Dans l’objectif d’améliorer le cadre de formation des étudiantsdu CENAJES de Bertoua, le Ministre des Sports et de l’Education Physique, Autorité Contractante, lance en procédure d’urgence, un Appel d’Offres National Ouvert pour la réalisation des travaux ci-dessus indiqués.
Ces travaux objet du présent appel d’offres comprennent les opérations suivantes dont la liste n’est pas exhaustive:
-LOT 100 : TRAVAUX PREPARATOIRES
-LOT 200 : TERRASSEMENT
-LOT 300 : FONDATIONS
-LOT 400 : MACONNERIE - ELEVATION
-LOT 500 : CHARPENTE - COUVERTURE
-LOT 600 : MENUISERIE
-LOT 700 : ELECTRICITE
-LOT 800 : PEINTURE
-LOT 900 : REVETEMENT
-LOT 1000 : PLOMBERIE
-LOT 1100 : VRD.
Le coût prévisionnel en F CFA TTC des travaux est de : 26 580 000
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais installées au Cameroun et exerçant dans le domaine des bâtiments et travaux publics.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP) de la République du Cameroun de l’exercice 2018. Imputation : 16.52.211.01.551220.2843.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès des services du Maître d’Ouvrage, à la Direction des Affaires Générales du Ministère des Sports et de L’Education Physique, Service des Marchés dès publication du présent avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu auprès des services du Maître d’Ouvrage, à la Direction des Affaires Générales du Ministère des Sports et de L’Education Physique, Service des Marchés contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) F CFA payable au Trésor Public.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Ministère des Sports et de l’Education Physique (Direction des Affaires Générales, Service des Marchés), au plus tard le 24 avril 2018 à 15 heures, heure locale sous pli fermé. Au-delà de cette heure, aucune offre ne sera acceptée. Aucune offre régulièrement déposée ne peut être ni modifiée, ni retirée et devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 020/AONO/MINSEP/CMPM/2018 DU 03 AVRIL 2018 Pour les travaux de construction d’un bloc de deux salles de classe au CENAJES de Bertoua dans le Département du Lom et Djerem, Région de l’Est.
Financement : BIP, Exercice 2018, Imputation : 16.52.21101.551220.2222
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».
Le délai maximum prévu pour l’exécution intégrale de ces travaux est fixé à quatre (04) mois calendaires.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres par un établissement bancaire de premier rang agréé par le Ministre en charge des finances. Le montant de la caution est fixé à 500 000 (cinq cent mille) F CFA:
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard Trente (30) jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après la constitution du cautionnement définitif.
Les offres parvenues après la date et l’heure de dépôt, ainsi que celles ne respectant pas le mode de présentation et de séparation des offres seront déclarées irrecevables à l’ouverture.
Sous peine d’élimination, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément au listing prévu au Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.
Toute offre incomplète ou non-conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera éliminée.
L’ouverture des offres se fera en un temps.
L’ouverture des pièces Administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 03 MAI 2018 à 15 heures par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés du Ministère des Ministre des Sports et de l’Education Physique dans la salle des conférences dudit Ministère.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Les critères éliminatoires et de qualification des soumissionnaires sont les suivants
Critères éliminatoires.
Tout manquement ci-après entraîne l’élimination directe de l’offre :
-Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif;
-Solvabilité financière inférieur à dix millions;
-N’avoir pas satisfait au moins 2 des 3 critères de qualification technique ;
-Avoir omis un prix unitaire quantifié dans l’offre ;
-Absence d’un sous-détail des prix d’un prix quantifié ;
-Avoir fourni une pièce falsifiée, scannée ou fausses déclarations
Critères Essentiels.
Expérience : Le soumissionnaire doit avoir réalisé au cours des trois (03) dernières années, au moins un projet de construction civile d’un montant supérieur ou égal à 15 000 000 (quinze millions) de francs CFA TTC; (première et dernière page du contrat + PV de réception.)
Matériel : un véhicule de liaison de type camionnette ou PICK-UP 4X4
- les pelles rondes,
- les brouettes,
- les pioches,
- les pelles bèches,
- petit matériel de maçonnerie,
- les casques de sécurité,
- les bottes,
- Petits outillages de peinture,
- Petits outillages d’électricité.
NB : le fournisseur devra joindre les factures certifiées, contrat de location accompagné de carte grise certifié par le service émetteur
Personnel d’encadrement : un conducteur des travaux ; un chef chantier ; un responsable administratif et financier.
L’Autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
L’Autorité contractante se réserve le droit de ne pas attribuer le marché dans le cadre du présent appel d’offres à un soumissionnaire qui, titulaire d’un contrat sur l’étendue du territoire national, a des performances peu satisfaisantes (mise en demeure, chantiers abandonnés, malfaçons flagrantes ou constat de carence notifié dans les Six (06) mois précédant l’attribution, contrat en cours de résiliation).
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite de remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère des Sports et de l’Education Physique (Direction des Affaires Générales – Service des Marchés –Tél : 222 22 92 94).