Dans le cadre de l'exercice budgétaire 2016, le Délégué Départemental des Morchés Publics de la Mezam, Autorité Contractante Délégué lance pour le compte des Maîtres d'Ouvrage Délégués, un Appel d'Offres National Ouvert en procédure d'urgence pour les travaux de construction du pont de Nîafubuh dans l'Arrondissement de Bamenda I, Département de la Mezam, Région du Nord-Ouest.
Les travaux comprennent notamment :
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de Quarante-cinq millions (45 000 000FCFA)
Le travail est ci-après défini : Construction du pont de Ntafubuh dans l'Arrondissement de Bamenda I,
La participation à cette consultation est ouverte aux entreprises de droit camerounais.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget d'Investissement Public du Cameroun de l'exercice 2016 sur la ligne d'imputation budgétaire n° 50-94-1100022025
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et obtenu aux heures ouvrables à la Délégation Départementale des Marchés Publics de la Mezam, Service de Passation des Marchés Publics Tél.:233 36 28 29,dés publication du présent avis
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables à la Délégation Départementale des Marchés Publics de la Mezom, Service de Passation des Marchés Publics Tél. : 233 36 28 29, dès publication du présent ovts, contre présentation d'une quittance de versement au Trésor Public de la somme non remboursable de F CFA 70 000 [soixante-dix mille Francs CFA).
N° 19/AONO/PR/MINMAP/DRMAP-NO/DDMAPMEZAM/CDPM-MEZAM /2016 DU 31/08/2016 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU PONT DE NTAFUBUH DANS L'ARRONDISSEMENT DE BAMENDA t, DEPARTEMENT DE MEZAM, REGION DU NORD OUEST» «A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage Délégué pour la réalisation des travaux objet du présent appel d'offres est de quatre-vingt-dix (90) jours.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de neuf cent mille (900 000 FCFA) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originoux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité odministrotlve (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de IAppel dOffres. Elles doivent doter de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premierordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques etfinancières aura lieu le 29/09/2016 à 12h00, heure locale, dans la salle de conférence de la Délégation Départementale du MINMAP, par la Commission Départementale de Passation de Marchés de la Mezam siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Les offres seront évaluées selon les principaux critères suivants :
A - Critères éliminatoires
Il s'agit notamment:
1- Absence ou non-conformité d'une pièce administrative ,
2- Fausses déclarations ou pièces falsifiées;
3- Offres dont l'enveloppe extérieure porte des mentions permettant de reconnaître le Soumissionnoire;
4- Offres financière incomplète,
5- Absence d'un prix quantifié dons l'offre financière ;
6- Le non-respect de 75% des critères essentiels ;
7- Entreprise suspendue par le MINMAP
B - Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur
1- Présentation générale de l'offre ;
2- Capacité financière ;
3- Références de l'entreprise dans les réalisations similaires ;
4- Qualité du personnel ;
5- Organisation technique
6- sécurité au chantier;
7- Moyens logistiques;
8- Attestation et rapport de visite du site ;
9- Cahier des Clauses Techniques Particulières paraphé à chaque page et signé à la dernière page;
10-Cahier des Clauses Administratives Particulières complété et paraphé 6 chaque page et signé à la dernière page.
Les critères essentiels sont soumis à des minima dont le détail est donné dans le Règlement Particulier de l'Appel d'Offres (RPAO).
Cette évaluation se fera de manière purement positive (oui) ou négative (non) avec un minimum acceptable d'au moins (75%) de l'ensemble des critères essentiels pris en compte. Le marché sera attribué au soumissionnaire qui aura proposé l'offre ta moins disante, conforme pour l'essentiel aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres, ayant satisfait à 100% des critères éliminatoires et au moins (75%) des critères essentiels.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 60 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Délégation Départementale des Marches Publics de la Mezam - Services de Passation des Marchés Publics, Tél. : 233 36 28 29