Le Président du Conseil Régional de l'Adamaou, Autorité Contractante, lance au profit du Conseil Régional de l'Adamaoua, une consultation en vue de l'acquisition et l'installation d'un groupe électrogèbe de 50 KVA dans le bâtiment abritant le Conseil Régional de l'Adamaoua.
Le coût prévisionnel TTC est de 30 000 000 (Trente millions) francs CFA.
La participation au présent Avis de Consultation est ouverte, à égalité de conditions, à toute entreprise de droit camerounais installée en République du Cameroun en règle avec l'administraion fiscale et non exclue de la commande publique;
L'équipement objet de la présente consultation est financé par le Budget du Conseil Régional de l'Adamaoua Exercice 2023.
Le Dossier de Consultation peut être obtenu dès publication du présent avis, dans les locaux du Conseil Régional de l'Adamaoua (bureau du Secrétariat Général; BP 542 Ndéré Tel: 222 25 26 41), sur présentation d'une quittance de paiement, à la Recette de la région de l'Adamaoua, d'une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA, représentant les frais d achat du dossier.
Les offres rédigées en langues française ou anglaise seront remises en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies chiffrées hors taxes (HT) et toutes taxes comprises (TTC) ainsie que la déclaration indiquant l'intention de soumissionner selon le modèle en annexe, sous pli fermé dans les locaux du Conseil Régional de l'Adamaoua (bureau de Secrétariat Général, TEL: 542 Ndéré Tel: 222 25 26 41) au plus tard le 16 OCT 2023 à 14 heures précises et devront porter la mention suivante:
AVIS DE CONSULTATION N° 012/AC/CRAD/CIPM/2023 DU 15 SEPT 2023 RELATIF A: L'ACQUISITION ET L'INSTALLATION D'UN GROUPE ELECTROGENE DE 50 KVA DANS LE BATIMENT ABRRITANT LE CONSEIL REGIONAL DE L'ADAMAOUA
( EN PROCEDURE D'URGENCE)
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Délai et lieu de prestation
La livraison aura lieu au siège du Conseil Régional de l'Adamaoua, dans un délai maximum de deux (02) mois à compter de la date de notification de l'ordre de service de livrer la prestation.
Les offres devront être accompagnées d'un cautionnement provisoire (Garantie Bancaire de Soumission) établi selon le modèle indiqué dans le Dossier de Consultation, par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances et d'un montant égal à 600 000 francs CFA valable pendant trente (30) jours au-dela de la date originale de la validité des offres.
Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard trente (30) jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marche, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du Cautionnement Définitif
MODE DE PRESENTATION DES OFFRES
Les offres seront présentées en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont un (1) original et six (06) copies. Elles seront contenues dans une enveloppe fermée et scellée, comprenant :
Première partie : Pièces administratives
NB: Toutes les pièces devront dater de moins de trois mois et être signées par l'autorité compétente des administrations concernées.
Deuxième partie : Offre financière
L'enveloppe contant les offres (l'original et les copies) sera fermée et scellée.
NB: .Les pièces des différentes parties doivent être présentées teiles que définies dans le Réqiement de la Consultation.
Les plis seront ouverts en un seul temps par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès du Conseil Régional de l'Adamaoua, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandates aux date, heure et lieu précisés dans l'Avis de Consultation. Il sera dressé un procès-verbal à l'ouverture
des plis.
Le dépouillement aura lieu le 16 OCT 2023 à 15 heures précises dans la Salle de reunion du Conseil Régional de l'Adamaoua par la Commission Inteme de Passation des Marchés auprès du Conseil Régional de l'Adamaoua.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée même en cas de groupement .
1- EVALUATION DES OFFRES
La Commission Interne de Passation des Marchés auprès du Conseil Régional de l'Adamaoua procédera par la suite a la vérification de la conformité et à la comparaison des offres dans l'ordre suivant ;
A) examen de la conformité des pièces administratives et des offres financières du point de vue des délais et des spécifications techniques;
B) vérification des opérations arithmétiques, en utilisant le cas échéant les prix unitaires en lettres pour procéder aux corrections nécessaires;
C) élaboration d'un tableau des offres.
2- PRINCIPAUX CRITERES D'ELIMINATION
Ces critères sont les suivants :
- Absence d'une pièce administrative et non régularisée dans un délai de 48 heures ;
- Caractéristiques techniques des articles proposés non conformes aux prescriptions du DC.
- Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
- Pièce non-conforme et non régularisée dans un délai de 48 heures.
3- PRINCIPAUX CRITERES DE QUALIFICATION
Le système de notation est binaire les principaux critères portent sur les éléments ci-après:
- Présentation de l'offre
- Service après-vente.
L'Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire présentant l'offre évaluée la moins disante et reconnue conforme pour l'essentiel au Dossier de Consultation.
Les soumisionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de trente (30)jours à partir de la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au siège du Conseil Régional de l'Adamaoua.