Le Chef du Centre National d’Education lance un avis de consultation pour la demande de cotation relative à l’acquisition d’un service d’entretien des locaux du CNE.
Les prestations de la présente consultation, sont définies dans le descriptif contenu dans le dossier de consultation. En effet, il s’agira plus précisément de :
• Détartrer, nettoyer et désinfecter les salles d’eau et le sanitaire ;
• Nettoyer les bureaux (laver le sol, nettoyer les meubles, les vitres, enlever les toiles d’araignées, aspirer les moquettes, nettoyer les rideaux + voilage) ;
• Nettoyer les couloirs et escaliers (laver le sol, enlever les toiles d’araignées, aspirer les moquettes) ;
• Nettoyer les différents parkings ;
• Nettoyer la bibliothèque et la salle des banquets ;
• Nettoyer la salle de conférences du bâtiment du CNE (nettoyer les meubles, les vitres, enlever les toiles d’araignées, nettoyer le sol, nettoyer les rideaux et voilage) ;
• Nettoyer les baies vitrées du bâtiment ;
• Nettoyer les VRD.
Le coût prévisionnel de la prestation est de quinze million neuf cent-cinquante mille (15 950 000) francs CFA Toutes Taxes Comprises.
La participation à la présente consultation est ouverte à égalité des conditions aux entreprises camerounaises, exerçant dans le domaine de l’entretien des locaux publics.
Les prestations, objets de la présente consultation, sont financées par le Budget de Fonctionnement du CNE, exercice 2024, sur la ligne d’imputation 612111.
Le dossier de consultation peut être obtenu au MINRESI, Direction des Affaires Générales, Service des Marchés publics (bâtiment principal), BP 1457, téléphone 222 23 24 42, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public de la somme non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) francs CFA.
Le dossier de consultation peut être obtenu au MINRESI, Direction des Affaires Générales, Service des Marchés publics (bâtiment principal), BP 1457, téléphone 222 23 24 42, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public de la somme non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) francs CFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un original marqué comme tel et six (06) copies, devra parvenir à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés publics (bâtiment principal), BP 1457, téléphone 222 23 24 42, au plus tard le 26 décembre 2023 à 14 heures et devra porter la mention :
« CONSULTATION POUR LA DEMANDE DE COTATION N°002/DC/MINRESI/CIPM/2024 DU 27 NOVEMBRE 2023 RELATIVE A L’ENTRETIEN DES BIENS MEUBLES ET IMMEUBLES DU CENTRE NATIONAL D’EDUCATION « A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai d’exécution est fixé à douze (12) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer la prestation.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d'un montantde cent quatre vingt mille (180 000) francs CFA établie par un établissement bancaire ou une compagnie d’assurance agréée et habilitée à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics.
La caution est valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Avis de consultation.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis de consultation.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du dossier de consultation sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des plis se fera en une fois le 26 décembre 2023 à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle de réunions du MINRESI.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.
L’évaluation des offres se fera en trois étapes :
Première étape : vérification de la conformité des pièces administratives de chaque soumissionnaire ;
Deuxième étape : évaluation technique des offres administrativement conformes ;
Troisième étape : analyse des propositions financières des soumissionnaires dont les offres ont été reconnues techniquement et administrativement conformes.
Critères éliminatoires
• Absence ou non-conformité d’une pièce administrative 48 heures après l’ouverture des plis, à l’exception de la caution de soumission ;
• Fausse(s) déclaration(s) ou des pièce(s) falsifiée(s) ;
• Absence de la caution de soumission conforme au modèle joint en annexe dans le dossier administratif à l’ouverture des plis ;
• Proposition technique non conforme aux descriptifs de la prestation ;
• Absence d’un prix unitaire quantifié ;
• Absence d’au moins trois références pour les prestations similaires (1ère et dernière page de la Lettre-Commande ou du Marché enregistré + PV de réception) réalisées au cours des trois dernières années ;
• Absence de la déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné un marché au cours des trois (03) dernières années et de ne pas figuré sur la liste officielle des entreprises défaillantes établis annuellement par le Ministère des Marchés Publics.
A l’issue de l’analyse financière, le soumissionnaire dont l’offre est conforme pour l’essentiel aux prescriptions du descriptif de la prestation et qui présente l’offre de prix la moins-disante sera retenu.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre- vingt dix (90) jours, à compter de la date de l’ouverture des offres.
Toute offre non-conforme aux prescriptions du Dossier de Consultation sera déclarée irrecevable.
Renseignements complémentaires
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service administratif et financier du CNE, BP 6331, téléphone 222 23 40 12/699 33 46 91.
Numéro vert du MINMAP
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25/699 37 07 48.