Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de lutte contre la tuberculose, le Ministre de la Santé Publique lance un Avis de Consultation en vue de la fourniture des onduleurs et régulateurs de tension au Programme National de Lutte contre la Tuberculose.
Les prestations objet de la présente Demande de Cotation consistent en la fourniture des équipements ci-après :
Intitulé |
Caractéristiques |
Quantité |
Onduleurs |
Onduleurs, puissance 1500VA, écran LCD, 230v |
32 |
Régulateur de tension |
Régulateur de tension 2000VA Technologie : Circuit numérique basé sur l'unité centrale + transformateur Tension d'entrée : 100-260 VAC / 80-140 VAC Fréquence d'entrée : 50/60Hz Tension de sortie : 220 VAC / 110 VAC Affichage numérique LED État : Tension d'entrée / Tension de sortie |
35 |
NB : - Joindre dans l’offre, le prospectus /photos de l’onduleur et du Régulateur de tension proposés.
- Un certificat de garantie pour une période de six (06) mois sera exigé.
Le montant prévisionnel pour cette prestation est de vingt millions cent mille (20 100 000) FCFA hors taxes, soit vingt-trois millions neuf cent soixante-neuf mille deux cent cinquante (23 969 250) FCFA Toutes Taxes Comprises
La participation à cette consultation est ouverte aux entreprises installées au Cameroun, disposant d’une expérience prouvée et d’un contrat de représentation avec une firme internationale spécialisée dans la conception, l’assemblage ou la distribution de ce type de matériel.
Les prestations, objet de la présente Demande de Cotation sont financées par la subvention du Fonds Mondial de Lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme de NFM3 pour la partie hors taxe et le budget de l’Etat pour les taxes.
Le Dossier de Demande de Cotation peut être consulté aux heures ouvrables, dès publication du présent avis, au Secrétariat du Service des Marchés Publics du Ministre de la santé Publique, au rez-de-chaussée de l’immeuble de la Santé situé derrière la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé.
Le Dossier de Demande de Cotation peut être obtenu aux heures ouvrables, auprès du Secrétariat du Service des Marchés Publics du Ministre de la Santé Publique, au rez-de-chaussée de l’immeuble DEP situé derrière la Croix Rouge Camerounaise, contre présentation d’une quittance de versement de la somme non remboursable de quarante mille (40 000) FCFA au Trésor Public représentant les frais d’achat du dossier.
La copie de ladite quittance sera déposée au lieu du retrait du Dossier de Consultation et portera les coordonnées du soumissionnaire.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels devra parvenir au Secrétariat du Service des Marchés Publics du Ministre de la Santé Publique, au rez-de-chaussée de l’immeuble de la santé situé derrière la Croix Rouge Camerounaise, au plus tard le 12/12/2023 à 13 heures précises, et revêtue de la mention :
« DEMANDE DE COTATION N 068/DC/MINSANTE/CIPM/2023 DU 13/11/2023 EN PROCEDURE D’URGENCE RELATIVE A L’ACHAT DES ONDULEURS ET REGULATEURS DE TENSION AU PROFIT DU PROGRAMME NATIONAL DE LUTTE CONTRE LA TUBERCULOSE
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de quinze (15) jours après notification de l’ordre de service de commencer les prestations.
Lesdits équipements seront livrés au Groupe Technique Central du Programme National de Lutte contre la Tuberculose (GTC/PNLP) sis à Yaoundé.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de quatre cent cinquante mille (450 000) FCFA, délivrée par une institution financière agréée par le Ministre des finances et dont la liste figure dans la pièce 4 de la présente Demande de Cotation.
Elle devra être valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres et sera libérée d’office après publication des résultats d’attribution pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire de la Lettre-commande, ce cautionnement sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Dossier de Consultation. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis de consultation.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier de Consultation sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un organisme financier de premier ordre agréé par le Ministère des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier de Consultation, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en untemps.
L'ouverture des dossiers administratifs, des offres techniques et financières aura lieu
le 12/12/2023 à partir de 14 heures précises, par la Commission Interne de Passation des Marchés du Ministère de la Santé Publique siégeant au premier étage de l’immeuble Ex PSFN, à côté de l’immeuble de la santé situé derrière la Croix Rouge Camerounaise.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés, et ayant une parfaite connaissance du dossier, peuvent assister à cette séance d’ouverture.
Le Maître d’ouvrage attribuera la Lettre-commande au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et jugée conforme pour l’essentiel aux spécifications techniques contenues dans le dossier de Consultation.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics du Ministère de la Santé Publique, situé derrière la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé, sis au rez-de-chaussée de l’Immeuble la santé ou au secrétariat de l’Unité de Coordination des Subventions du Fonds Mondial de Lutte contre la SIDA, la Tuberculose et le Paludisme, situé au premier étage de l’Immeuble ex-PSFN à côté de l’Immeuble de la Santé, tél : 650 84 87 45/696 98 40 22 / 657 10 38 40 / 677 81 67 81
Pour toute dénonciation des faits de corruption ou de mauvaises pratiques, bien vouloir envoyer un sms ou appeler le MINMAP aux numéros suivants : tél 673 205 725/699 370 748.