Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 19-09-2023 à 15:44
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNAUTE URBAINE DE DOUALA
AVIS DE CONSULTATION N° 012/DC/CUD/CIPM 2/2023  DU 15 SEPTEMBRE 2023 RELATIVE A LA FOURNITURE ET POSE DES DISPOSITIFS DE GEOLOCALISATION SUR LA FLOTTE AUTOMOBILE DE LA COMMUNAUTE URBAINE DE DOUALA. Financement : Budget de la CUD Exercice 2023.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Face à la perspective des nouvelles acquisitions de matériel roulant en vue d’accroitre la capacité de la flotte automobile de la CUD et partant de sa capacité d’intervention et dans le souci d’une meilleure gestion de celui-ci en s’arrimant aux standards actuels (digitalisation), Le Maire de la Ville de Douala, Maître d’ouvrage, lance un Appel d’Offres Ouvert pour le fourniture et l’installation de systèmes de géolocalisation sur les véhicules du parc automobile de la Communauté Urbaine de Douala.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d’Offres Ouvert consiste :

  • A la fourniture et installation de cinquante (50) boitiers avec cartes SIM (GPS/GPRS) ;
  • A l’abonnement internet de douze (12) mois lié aux transmissions GSM/GPRS des cartes SIM ;
  • A la fourniture et mise en service de deux (02) Ordinateurs portables ;
  • A la fourniture et mise en service d’un (01) écran Smart 65 pouces ;
  • A la formation/prise en main de la plate-forme (logiciel) de tracking des personnels de suivi de l’unité interne ;
  • A l’accès et création des différents identifiants sur la plate-forme (logiciel) sur une période de douze (12) mois.
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de la fourniture est  estimé à vingt-cinq millions (25 000 000) FCFA TTC.

4.Allotissement New(Additif)

Les prestations du présent Appel d’Offres Ouvert sont en un (01) seul lot.

5.Financement New(Additif)

Les prestations objets de la présente Consultation seront financées par le Budget de la Communauté Urbaine de Douala, ligne d’Imputation 610 115, Tâche n° 30112.

6.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables à la Direction des Services Généraux et du Patrimoine/ Sous-Direction de la passation des Marchés de la Communauté Urbaine de Douala, sise au 210 Rue PASTEUR (1.049), Immeuble SCI BONANJO 5ème étage, sur présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) francs CFA, au titre des frais d’achat de dossier, dans le compte spécial CAS N°33598800001-89 ouvert à cet effet par l’Agence des Régulations des Marchés Publics (ARMP), auprès des agences de la banque internationale pour l’épargne et le crédit (BICEC) des chefs-lieux des régions et des villes de Limbé et Dschang. Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant de l’Entreprise ou Groupement d’entreprises désireuses de participer à la consultation.

7.Remises des offres New(Additif)

Les offres rédigées en français et/ou en anglais en neuf (09) exemplaires dont une (01) version numérique, un (01) original et sept (07) copies marqués comme tels, accompagnés du modèle de soumission signé, cacheté et timbré à deux mille (2000) Francs CFA seront déposés contre récépissé à la Direction des Services Généraux et du Patrimoine / Sous-Direction des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Douala, sise au 210 Rue PASTEUR N° (1.049) Immeuble SCI BONANJO 5ème étage au plus tard le 10 Octobre 2023 à 12 heures 00, heure locale, et  devra porter à l’exclusion de toute autre indication la mention :

DEMANDE DE COTATION
N° 012 /DC/CUD/CIPM/2023
DU 15 SEPTEMBRE 2023 RELATIVE A LA FOURNITURE ET POSE DES DISPOSITIFS DE GEOLOCALISATION SUR LA FLOTTE AUTOMOBILE DE LA COMMUNAUTE URBAINE DE DOUALA
 « A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

8.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison des fournitures objet du présent appel d’offres est de trente (30) jours.

9.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 10 de la Demande de Cotation. La caution est valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originellle de validité des offres et s’élève à Cinq cent mille (500 000) Francs CFA.

10.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet, …), elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originelle de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances.

11.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un (01) temps. L’ouverture des pièces administratives et des offres financières aura lieu le 10 Octobre 2023 à 13 h 00, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés n°2 de la Communauté Urbaine de Douala, sise au sous-sol du Cercle Municipal et Multimédia de Douala 1er à BONANJO.
Seuls les soumissionnaires ayant une parfaite connaissance de l’offre peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

12.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à l’adresse ci-après : Communauté Urbaine de Douala Direction des Services Généraux et du Patrimoine Sous-direction des Approvisionnements Généraux et des Affaires Communes Sis au 210, Rue Pasteur, Immeuble SCI Bonanjo, 4ème étage, B.P: 43 Douala, Tél/Fax : 233 42 15 09 Douala- Cameroun.
Dénonciation en cas de corruption :
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un sms aux numéros suivants : 673 205 725 / 699 370 748 et la Cellule de lutte contre la corruption logée à l’Inspection Générale des Services de la CUD au 679 88 80 26 / 695 29 81 15.

 

DOUALA Le 15-09-2023
Le MAIRE
MBASSA NDINE Roger