Le présent Appel d’Offres a pour objet l’exécution des travaux de bitumage de l’Entrée Principale de la Mairie de Yaoundé II.
La consistance desdits travaux hormis les installations de chantier, l’amenée et repli du matériel et les études, se résume comme suite : Les travaux de terrassement ; La mise en forme de la plateforme ; La couche de base en graves latéritiques ; L’imprégnation et sablage ; L’enduit superficiel bicouche ; La construction des caniveaux en maçonnerie de pierres.
N/A
N/A
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises de travaux publics de droit camerounais installées au Cameroun et, possédant une bonne expérience dans la réalisation des travaux de génie civil et justifiant des capacités techniques et financières pour la bonne réalisation des travaux qui en constituent l’objet.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le Budget Communal, exercice 2018, sur la ligne d’imputation budgétaire n° 220 100 ; coût prévisionnel vingt-cinq millions (25 000 000) FCFA.
Dès publication du présent avis, le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Délégation départementale des Marchés Publics du Mfoundi, sise au quartier Omnisport derrière le Centre Régional des Impôts I de Yaoundé, immeuble face BUCREP, Tél/ : 679204924.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Délégation Départementale des Marchés Publics du Mfoundi, sise au quartier Omnisport derrière le Centre Régional des Impôts I de Yaoundé, immeuble face BUCREP, Tél/Fax : 679204924 dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de quarante mille (40 000) francs CFA payable à la Recette Municipale, basée à la Mairie de Yaoundé II, au titre des frais de dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront, obligatoirement, se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : boite postale, téléphone, fax, e-mail.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et (06) copies marqués comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres, devra être déposée contre récépissé sous plis fermé, auprès de la Délégation Départementale des marchés publics du Mfoundi, Tél/Fax : 679204924, au plus tard le 27 avril 2018 à 14 Heures, heure locale et devra porter la mention:
AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N° 012/AAONO/PR/MINMAP/DR-CE/DD-MFDI/SPM/CDPM/2018
DU 02 AVRIL 2018 , POUR LES TRAVAUX DE BITUMAGE DE L’ENTREE PRINCIPALE DE LA MAIRIE DE YAOUNDE II, DEPARTEMENT DU MFOUNDI, REGION DU CENTRE
" A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement "
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de quarante-cinq (45) jours calendaires.
N/A
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances, d’un montant de cinq cent mille (500 000) CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des Offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet, …), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des Offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute Offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et Dossier d’Appel d’ Offres sera déclarée irrecevable, notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par un établissement financier de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet de l’Offre.
Les chèques bancaires certifiés ne seront pas acceptés.
L’ouverture des offres se fera en un temps et aura lieu le 27 avril 2018 dès 15 heures dans la salle de réunion de la Délégation Départementale des Marchés Publics du Mfoundi.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne de leur choix dument mandatée ayant une parfaite connaissance du dossier.
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’Offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment de :
i) dossier administratif incomplet conformément au RPAO ;
ii) fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
iii) absence dans l’offre technique d’une rubrique « méthodologie d’exécution, organisation et planning des prestations » ;
iv) non satisfaction d’au moins 70 % des critères essentiels ;
vii) offre financière incomplète conformément au RPAO.
NB : Toute pièce non conforme devra être régularisée dans les 48 heures suivant l’ouverture des offres sous peine de rejet de l’offre.
12. Principaux critères essentiels
Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
i) L’expérience du personnel d’encadrement ;
ii) Les références de l’entreprise ;
iii) La disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;
iv) Délai d’exécution ;
v) Avoir la capacité financières d’un montant de douze million cinq cent mille francs (12 500 000) FCFA ;
Le non-respect de 70% des critères ci-dessus entraînera l’élimination de l’offre.
Seules les Offres jugées conformes pour l’essentiel passeront à l’examen détaillé et éventuellement à l’examen de la qualification.
Le non-respect d’un critère entraîne élimination de l’Offre. Ces critères seront détaillés à l’article 6.1 du RPAO
Les soumissionnaires restent engagés par leurs Offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des Offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus tous les jours, aux heures ouvrables à la Commune d’Arrondissement de Yaoundé II (Cellule de la Coopération et du Partenariat Local) ou auprès de la Délégation Départementale des Marchés Publics du Mfoundi, sise au quartier Omnisport derrière le Centre Régional des Impôts I de Yaoundé, immeuble face BUCREP, Tél/Fax : 679204924. Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics avec copies au Président de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) et au Délégué Départemental des Marchés Publics du Mfoundi aux numéros suivants : 679204924.