N/A
La Communauté Urbaine de Douala (CUD) a obtenu un concours financier du Fonds Français pour l’Environnement Mondial (FFEM) et de l’Agence Française de Développement (AFD), en vue de réaliser le Projet « Douala, Ville Durable : Aménagement durable et valorisation du site de Makèpè Missokè, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de celui-ci pour effectuer les paiements des prestations relatives à la Maitrise d’œuvre socio-économique du Projet, pour le compte de l’exercice budgétaire 2018.
Les Services du consultant auront pour objet de promouvoir et accompagner le développement social et économique du site de Makèpè Missokè dans le bassin versant Tongo-Bassa, situé dans l’Arrondissement de Douala 5ème, à travers:
Cette Maîtrise d’œuvre socio-économique s’inscrit dans un objectif d’harmonisation des AGR avec les aménagements fondamentaux (bassin de rétention, bassin récréatif, et infrastructures de base) et les aménagements paysagers supports (parcours sportifs, maison verte, centre de recyclage, installations piscicoles, jardins communautaires), afin de mieux intégrer les composantes économiques, sociales et urbanistiques dans le plan d’aménagement et de gestion durable du site de Makèpè Missokè.
Les critères d’éligibilité à un financement de l’AFD sont spécifiés à l’article 1.3 des « Directives pour la Passation des Marchés financés par l’AFD dans les États étrangers », disponibles en ligne sur le site internet de l’AFD (www.afd.fr)
Les manifestations d’intérêt rédigées en français et en SEPT(07) exemplaires dont UN (01) original, CINQ (05) copies physiques et UNE (01) copie numérique sur CD-Rom ou clé USB marqués comme tels doivent être déposés sous pli fermé et scellé à l’adresse suivante :
COMMUNAUTE URBAINE DE DOUALA Division des Marchés Publics Sise au 279 de la rue Victoria à l’Hôtel de Ville de Bonanjo B.P. 43 Douala
Tél. (237) 233 42 15 09 – Fax : (237) 233 42 69 50 – www.douala.cm
Au plus tard le 21/06/2018 à 15h00 heure locale, avec la mention :
AVIS DE SOLLICITATION A MANIFESTATION D’INTERET N°007/ASMI/CUD/SG/DEPIDD/2018 DU 23/04/2018
POUR LA PRESELECTION DES BUREAUX D’ETUDES EN VUE DE LA MAITRISE D’ŒUVRE SOCIO-ECONOMIQUE DU PROJET « DOUALA, VILLE DURABLE »
« A N’OUVIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le Délégué du Gouvernement auprès de la CUD, en sa qualité de Maitre d’Ouvrage invite les consultants à manifester leur intérêt à fournir les Services décrits ci-dessus, en vue de la présélection aux fins de l’Appel d’Offre Restreint subséquent. Les consultants intéressés doivent produire les informations démontrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pour réaliser les présents Services. A ce titre, ils justifieront qu’ils possèdent des références de prestations récentes et similaires. Le caractère similaire des expériences sera analysé en fonction des justificatifs correspondants aux critères ci-après :
A titre d’information, le personnel clé qui sera mobilisé pour la réalisation de la prestation devra avoir un minimum de qualification et d’expérience dans les projets similaires. Il s'agit des profils suivants :
Les Consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter lesdites prestations. Ils devront notamment fournir :
Si le Consultant est constitué en groupement, la manifestation d’intérêt doit également inclure :
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous, entre 08h00 et 16h00 de lundi à vendredi :
COMMUNAUTE URBAINE DE DOUALA
Direction des Etudes, de la Planification, des Investissements et du Développement Durable (DEPIDD), sise au 935 Rue Sylvani, enceinte de la Salle des Fêtes d’Akwa – Douala.
Ou les adresser par mail à : M. Joseph Magloire OLINGA, Chargé d’étude n°3 et Chef de Projet « Douala, Ville durable », E-mail : joseph_olinga87@yahoo.fr. Avec copie à : M. YANGO Jean, Directeur des Etudes, de la Planification, des Investissements et du Développement Durable (DEPIDD) E-mail: jeanyango@yahoo.fr
Le Délégué du Gouvernement auprès de la CUD dressera une liste restreinte de six (06) candidats maximum, présélectionnés sur la base des candidatures reçues, auxquels il adressera la demande de propositions pour la réalisation des Services requis.
En pièce jointe : Déclaration d'intégrité