Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 08-09-2023 à 12:08
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE D'OVENG
DEMANDE DE COTATION N°02/DC/C-BBu/CIPM/2023 DU 05/09/2023 POUR LA MISE EN  PLACE de LA CREATION DE PLANTATIONS (20 HA D'IVINGIA GABONESIS) DANS LA COMMUNE DE BIWONG BULU, DEPARTEMENT DE LA MVILA REGION DU SUD
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public de l’Exercice 2023, Le Maire de la Commune de BIWONG-BULU, Autorité Contractante, lance une consultation pour une Demande de Cotation relative à la mise en place d’une pépinière des produits forestiers non ligneux en vue de la création de plantations (20 HA D'IVINGIA GABONESIS) DANS LA COMMUNE DE BIWONG BULU, DEPARTEMENT DE LA MVILA REGION DU SUD.

 

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations objet de la présente Demande de Cotation portent sur la mise en place d’une pépinière à Biwong-Bulu. Les principales activités liées à cette pépinière sont la sensibilisation des populations, la sélection des organisations (Gics, Associations et les individus intéressés) devant être porteurs dudit projet, la formation de ces organisations, la collecte des semences, la réalisation de la pépinière (avec toutes les activités), l’entretien de la pépinière, appui à la préparation des plantations, la distribution des plans et la cartographie des plantations avec géo-refrènement. Ces travaux sont spécifiés dans le cadre du bordereau des prix unitaire et le cadre du détail quantitatif et estimatif (DQE)

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le montant prévisionnel est de : Vingt millions (20 000 000) FCFA.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d’offres est ouverte aux prestataires de droit camerounais exerçant dans ce secteur et détenant un agrément en sylviculture

5.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent Dossier de consultation, seront financées par le budget d’investissement public (BIPMINFOF), Exercice 2023.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier de consultation peut être consulté et retiré aux heures et jours ouvrables à la Commune de Biwong-Bulu dès publication du présent avis.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier de consultation peut être consulté et retiré aux heures et jours ouvrables à la Commune de Biwong-Bulu dès publication du présent avis contre présentation d’une quittance de versement, à la Recette municipale de Biwong-Bulu, d’une somme non remboursable de vingt mille (20 000) francs CFA.

8.Remises des offres New(Additif)

Les offres rédigées en Français ou en Anglais, en huit(08) exemplaires dont un (01) original, six (06) copies et une copie témoin des destinée à l’ARMP marqués comme tels, seront déposées sous pli fermé à la Commune de Biwong-Bulu au plus tard le 29/09/2023 à 13 heures 00, heure locale et devront porter la mention:

AVIS DE CONSULTATION POUR UNE DEMANDE DE COTATIONN°02/DC/C-BBu/CIPM/2023 DU 05/09/2023 POUR LA MISE EN PLACE D’UNE PEPINIERE
DES PRODUITS FORESTIERS NON LIGNEUXEN VUE DE LA CREATION DEPLANTATIONS (20 HA D'IVINGIA GABONESIS) DANS LA COMMUNE DE BIWONG
BULU, DEPARTEMENT DE LA MVILA REGION DU SUD.

Financement : BUDGET D’INVESTISSEMENT PUBLIC - Exercice 2023 ;

« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d’exécution maximum des prestations est de quarante-cinq(45) jours calendaire. Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage de l’exécution de la livraison.

10.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives requises, une caution de soumission délivrée par un établissement bancaire de 1er ordre agréé par le Ministère des Finances d'un montant de 2% du montant prévisionnel soit Quatre cent mille (400 000) FCFA. La caution devra rester valable pendant Quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de remise des offres.

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises, dont la caution de soumission, devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées par l’autorité compétente des administrations ayant émis les pièces originales. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois.

Les offres parvenues après la date et heure limites de dépôt ne seront pas recevables. Toute offre non conforme aux prescriptions de la présente demande de consultation sera déclarée irrecevable.

11.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 29/09/2023 à 14 heures 00, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la Commune de Biwong-Bulu siégeant à la salle de réunions de la préfecture d’EBOLOWA, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.

12.Critères d'évaluation New(Additif)

La Commission examinera la conformité des pièces administratives. Seules les offres dont le dossier administratif est conforme seront retenues et ensuite évaluées.

  1. a.    Critères éliminatoires

- absence ou non-conformité d’une des pièces du dossier administratif après quarante-huit (48) heures accordées aux soumissionnaires ayant présenté un dossier administratif non conforme ;

- fausse déclaration, pièces falsifiées ;

- présence des pièces de l’offre financière dans la proposition technique ;

- absence de la caution de soumission ;

- absence de l’agrément à la Sylviculture ;

- note technique strictement inférieure à 70 points sur 100.

Critères essentiels

L’offre technique sera évaluée selon les critères essentiels ci-dessous définis :

CRITERES

NOTES

 

Présentation générale des . Offres1

10

 

Références du cabinet

20

 

Organisation et méthodologie2.       3 d’exécution de la mission

25

 

Qualifications et expériences3.     4 des experts mobilisés

45

TOTAL

100

 

N.B: Toute offre technique dont la note est inférieure à soixante-dix (70) points sur cent (100) sera éliminée.

13.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre sera reconnue conforme au Dossier d’Appel d’Offres pour l’essentiel et qui aura soumis l’offre évaluée la moins disante.

14.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires resteront tenus par leurs Offres pendant soixante (60) jours à compter de la date d’ouverture des offres.

15.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures et jours ouvrables auprès de la Commune de BIWONG-BULU.

BIWONG-BULU Le 05-09-2023
Le MAIRE
EBIA NDONGO Samuel