La présente demande de cotation a pour objet la fourniture du paquet minimum dans les écoles primaires de l'arrondissement de Mbouda, du Département des Bamboutos, Région de l'Ouest.
Le Maire de la Commune de Mbouda, Autorité Contractante, lance pour le compte du Ministre de l'Education de Base (MINEDUB) une demande de cotation pourla fourniture sus-indiquèe
le coût prévisionnel est de 28 000 000 fcfa
Les travaux sont regroupés en un lot unique
La participation à la présente demande decotation estouverte à égalité deconditions à toutes les Entreprises de droit camerounais.
La foumiture objet de la présente demande de cotation, est financée par le Budget de fonctionnement du MINEDUB Exercice Budgétaire 2023.
La demande deCotation (DC) peut être consultée aux heures ouvrables à laMairie de Mbouda (Bureau du partenariat, du suivi des projets et marchés) dés publication duprésent Avis de Consultation.
Dès publication du présent avis de Consultation, la DC peut être obtenue auprès de la Mairie de Mbouda (Bureau du partenariat, du suivi des projets et marchés) contre présentation d'une quittance de versement à la Recette Municipale de Mbouda .d'une somme non remboursable de 47000 (quarante sept mille) francs CFA.
Chaque offre rédigée en Français ouenAnglais et ensept(07) exemplaires dont un (01 ) original et six (06) copies marquées comme tels, placée sous pli scellé et cacheté sansindication surl'Identité du soumissionnaire, sous peine de rejet, devra parvenir au Service de la Mairie de Mbouda (Bureau du partenariat, du suivi des projets et marchés), au plus tard le 11/09/2023 à 08 heures précises, heure locale et devra porter la mention ;
« DEMANDE DE COTATION N° 01/DC /C-MDA/CIPM/23 DU POUR LAFOURNITURE DU PAQUETMINIMUM DANS LES ECOLES PRIMAIRES DE L'ARRONDISSEMENT DE MBOUDA ; DEPARTEMENT DES BAMBOUTOS »
le delais de livraison est de 45 jours
Chaque soumissionnaire devra foumir un acte de cautionnement provisoire, valable pendant frente (30) trente jours au-delà de la date originale de validité des offres. Le montant de cecautionnement doit être établi par un établissement bancaire de premier ordre agréé par
le Ministère des Finances et dont la liste se trouve en annexe. Son montant s'élève 560000(cinqcent soixante mille) francs CFA
Sous peine de rejet pur et simple de l'offre, les pièces administratives doivent être datées d'au plus trois mois et en cours de validité au moment de l'ouverture des offres, ou alors établies postérieurement à la date de publication de l'avis de consultation.
Elles devront en outre respecter lesmodèles de la présente demande de cotation.
Toute offre non conforme aux prescriptions de la demande decotation seradéclarée irrecevable.
L'ouverture des offres contenant les pièces administratives, techniques et financières aura lieu le 11/09/2023 à 09 heures. Elle se fera dansla salle des actesde la Mairie de Mbouda parla Commission Interne de Passation des Marchés Publics siégeant en présence des soumissionnaires ou deleurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Les critères éliminatoires fixent les conditbns minimales à remplir pour être admis à l'évaluation suivant les critères essentiels.
Le non-respect deces critères entraîne lerejet del'offre dusoumissionnaire.
Ils'agit notamment:
- Etre suspendu de la commande publique parl'ARMP;
- Absence de la caution de soumission à l'ouverture ;
- Absence dans le détail estimatif d'un prix unitaire quantifié dans la DC;
- Absence ou non conformité d'une pièce administrative non régularisé dans un délai de48hrs ;
- Soumissionnaire ayant obtenu moins de70 %de «oui »{9 oui sur 13) de l'ensemble des critères de qualification.
- Fausse déclaration, pièce falsifiée ou certification de photocopie d'un document certifié ou scanné ;
- Non-conformité de la soumission à l'ouverture
La Commission de Passation des Marchés procédera à lavérification delaconformité et à la comparaison desoffres enprocédant aux opérations suivantes ;
- L'examen de la conformité des offres, du point de vue des critères éliminatoires ;
- L'examen de la conformité des offres, du point de vuedes pièces Administratives ;
- L'examen de laconformité des offres, dupoint de vue des spécifications techniques et des délais de livraison des équipements ;
La vérification de laconformité des Offres dupoint de vue du détail quantitatif et estimatif par vérification des opérations arithmétiques, en utilisant le cas échéantles prix unitaires en lettres pour procéder auxcorrections nécessaires L'élaboration d'un tableau récapitulatif de comparaison des offres.
La Commission Interne de Passation des Marchés proposera l'attribution delalettre commande au soumissionnaire dont l'offre est conforme pour l'essentiel aux dispositions de lademande de cotation, et avec l'offre lamoins disante.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant 90jours à partir de ladate limite fixée pour laremise desoffres.
Pour une tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer aux numéros suivants :673 205 725/699 370 748