Dans le but de l'amélioration du cadre de travail, en vue de l'augmentation des performances et la continuité de la mise en œuvre du Contrat-Plan Etat/LANACOME, le Directeur Général du Laboratoire National de Contrôle de Qualité des Médicaments et d'Expertise (LANACOME) lance, sur financement du BIP-MINSANTE au profit du LANACOME (exercice 2017), un Appel d'Offres National Ouvert, pour la construction d'un forage et d'un château d'eau.
Les travaux, objet de la présente Demande de Cotation comprennent les opérations suivantes :
- L'étude géophysique et d'implantation du forage ;
- L'implantation du forage ;
- L'installation du chantier, y compris l'amenée et repli de tout le matériel nécessaire pour la foration ;
- Les travaux de foration et d'équipements de PMH ;
- Le développement, le pompage et les essais de débits ;
- Les travaux de superstructure : dalle légèrement inclinée en béton armé, rigoles périphériques autour du socle de la dalle, anti-bourbier à la périphérie;
- La construction d'un château d'eau d'une capacité de dix (10) mètres cubes;
- La murette de clôture en aggios de 15 x 20 x 40 crépis et portillon.
Le coût prévisionnel de la prestation à l'issue des études préalables est de vingt-trois millions (23 000 000) FCFA Toutes taxes comprises.
Le présent marché est constitué d'un seul lot.
La participation au présent Appel d'Offre est ouverte aux entreprises nationales, ayant de l'expérience dans le domaine.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le BIP-MINSANTE au titre de l'exercice 2017 au profit du LANACOME.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent avis, dans les services de la Direction Générale du Laboratoire National de Contrôle de Qualité des Médicaments et d'Expertise (LANACOME), dans l'enceinte de la CENAME, Boite Postale 12 216 Yaoundé, Tél. : 222 23 06 60/242 60 43 02, Fax : 222 23 93 02.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être retiré aux heures ouvrables dès publication du présent avis, au secrétariat de la Direction Générale du Laboratoire National de Contrôle de Qualité des Médicaments et d'Expertise. Le retrait d'un dossier se fera sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) FCFA représentant les frais d'acquisition du dossier et payable dans le compte spécial CAS-ARMP N° 335988 ouvert à la BICEC.
Chaque offre, rédigée en langue française ou anglaise et en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies marquées comme tels, devra parvenir au secrétariat de la Direction Générale du Laboratoire
National de Contrôle de Qualité des Médicaments et d'Expertise au plus tard le 24 MAI 2017à 13 heures précises, heure locale. Les Offres déposées contre récépissé devront porter la mention :
"DEMANDE DE COTATION N° 390/DC/LANACOME/CIPM/2017 DU 26 AVRIL 2017
RELATIF A LA CONSTRUCTION D'UN FORAGE ET D'UN CHATEAU D'EAU POUR LE LABORATOIRE NATIONAL DE CONTROLE DE QUALITE DES MEDICAMENTS ET D'EXPERTISE DE YAOUNDE" (PROJET13)
(à n'ouvrir qu'en séance de dépouillement) »
Le délai d'exécution prévu pour la réalisation des travaux est de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la notification de l'ordre de service de commencer.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances, d'un montant de cinq cent mille (450 000) FCFA valable jusqu'à trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
L'absence de la caution de soumission ou sa non-conformité entraîne, à l'ouverture des plis, le rejetsystématique de l'offre.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
L'ouverture des offres se fera en un seul temps le 24 MAI 2017 à 14 heures précises, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés (CIPM) placée auprès du Laboratoire National de Contrôle de Qualité des Médicaments et d'Expertise dans la salle de la commission du LANACOME.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et. ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d'ouverture.
14. Critères de qualification
a- Evaluation des offres techniques
Les offres techniques seront évaluées de façon binaire et en fonction des critères essentiels ci-après :
1 |
Attestation de surface financière de dix (10) millions de FCFA au moins |
Oui/Non |
2 |
Références générales de l'entreprise dans le domaine justifié |
Oui/Non |
3 |
Disponibilité du matériel technique essentiel justifié |
Oui/Non |
4 |
Expérience du personnel d'encadrement - |
Oui/Non |
5 |
Méthodologie d'exécution des travaux (planning, suivi des travaux, cohérence du chronogramme...) |
Oui/Non |
6 |
Présentation de l'offre |
Oui/Non |
Les offres n'ayant pas satisfait à au moins cinq (05) critères essentiels sur 6, seront jugées techniquement non qualifiées et ne pourront pas accéder à l'analyse financière.
b- Evaluation des offres financières Elle consistera à
La monnaie utilisée est le Franc CFA.
Méthode de sélection
Le prestataire sera choisi par la méthode de sélection du moins disant, conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès des services de la Direction Générale du Laboratoire National de Contrôle de Qualité des Médicaments et d'Expertise (LANACOME) situé dans l'enceinte de la CENAME.