Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 07-12-2023 à 15:31
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DES FINANCES
Demande de cotation N°00059/DC/MINFI/CIPM-DGI/2023 du 05 décembre 2023.Relative à la fourniture et la mise en service de la licence antivirus pour la protection du parc informatique de la Direction Générale des Impôts.  
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Ministre des Finances, Maitre d’ouvrage, lance une consultation relative à la fourniture et la mise en service de la licence antivirus Endpoint security select EDR. 

 

2.Consistance des prestations New(Additif)

La prestation objet de la présente consultation comprend la fourniture d’une protection du système d’information de la DGI contre les virus et autres cyber menaces connus, et plus spécifiquement :

-      une administration intégrée des différentes composantes de la solution déployée à la DGI;

-      la protection antivirus des serveurs informatiques ;

-      la protection antivirus des PC de la DGI ;

-      la détection et la réponse globale aux menaces détectées.

 

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel est de F CFA quarante et un millions (41 000 000), Toutes taxes comprises.

 

4.Participation et origine New(Additif)

La participation à cette consultation est ouverte aux sociétés de droit camerounais installées au Cameroun et ayant une expérience dans la fourniture du matériel informatique.

 

5.Financement New(Additif)

La présente prestation est financée par le fonds d’équipement de la DGI, imputation 44 71 07, exercice 2023.

 

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté et retiré aux heures ouvrables auprès de la Direction des Affaires Générales de la Direction Générale des Impôts, porte 402 B.P : 285 Yaoundé

Tél : 2 22 23 47 17 dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de 100 000 (cent mille) Francs CFA au titre des frais d’achat de dossier.

 

7.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Direction des Affaires Générales de la Direction Générale des Impôts, porte 402 B.P : 285 Yaoundé Tél : 2 22 23 47 17, au plus tard le 10 janvier 2024 à 13 heures précises, heure locale et devra porter la mention :

 

Demande de cotation n° 00059/DC/MINFI/CIPM-DGI/2023 du 05 décembre 2023            

Relative à la fourniture et la mise en service de la licence antivirus pour la protection du parc informatique de la Direction Générale des Impôts

 « A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

 

8.Delai de Livraison New(Additif)

La livraison aura lieu au siège de la Direction Générale des Impôts, dans un délai maximum de trente (30) jours à compter de la date de notification de l’ordre de service de livrer la fourniture.

 

9.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra fournir une caution de soumission d’un montant de 800 000 (huit cent mille) F CFA ayant une durée de validité de quatre-vingt-dix (90) jours au-delà de la date originale de validité des offres et établie par un établissement bancaire agréé par le Ministère des Finances.

Les pièces administratives requises devront, sous peine de rejet, être impérativement produites en originales ou en copies certifiées conformes par l’autorité émettrice, datant de moins de trois (03) mois.

 L’absence de la caution de soumission sera un motif de rejet au dépouillement des offres. De même, les offres parvenues après les dates et heures de dépôts seront déclarées irrecevables.

 

10.Ouverture des Plis New(Additif)

       L’ouverture des offres aura lieu le 10 janvier 2024 à 14 heures précises dans la salle 400 de la DGI, sise à Yaoundé.

Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.

 

11.Critères d'évaluation New(Additif)

11.1 Critères éliminatoires

-       absence d’une pièce du dossier administratif 48 heures après l’ouverture des offres ;

-       absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;

-       fausse déclaration ou pièce falsifiée ;

-       absence de déclaration sur l’honneur attestant que le soumissionnaire n’est pas sous le coup d’une suspension des Marchés Publics et que l’entreprise ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes, annuellement établie par le Ministre des Marchés Publics;

-       omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;

-       absence de capacité financière couvrant au moins soixante-quinze pour cent (75%) du coût prévisionnel de la prestation ;

-       non-conformité des fournitures aux spécifications techniques (joindre catalogue du fournisseur avec spécifications techniques) ;

-       absence de l’autorisation du fabriquant des licences ;

-       absence de l’agrément ou contrat de partenariat « Gold partner » avec un éditeur d’antivirus en cours de validité ;

-       non satisfaction d’au moins 4/6 des critères essentiels.

  11.2 Critères essentiels

          Le système de notation des offres se fera par mode binaire (oui/non) et portera sur les critères ci-après, dont le détail est donné dans le RPAO :

-       présentation de l’offre (pièces rangées dans l’ordre du dossier d’appel d’offre et séparées par intercalaires en couleurs ) ;

-        certificat de garantie et service après-vente ;

-        personnel : un ingénieur (niveau BAC + 3 au moins) en sécurité informatique ayant une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine des solutions d’antivirus  ;

-       acceptation des conditions du marché (CCAP et descriptif de la fourniture paraphés et signés);

-       preuve d’exécution d’au moins deux prestations liées à l’implémentation et au paramétrage de solution antivirus en réseau pour au moins cinq cent (500) ordinateurs interconnectés sur les cinq (05) dernières années (joindre copies 1ère et dernière page des contrats et pv de réception, ou de bonne exécution des travaux) ;

-       planning de travail intégrant un prgramme prévisionnel d’exécution sur une période n’excédant pas 15 jours et cohérence entre la méthodologie de travail et le planning prévisionnel.

 

12.Attribution New(Additif)

La Lettre-Commande sera attribuée au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel de l’appel d’offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter la prestation de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante.

 

13.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant 90 (quatre-vingt-dix) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

 

14.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales de la Direction Générale des Impôts, porte 402 B.P : 285 Yaoundé Tél : 2 22 23 47 17.

YAOUNDE Le 05-12-2023
Le MINISTRE
MOTAZE Louis Paul