Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 16-04-2018 à 16:51
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
CAISSE DE STABILISATION DES PRIX DES HYDROCARBURES
AVIS D’APPEL D’OFFRES EN PROCEDURE D’URGENCE N°01/18/AONO/CSPH/CIPM DU 13 AVRIL 2018 RELATIF A LA REALISATION DES PRESTATIONS DE MAINTENANCE DES INSTALLATIONS ET EQUIPEMENTS DE CLIMATISATION DE L’IMMEUBLE SIEGE A YAOUNDE ET DE L’IMMEUBLE DE RAPPORT DE DOUALA DE LA CAISSE DE STABILISATION DES PRIX DES HYDROCARBURES.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Directeur Général de la Caisse de Stabilisation des Prix des Hydrocarbures (CSPH) lance, pour le compte de cet organisme, un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence  relatif à la réalisation des prestations de maintenance des installations et équipements de climatisation de l’immeuble siège à Yaoundé et de l’immeuble de rapport de Douala.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d’Offres comprennent toutes les interventions et opérations de maintenance effectuées à titre préventif ou curatif sur les équipements et installations concernés, conformément aux termes de références définis dans le Dossier d’Appel d’Offres (DAO), portant notamment sur :

  • les visites de ronde quotidiennement consistant à faire un tour général de l’état  de fonctionnement des installations en charge. Chaque visite sera sanctionnée par un rapport de ronde adressé au chef d’équipe et listant les anomalies constatées pour insertion au planning d’intervention ;
  • les visites d’inspection au cours desquelles les opérateurs effectuent le contrôle des équipements, au nettoyage des filtres, des façades des appareils, des grilles et des évacuations des condensats. Lesdites visites sont trimestrielles.
  • Les visites d’entretien qui sont semestriels et au cours desquelles les opérateurs effectuent, en plus des de la visite d’inspection, l’entretien des équipements suivi des relevés de paramètres de fonctionnement ;
  • La révision annuelle des installations au cours de laquelle sera effectuée une remise à niveau des installations à travers un passage en revue de tous ses constituants.
  • Le remplacement des accessoires actifs notamment :
    • Les différents filtres;
    • Les cartes;
    • Les pompes et les unités intérieures;
    • Les ventilateurs;
    • Les moteurs des ventilateurs;
    • Le remplacement des pièces jugées défectueuses ou usées par des pièces de même utilité ;
    • La surveillance et le remplacement des câbles d’alimentation ;
    • La surveillance du dispositif d’alimentation des équipements et la réparation des défaillances constatées dans ledit dispositif ;
    • La production mensuelle des résultats d’analyse du fonctionnement des équipements  établie à l’aide du logiciel ‘’Service Cheker Type 3 Sofaware, version 1.12’’ accompagnés de propositions de solution en cas de problèmes.
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Enveloppe prévisionnelle : Le coût du projet est de 96.000.000 FCFA TTC

 

4.Allotissement New(Additif)

N/A

5.Participation et origine New(Additif)

Le présent Appel d’Offres est ouvert à toutes les sociétés installées au Cameroun, justifiant des compétences dans le domaine relatif à l’objet des prestations sollicités.

 

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le budget de fonctionnement de la CSPH pour le compte des exercices budgétaires 2019, 2020 et  2021 sur la ligne d’imputation budgétaire 624/22.

Enveloppe prévisionnelle : Le coût du projet est de 96.000.000 FCFA TTC

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté auprès  de la Direction Générale de la CSPH, Bureau des Marchés troisième étage porte 339 sis au carrefour Warda  B.P 501 Yaoundé Tél (237) 222 50 30 00 / 222 50 30 10 Fax(237) 222 50 30 05 dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d’Appel d’Offres peut être retiré auprès  de la Direction Générale de la CSPH Bureau des Marchés sis au carrefour Warda  B.P : 501 Yaoundé Tél (237) 222 50 30 00 / 222 50 30 10 Fax(237) 222 50 30 05 porte 339  dès publication du présent avis, contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de FCFA 100.000 (cent mille) dans le compte N°335988-60-001-94 intitulé Compte Spécial CAS-ARMP’’ ouvert auprès de la Banque Internationale pour le Commerce (BICEC).

