Le Gouvernement de la République du Cameroun a obtenu de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) le Crédit N°6132 - CM pour financer l’exécution du Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes (PDVIR), et se propose d’utiliser une partie de ce montant pour effectuer des paiements autorisés au titre de la Lettre de Marché pour laquelle cette Demande de Cotations vous est adressée.
Il est prévu dans le cadre de l’exécution dudit projet de solliciter les prestations de services désignés ci-après : Fourniture de connexion internet à la cellule de coordination du projet de développement des villes inclusives et résilientes (PDVIR).
A cet effet, j’ai l’honneur de solliciter, par la présente, votre proposition la plus avantageuse, pour la fourniture de connexion internet à la cellule de coordination du projet de développement des villes inclusives et résilientes (PDVIR).Copie électronique clé USB.
La participation à cette consultation est ouverte à toutes les sociétés et entreprises installées au Cameroun et justifiant des activités en matière de fourniture de connexion internet.
Le présent marché est financé par le crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) de la Banque Mondiale.
La Demande de Cotation peut être consultée et retirée à partir du 05 SEPTEMBRE 2023 entre 8h00 et 16h 00 précises (heure locale), à la Cellule de Coordination du Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes (Service de la Passation des Marchés), 4ème étage, immeuble face entrée arrière DGSN à Yaoundé, dès publication du présent avis.
Documents constitutifs de l’offre
La cotation comprendra les documents suivants dûment remplis :
(a) La lettre de cotation, datée et signée ;
(b) Le Bordereau Descriptif et Quantitatif dûment rempli, daté et signé ;
(c) Le projet de lettre de marché, rempli, daté et signé ;
(d) Les pièces administratives listées au point 5.4;
(e) Les références du fournisseur pour des missions similaires ;
(f) Lettre d’engagement sur l’honneur de non abandon ou exclusion des marchés au cours des trois (03) dernières années.
Conditions de dépôt des offres
Le soumissionnaire placera sept (07) exemplaires de son offre dont un (01) original et six (06) copies et une copie électronique dans une clé USB dans une enveloppe cachetée adressée à Madame le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain à déposer à la Cellule de Coordination du Projet, contre décharge dans le registre des offres.
L'enveloppe cachetée portera la mention :
« DEMANDE DE COTATIONS, EN PROCEDURE D’URGENCE N° 00112/E/2/DC/MINHDU/PDVIR/CSPM/08-2023 DU 28 AOUT 2023, RELATIVE A LA FOURNITURE DE CONNEXION INTERNET À LA CELLULE DE COORDINATION DU PROJET DE DÉVELOPPEMENT DES VILLES INCLUSIVES ET RÉSILIENTES (PDVIR)
A N’OUVRIR QU’EN SALLE DE DEPOUILLEMENT DES OFFRES ».
Date et heure limite de dépôt des offres
Les offres doivent être reçues à l'adresse indiquée dans la Demande de Cotation, avant la date et l'heure fixées dans la Demande de Cotation. Toute offre présentée après l'heure fixée ne sera pas ouverte et sera retournée au soumissionnaire.
Date et heure limite de réception des offres |
Le 23 SEPTEMBRE 2023 à 13 heures 00 |
Lieu de dépôt |
Cellule de Coordination du Projet (Service de la Passation des Marchés) |
Le délai maximum prévu par le Maitre d’ouvrage est de vingt-quatre (24) mois, reparti en deux tranches de douze mois chacune, une tranche ferme et une tranche conditionnelle. Le démarrage de la tranche conditionnelle est assujetti au satisfecit complet de la tranche ferme et déclenché par un ordre de service signé du Maître d’Ouvrage.
Lieu d’exécution : Cellule de Coordination du PDVIR (Yaoundé)
Les plis seront ouverts en séance par la Commission Spéciale de Passation des Marchés du PDVIR en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent et dument mandatés, à la date, heure et adresse précisées dans la lettre de Demande de Cotation.
Date et heure d’ouverture des plis |
Le 23 SEPTEMBRE 2023 à 14heures |
Lieu d’ouverture des plis |
Salle de réunion de la Commission Spéciale de Passation des Marchés du PDVIR |
L’Acheteur procédera à l’évaluation et à la comparaison des cotations en procédant dans l’ordre suivant :
- L’examen de la conformité des cotations, du point de vue des délais et spécifications techniques ;
- La vérification des opérations arithmétiques, en utilisant le cas échéant les prix unitaires en lettres pour procéder aux corrections nécessaires ;
- L’élaboration d’un tableau récapitulatif des cotations.
- Vérification a postériori : suivant les critères de qualification et de véracité des références données par le fournisseur :
Avoir une expérience de prestataire correspondant au moins à deux (02) marchés de fournitures de connexion internet de montant minimum de dix millions (10 000 000) Fcfa HT chacun au cours des cinq (05) dernières années (2019-2023) (joindre copies du marché et PV de réception.
L’Acheteur attribuera le marché au Fournisseur, dont il aura déterminé que l’offre est conforme pour l’essentiel aux dispositions du Dossier de Demande de Cotations, et qu’elle est la cotation la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs plis pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des Offres. /.
L'offre, ainsi que tous les documents qui la composent, doit être rédigée en langue française.
Les noms des soumissionnaires et les montants des offres seront lus à haute voix et seront consignés par le secrétaire de la Commission Spéciale de Passation des Marchés du PDVIR, dans un procès-verbal de la séance d'ouverture des plis.
Les renseignements relatifs au présent Dossier de Consultation peuvent être obtenus auprès de la Cellule de Passation des Marchés du PDVIR sis au 4ème étage de l’immeuble R+4 face entrée arrière de la Délégation Générale à la Sureté Nationale (DGSN), dès publication du présent Avis.