Le Maire de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé ler, Maître d'Ouvrage, lance une demande de cotation pour les travaux d'Aménagement de la Crèche de DJOUNGOLO — Yaoundé ler, en procédure d'urgence.
Les travaux objet de la présente consultation se composent de nature et quantité décrites dans le cadre du devis quantitatif et estimatif.
N/A
N/A
La participation à la présente consultation est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais installées au Cameroun et exerçant dans le domaine du Bâtiment et Travaux Publics.
Les travaux objet de la présente consultation sont financés par le budget d'investissement 2016 de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé 1er, imputation budgétaire : II 221 100 Agencement, constructions, espaces (crédits transférés du BIP : Ministère des Affaires Sociales, exercice 2016) ? POUR UN COOT D4OBJECTIF DE 23 000 000 fcfa.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables auprès du Secrétariat de la Commission Communale de Passation des Marchés sis au secrétariat du Secrétaire Général de la Mairie de Yaoundé I dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu auprès des services de la Recette Municipale de Yaoundé I dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de 50.000 (Cinquante mille) francs CFA, payable à la caisse de ladite recette Municipale.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en six (06) exemplaires dont l'original
et cinq (05) copies marqués comme tels, devra parvenir sous plis fermé contre récépissé, au bureau du courrier de la Mairie de Yaoundé 1er sis au cabinet du maire dès publication du présent avis, au plus tard le 1er septembre 2016 à 10 heures 00 et devra porter la mention :
AVIS DE CONSULTATION POUR UNE DEMANDE DE COTATION
N°001/DC/CARNdéler/CIPM/2016 DU 11 Août 2016
Pour les travaux d'Aménagement de la Crèche de DJOUNGOLO — Yaoundé ler.
« En procédure d'urgence »
"A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement".
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux est de Deux (02) mois.
N/A
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances, d'un montant de Quatre cent soixante mille (460 000) FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,),
conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.
L'ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 1er. Septembre 2016 à 11 heures 00 par la Commission Interne de Passation des Marchés, dans la salle des délibérations de la Mairie de Yaoundé L
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix.
11. Principaux critères éliminatoires
Pièces Administratives
a) Absence ou non-conformité d'une pièce selon la liste donnée à l'article 3 du Règlement de la Consultation ;
b) Enveloppe extérieure portant l'identification du soumissionnaire ;
c) Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
e) Délai d'exécution supérieur à celui prescrit
f) Non respect des critères énoncés aux articles3 et 11 du dossier de consultation.
Offre Technique
a) Non-conformité des pièces ;
b) Fausses déclarations ;
c) Pièces falsifiées ;
d) Dossier technique incomplet ;
Offre Financière
a) Omission d'un prix quantifié dans le bordereau des prix ;
b) Soumission inferieure à 95 % du coût d'objectif.
12. Les principaux critères de qualification
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
a) PRESENTATION DE L'OFFRE (2 critères)
b) ATTESTATION DE VISITE DU SITE (2 critères)
c) REFERENCES TECHNIQUES (6 critères)
d) SURFACE FINANCIERE (2 critères)
Disposer d'une capacité de préfinancement d'au moins dix millions (10 000 000)
e) VALEUR TECHNIQUE DE L'OFFRE (présence des pièces relatives au projet) (6 critères)
f) PERSONNEL D'ENCADREMENT (personnel clé uniquement) (6 critères)
(Conducteur de travaux, Chefs de chantier)
NB les copies des diplômes, CV, attestation de disponibilité sont exigés
Liste du personnel d'exécution.
g) MOYENS MATERIELS (6 critères)
Disponibilité et état du matériel et des équipements essentiels.
. Seules les offres ayant répondu positivement au moins à vingt un (21) des trente (30) critères essentiels seront admises à l'évaluation financière.
La Lettre Commande sera conclu entre l'attributaire et la Commune d'Arrondissement de Yaoundé I représentée par le Maire de Yaoundé I.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 60 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat de la Commission Communale de Passation des Marchés