compter de la remise des offres.
Sous peine de rejet, ces pièces et la caution de soumission devront être impérativement produites en originaux datant de moins de trois (03) mois.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances. Toute offre non conforme aux prescriptions du DAO sera déclarée irrecevable.
Le dépouillement des pièces administratives (enveloppes A), des offres techniques (enveloppe B) et les offres financières (enveloppe C) aura lieu dans la salle de conférences de l’immeuble siège de l’ANAFOR, le _____26 AVRIL 2018_______à partir de 13 heures précises, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés de l’ANAFOR. L’ouverture des offres se fera en un temps.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule (01) personne de leur choix dûment mandatée (même en cas de regroupement), ayant une parfaite connaissance du dossier, Toutefois, une personne supplémentaire agissant comme interprète est acceptée, si nécessaire.
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
IL s’agira de :
Critères essentiels de qualification
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financière des candidats à exécuter les travaux, objet de l’appel d’offres. Ils porteront sur :
Le non-respect d’au moins 80 % des critères entraîne l’élimination de l’offre conformément aux grilles d’évaluation.
La lettre-commande sera attribuée au soumissionnaire dont l’offre financière aura été jugée techniquement valable et la moins-disante.
La durée de validité des offres est de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction Générale de l’ANAFOR, localisée à son immeuble siège sis à Rue CEPER Elig-Essono B.P 1341Yaoundé Tél. : 222 21 03 93 / 222 21 41 87, 1er étage, porte 103.