9.Remises des offres New(Additif)

Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et (06) six copies marquées comme tels et conformes aux prescriptions du dossier d’Appel d’Offres devront être déposées sous pli fermé et cacheté contre décharge au plus tard le 8 mai 2018 à 10 h 00 à la Direction Générale de la CSPH Bureau des Marchés porte 339 sis au carrefour Warda  B.P 501 Yaoundé Tél (237) 222 50 30 00 / 222 50 30 10 Fax(237) 222 50 30 05 N° de poste 2339  avec la mention :

AVIS D’APPEL D’OFFRES  NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE

 N° 01/18/AONO/CSPH/CIPM DU 13 AVRIL 2018 RELATIF A LA REALISATION DES PRESTATIONS DE MAINTENANCE DES INSTALLATIONS ET EQUIPEMENTS DE CLIMATISATION DE L’IMMEUBLE SIEGE ET DE L’IMMEUBLE DE RAPPORT DE DOUALA DE LA CAISSE DE STABILISATION DES PRIX DES HYDROCARBURES.

 « À n’ouvrir qu’en séance de dépouillement. »

 

 

 

 

10.Delai de Livraison New(Additif)

Les prestations seront exécutées respectivement au siège de la CSPH sis au carrefour Warda à Yaoundé et à l’Immeuble de Rapport à Douala,  pour un délai global de trente-six (36) mois à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les prestations, réparti comme suit :

-Tranche ferme : exercice 2019 (12 mois)

-Tranches conditionnelles : exercice 2020 et  2021 (12 mois chacune)

Le passage d’une tranche à une autre est subordonné à la satisfaction du Maître d’ Ouvrage matérialisé par l’ordre de service de démarrer les prestations relatives à la tranche suivante.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives,  une  caution  de  soumission  établie par  une  banque  de  premier  ordre  agréée  par  le Ministre en charge des finances, et dont le montant s’élève à 1 500 000 (un million cinq cent mille) F CFA.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous  peine  de  rejet,  les  pièces  administratives requises dont la caution de soumission doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par l’autorité émettrice, conformément aux stipulations du Règlement  Particulier de l’Appel d’Offres.

Elles doivent dater de moins de trois (03)  mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.

Les organes de presse retenus par le maître d’ouvrage  en vue de la publication du présent Appel d’Offres sont : le JDM paraissant à l’ARMP et toute autre publication habilitée.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres se fera en deux (02) temps. Le dépouillement des pièces administratives et des offres techniques aura lieu dans la salle de réunion du 2ème étage de l’immeuble siège de la CSPH sis au carrefour WARDA YAOUNDE, le 8 mai 2018 à 11 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la CSPH, siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance des offres des prestataires représentés. L’ouverture des Offres financières aura lieu à une date ultérieure à l’issue de l’évaluation des pièces administratives et des offres techniques. 

14.Critères d'évaluation New(Additif)
  • Absence dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
  • Absence d’une pièce du dossier administratif ;
  • Document falsifié ;
  • Fausse déclaration ;
  • Note technique inférieure à 80 points sur 100 ;
  • N’avoir pas présenté deux équipes distinctes pour les deux sites ;
  • Absence dans l’offre technique d’une déclaration sur l’honneur par laquelle le soumissionnaire atteste que non seulement il n’a pas abandonné de Marché au cours des trois (03) dernières années, mais aussi qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le Ministère des Marchés Publics. 

 

  1. 1.       PRINCIPAUX CRITERES DE QUALIFICATION

 

  • Présentation de l’offre                       5 points
  • Références de l’Entreprise              30 points                         
  • Valeur technique de l’offre               55 points                             
  • Capacité financière                           10 points              

 L’évaluation financière des offres sera faite à l’aide de la formule suivante :

 

Nf = 100 x Fm/F, Nf étant la note attribuée à l’offre financière, Fm la proposition financière la moins disante et F le montant de la proposition financière considérée.

La note définitive est attribuée à l’aide de la formule suivante N = 0,70 Nt + 0, 30 Nf, N étant la note définitive, Nt la note attribuée à l’offre technique et  Nf la note attribuée à l’offre financière.

15.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire dont  la note technique  est supérieure ou égale à 80 points sur 100 et la note globale  la mieux disante.

 

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant  quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Chef de Département des Affaires Communes de la CSPH. Téléphone (237) 222 50 30 00 / 222 50 30 10.

                                  

YAOUNDE Le 13-04-2018
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
OKIE JOHNSON NDOH