Dans le cadre de l'exécution du Budget d'Investissements Publics pour l'exercice 2016, le Maire de la commune d'arrondissement de Douala 1Vel"® lance un appel d'offre National Ouvert en procédure d'urgence N° 005/002-B/A0NO/CAD4/CIPM/2016 du 09 Septembre 2016 relatif à la qualification d'un prestataire pour l'appui à la mise en oeuvre du projet de la lutte contre la Jacinthe d'eau et les autres espèces aquatiques envahissantes sur une superficie de 12 hectares à partir de la crique Lobé (Sodiko et Bonendalé), crique Moungo (Mambanda) jusqu'au fleuve Wouri.
Dans le cadre de cette prestation, il sera question pour les prestataires :
Le tout prévisionnel à l'issue des études préalables est à dix neuf (19 000 000) millions francs CFA TTC.
La participation à la présente consultation est ouverte à tous les prestataires.
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par le Budget d'Investissements Publics (B1P) Imputation : 50 28 362 06 641414 2811 931
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à l'hôtel de ville de Douala IV, 1a étage Service Technique porte 14 Tel 699 59 55 19/ 672 47 94 57 dès publication du présent Avis.
Le dossier peut être obtenu à l'hôtel de ville de Douala IV étage Service Technique porte 14 Tel : 699 59 55 19/ 672 47 94 57 dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de trente mille (30 000) francs payable à la Recette Municipale de la Commune d'Arrondissement de Douala IV, 2" étage, porte 22.
Les dossiers de candidatures rédigés en français ou en anglais en six (06) exemplaires, dont un (01) original et en cinq (05) copies, respectivement marqués comme tels, devront être transmis sous plis fermé au plus tard le 03 Octobre 2016 à 10 heures précises au secrétariat du Maître d'Ouvrage sis au 2' étage porte I de l'hôtel de ville de Douala IV" et devra porter la mention
« APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE N° 005/002- B/A0NO/CAD4/CIPM/2016 DU 09 SEPTEMBRE 2016 RELATIF A LA QUALIFICATION D'UN PRESTATAIRE EN VUE DE LA MISE EN ŒUVRE DU PROJET DE LA LUTTE CONTRE LA JACINTHE D'EAU ET LES AUTRES PLANTES AQUATIQUES ENVAHISSANTES. »
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT
Le délai d'exécution de la prestation prévu par le maitre d'ouvrage est de quatre vingt dix (90) jours à compter de la date de notification de l'ordre de service de démarrage de la prestation.
Sous peine de rejet, les soumissionnaires devront joindre à leurs pièces administratives, une
caution de soumission établie par une banque de premier ordre agrée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 10 du DAO ; d'un montant de trois cent quatre vingt mille (380 000) Franc CFA valable pendant 30 jours au delà de la date de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (préfet, sous-préfet) conformément aux stipulations du règlement particulier de l'appel d'offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédent la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera
déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le ministère chargé des finances ou le non-respect des modèles des pièces du
Dossier d'Appel d'Offres, entrainera le rejet de l'offre.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative conformément aux stipulations du règlement particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater d'au moins de trois (03) mois avant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'avis d'Appel d'Offres.
L'ouverture des plis se fera le 03 Octobre 2016 à 11 heures précises par la Commission interne de passation des marchés dans la salle de réunion de l'hôtel de ville de Douala IV 2' étage porte 11
Elle se fera en deux temps, l'ouverture des offres administratives, techniques. Puis l'ouverture des offres financières. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandaté.
1 CRITERES ESSENTIELS D'EVALUATION
2.CRITERES ELIMINATOIRES
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours, à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à l'hôtel de ville de Douala IV, 1' étage, service technique, porte 14, BP 9693 Douala — Tel 699 59 55 19 / 672 47 94 57