Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public pour l’Exercice 2018, Le Délégué Départemental des marchés publics du Mfoundi, Autorité Contractante, lance pour le compte du Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IIIème, un Appel d’Offres National Ouvert en vue de la réalisation DES TRAVAUX D’ELECTRIFICATION EN PANNEAUX SOLAIRES DU CSI D’AFANOYOA DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE YAOUNDE IIIème DEPARTEMENT DU MFOUNDI, REGION DU CENTRE.
Les prestations à exécuter, constituées d’un lot, sont détaillées dans l’article 1.1 du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO) joint au Dossier d’Appel d’Offres
Les prestations objets du présent Appel d’Offres portent sur les travaux d’électrification en panneaux solaires du CSI D’AFANOYOA DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE YAOUNDE IIIème. Ceux-ci sont constitués essentiellement des fournitures et leur mise en œuvre complète des supports, cadres, salle du tableau général basse tension, des raccordements, et mise à la terre de tout le matériel. Ces travaux sont répartis en un (01) lot conformément au détail quantitatif et estimatif en annexe.
Montant Prévisionnel TTC: 10 000 000 FCFA
N° Lots: UNIQUE
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais reconnues pour leur compétence dans la réalisation des travaux similaires (travaux d’électrification en zone rurale, périurbaine et urbaine) et justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux objet du présent avis d’Appel d’Offres.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP) Exercice 2018, du MINSANTE. Imputation Budgetaire : 52 40 531 07 641189 2811 611
N° Lots |
Nature de la prestation |
Lieux |
Montant Prévisionnel TTC |
UNIQUE |
Travaux d’électrification en panneaux solaires du CSI d’AFANOYOA |
Commune de YAOUNDE III. |
10 000 000 FCFA |
ADMINISTRATION AU NOM DE LAQUELLE SERA CONCLU LE MARCHE
A l’issue de l’examen des offres des soumissionnaires et du choix de l’adjudicataire par l’autorité contractante, le marché sera conclu entre ce dernier et l’autorité contractante qui est le Délégué Départemental des Marchés publics du Mfoundi.
Dès publication du présent avis, le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Délégation départementale des Marchés Publics du Mfoundi, sise au quartier Omnisport derrière le Centre Régional des Impôts I de Yaoundé, immeuble face BUCREP, Tél/ : 679204924.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Délégation Départementale des Marchés Publics du Mfoundi, sise au quartier Omnisport derrière le Centre Régional des Impôts I de Yaoundé, immeuble face BUCREP, Tél/Fax : 679204924 dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable au titre des frais d’achat du dossier de vingt mille (20 000 FCFA) Francs CFA, payables à la Recette Municipale de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IIIème.
Lors du retrait du Dossier d’Appel d’Offre, le soumissionnaire devra se faire enregistrer en indiquant son adresse complète (boîte postale, n° de téléphone, fax).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, conformes aux prescriptions du DAO, devra être déposée contre récépissé sous plis fermé, auprès de la Délégation Départementale des marchés publics du Mfoundi, Tél/Fax : 679204924, au plus tard le 03 Mai 2018 à 14 Heures, heure locale et devra porter la mention:
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 014/AONO/PR/MINMAP/DR-CE/DD-MFDI/CDPM/2018
DU 09 AVRIL 2018, EN PROCEDURE D’URGENCE, POUR LES TRAVAUX D’ELECTRIFICATION EN PANNEAUX SOLAIRES DU CSI D’AFANOYOA,DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE YAOUNDE III, DEPARTEMENT DU MFOUNDI
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT. »
La durée maximale d’exécution des travaux est de Trois (03) mois, à compter de la date de la notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives requises, une caution de soumission (conforme au modèle joint à la pièce N°10) établie par un Etablissement ou Organisme financier agréé par le Ministère chargé des finances, autorisé à émettre des cautions et dont la liste figure dans la pièce N°12 du présent DAO, d'un montant de Deux cent mille (200 000 FCFA) Francs CFA et valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter la date de remise des offres.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives requises, une caution de soumission (conforme au modèle joint à la pièce N°10) établie par un Etablissement ou Organisme financier agréé par le Ministère chargé des finances, autorisé à émettre des cautions et dont la liste figure dans la pièce N°12 du présent DAO, d'un montant de Deux cent mille (200 000 FCFA) Francs CFA et valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter la date de remise des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, datant de moins de trois (03) mois et valide le jour de l’ouverture des plis, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission.
L’ouverture des plis se fera en un (01) temps et aura lieu le 03 avril 2018 à 15 heures précises, par la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics du Mfoundi, dans la salle de réunions de la Délégation Départementale des Marchés Publics du Mfoundi, sise au quartier Omnisport derrière le Centre Régional des impôts I de Yaoundé, immeuble face BUCREP, Tél/Fax : 679204924 en présence des soumissionnaires.
1- PRINCIPAUX CRITERES ELIMINATOIRES
12.1 PIECES ADMINISTRATIVES
a) Absence d’une pièce administrative;
b) Pièce falsifiée ;
c) Pièce non conforme et non régularisée 48h après l’ouverture des offres ;
12..2 : OFFRE TECHNIQUE
a) Fausse déclaration, documents falsifiés ou scannés ;
b) Absence dans l’offre technique de la rubrique « organisation, méthodologie et planning » ;
c) Non satisfaction, au moins 70% des critères essentiels.
12.3 : Offre financière
a) Offre financière incomplète conformément au RPAO ;
b) Pièces non conformes et non régularisée dans les 48 heures, suivant l’ouverture des offres .
2- PRINCIPAUX CRITERES ESSENTIELS
Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
i) L’expérience du personnel d’encadrement ;
ii) Les références de l’entreprise ;
iii) La disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;
iv) Délai d’exécution ;
v) Méthodologie d’exécution.
Chaque offre pour être déclarée conforme techniquement doit avoir satisfait à tous les critères éliminatoires et obtenu au moins 70 % des critères essentiels énumérés ci-dessous évalué conformément à la Grille de notation des offres techniques.
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins-disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels et ceux éliminatoires et jugée conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres.
Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise desdites offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus tous les jours, aux heures ouvrables auprès de la Délégation Départementale des Marchés Publics du Mfoundi, sise au quartier Omnisport derrière le Centre Régional des Impôts I de Yaoundé, immeuble face BUCREP, Tél/Fax : 679204924 ou au Service Technique Aménagement et Développement Urbain de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IIIeme . Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics avec copies au Président de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) et au Délégué Départemental des Marchés Publics du Mfoundi aux numéros suivants : 679204924.