La présente Demande de Cotation a pour objet, la réalisation des travaux de traitement des nids de poules sur la colline du village Nkong, dans la Commune d’Okola, Département de la Lekié, Région du Centre.
Les travaux objet de la présente Demande de Cotation portent sur :
L’installation de chantier ;
L’amené et le repli du matériel ;
Le curage des fossés ;
Le traitement des nids de poules.
Le cout prévisionnel total est de onze millions trois cent vingt-huit mille sept cent cinquante (11 338 750) Francs CFA.
Les présents travaux sont regroupés en lot unique
La participation à la présente Demande de Cotation est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant des compétences dans le domaine. Les Entreprises intéressées par ladite Demande de Cotation peuvent soumissionner seules ou associées dans le cadre d’un groupement solidaire.
Les travaux objet de la présente Demande de Cotation sont financés par le Budget du Ministère des Finances (MINFI), Exercice 2023 (GOUVERNANCE ET APPUI INSTITUTIONNEL).
Dès publication du présent Avis, la Demande de Cotation peut être consultée aux heures ouvrables à l’Hôtel de Ville d’Okola, Service des Marchés.
La Demande de Cotation peut être obtenue dans les services du Maître d’Ouvrage notamment au Service des Marchés sis à l’Hôtel de Ville d’Okola, dès publication du présent avis, contre versement (remise de l’original de la quittance de paiement) d’une somme non remboursable de quinze (15 000 ) francs CFA payable à la recette municipale d’Okola, ou au Trésor Public en cas de refus ou d’indisponibilité, représentant les frais d’acquisition de la Demande de Cotation.
La quittance devra préciser le numéro de l’Avis de Consultation. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail.
Chaque Offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies, devra être déposée à l’Hôtel de Ville d’Okola, Service des Marchés, au plus tard le 09 octobre 2023 à 09 heures 30 minutes, heure locale revêtue de la mention suivante:
Le délai maximum des travaux est de trente (30) jours calendaires
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou d’une Compagnie d’Assurance agréée par le ministère chargé des finances, d’une durée de validité de soixante (120) jours à compter de la date limite de dépôt des Offres et d’un montant de deux cent vingt-six mille cinq cent soixante-quinze (226 575) francs CFA.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du RPDC. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (3) mois précédant la date de dépôt des Offres et avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis de consultation.
Toute Offre non conforme aux prescriptions du présent avis et de la Demande de Cotation sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence et/ou la non-conformité de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une Compagnie d’Assurance agréées par le Ministère des finances ou le non-respect des pièces de la Demande de Cotation entraînent le rejet de l’Offre.
A défaut de cette caution de soumission, et conformément à l’arrêté N° 093/CAB/PM du 05 novembre 2002 fixant les montants de la caution de soumission et les frais de la Demande de Cotation, les PME à capitaux et dirigeants nationaux peuvent produire une hypothèque légale, un chèque certifié ou un chèque banque.
L’ouverture des Offres se fera en un temps le 09 octobre 2023 à 10 heures 30 minutes, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés (CIPM) Auprès de la Commune d’Okola à la salle des délibérations de la Maison de la Culture d’Okola, en présence des Soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
Avis de Consultation en Anglais
Critères éliminatoires
- Absence et/ou non-conformité de la Caution de soumission à l’ouverture des plis ;
- Pièce administrative absente ou non conforme, sous réserve des dispositions du point 9 de l’Article 92 du Décret N° 2018/366 du 20 juin 2018 portant Code des Marchés Publics ;
- Fausses déclarations ou pièces falsifiées (la CIPM et l’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
- Omission d’un prix quantifié dans l’offre financière ;
- Offre incomplète.
B- Critères essentiels
La comparaison des Offres sera faite sur la base critères essentiels ci-dessous et conformément au RPDC :
- Références de l’entreprise ;
- Matériel de chantier à mobiliser ;
- Personnel d’encadrement de l’entreprise ;
- Méthodologie ;
- Preuves d’acceptation des conditions du contrat;
- Visite de site ;
- Capacité financière.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire ayant présente une offre remplissant les critères techniques et financières et évaluée la moins disante.
Les Soumissionnaires restent engagés par leurs Offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite de remise des Offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus dans les services du Maitre d’Ouvrage, notamment à la Mairie d’Okola.
Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par téléphone à la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) au numéro suivant : 1517.