Dans le cadre de l'exécution du Budget d'Investissement Public 2018 et suivant, le Maire de la Commune de Kékem, Maître d'Ouvrage et Autorité Contractante, lance pour le compte du Ministère de l'Eau et de l'Energie un Appel d'Offres National Ouvert en procédure d'urgence pour l'exécution des travaux d'électrification rurale du village KAMBO dans la Commune de Kékem, Département du Haut-Nkam.
Les travaux du présent Appel d'Offres, consistent sommairement à l'électrification rurale en extension du réseau MT/BT Triphasé et l'éclairage public du village KAMBO avec câble Almélec 3x34mm^ qui s'étend environs sur l,344Km et câbles préassemblés 3x70+NP+2EP pour la BT, qui s'étend environ sur 3,503Km et répartis de la manière suivante :
A- Phase /
a. Construction d'une ligne MT triphasée en Almélec 3x34mm2: Dans cette étape, le réseau partira d'une bretelle de dérivation sur le support en béton portant le transformateur existant situé à l'usine à café. Ensuite, on construira une ligne MT triphasée en câble almélec 3x34mm2 à travers la pose d'un support métallique N°1 de 12m portant un IACM avec des traverses en herse métallique. Ensuite, poser des supports poteaux bois de 11m; des traverses bois en Azobé traités de 2,40m de long pour la dérivation sur l'ensemble des supports ainsi que des tiges renforcées, des chaînes d'ancrages MT, des pinces d'ancrage MT, des isolateurs rigides aux
extrémités de ces traverses et des montants fer plat ;
b. Construction d*un Poste de transformation MT triphasé H61- 100 KVA - 30Kv: II s'agira de poser un support de 12m métallique comportant les éléments de soutiens tels que : herses et autres qui portera un transformateur triphasé H61-100 KVA et tous les accessoires de protection et de sécurité (Parafoudres, Coupes Circuit à expulsion, etc) ;
B- Phase II
c. Construction d'une ligne BTtriphasée en câble préassemblé 3x70mm2+NP+2EP : cette étape concerne essentiellement la deuxième phase de notre projet. Il s'agira de poser le câble préassemblé 3x70mm-+NP+2EP ; les supports bois de 9m de long ainsi que les armements d'ancrages, d'alignements, les terres de type C les raccords (ens de 4elts) et de confectionner deux branchements et abonnements témoins.
Le coût prévisionnel des opérations à l'issue des études préalables est de 77 000 000 (soixante dix-sept miltions) FCFA (Autorisation d'engagement) dont 50 660000 FCFA pour la phase I (Crédit de paiement) et 26 340 000 FCFA pour la phase II (tranche conditionnelle).
L'ensemble des travaux est constitué d'un lot unique ci-après désigné : Electrification rurale du village KAMBO.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions aux entreprises de droit camerounais installées au Cameroun ayant une expérience avérée dans le domaine des Travaux d'électrification.
Les travaux, objet de l'Appel d'Offres, sont financés par le Budget d'Investissement Public (BIP) du MINEE, Exercice 2018 et suivants.
Le dossier d'appel d'offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Particulier du Maire dela Commune deKékem dès publication du présent avis d'appel d'offres.
Dès publication du présent avis d'appel d'offres, le DAO peut être obtenu auprès du Secrétariat particulier du Maire de la Commune de Kékem (Maître d'Ouvrage) contre présentation de l'original d'une quittance de versement à la Recette Municipale de ladite Commune d'une somme non remboursable de 125 000 (Cent vingt cinq mille) francs CFA représentant les frais d'acquisition du dossier d'appel d'offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Mairie de Kékem, Secrétariat particulier, au plus tard le 24 AVRIL 2018 à 10 heures précises contre récépissé et devra porter la mention :
« APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE N° 04/AONO/CKkEM/CIPM-AI/2018 du 02 AVRIL 2018 POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX D'ELECTRIFICATION RURALE DU VILLAGE KAMBO DANS LA COMMUNE DE KEKEM, DEPARTEMENT DU HAUT-NKAM
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des prestations est de trois (03) mois pour chaque phase. Ce délai court à compter de la date de notification de l'Ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra Joindre à ses pièces administratives un cautionnement provisoire établi selon le modèle indiqué dans le DAO et délivré par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est fixé 1 540 000 (un million cinq cent quarante mille) FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant de moins de trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré au plus tard trente (30) jours après l'expiration du délai de validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les Services émetteurs ou une Autorité Administrative, selon le cas, suivant les indications du RPAO. Elles devront être datées de moins de trois (03) mois à l'ouverture des plis ou avoir été établies postérieurement à la date originale de signature de l'avis d'appel d'offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence d'une pièce administrative.
NB. : Toute offre présentée après l'heure fixée pour le dépôt ne sera pas ouverte et sera retournée au soumissionnaire.
L'ouverture des plis se fera en un temps le 24 AVRIL 2018 à partir de 11 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune de Kékem siégeant dans la salle des délibérations de la Mairie de Kékem en présence des Soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance des dossiers dont il ala charge.
14.1 Principaux critères éliminatoires
14.2 Critères essentiels
L'autorité contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'offre aura été évaluée la moins disante et remplissant, conformément au Dossier d'Appel d'Offres, les capacités techniques et financières requises. Les Soumissionnaires présentant des offres aberrantes (anormalement basses) seront disqualifiées suivant la procédure réglementaire prescrite à savoir l'obtention de l'avis de l'ARMP après avoir au préalable interrogé le soumissionnaire concerné.
L'attributaire du marché est invité à se présenter dès signature de la décision d'attribution, au plus tard dans les sept (07) jours qui suivent au Secrétariat Particulier du Maire de la commune de Kékem pour l'établissement et la souscription de son marché. Faute pour lui de se présenter, le marché est attribué au suivant.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de 90 (Quatre vingt dix) Jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat particulier du Maire de la Commune de Kékem, Téléphone ; 672 760 461 / 697 269 737.