L’Appel d’Offres porte sur l’exécution des travaux préalables et nécessaires à la mise en service de la ligne de transport électrique HT 110KV en deux lots (02) lots dont les caractéristiques sont les suivantes :
les travaux à exécuter dans le cadre du présent marché comprennent les opérations suivantes dont la liste n’est pas exhaustive:
- L’abattage de tous les arbres situés à proximité du corridor et susceptible de menacer ou sur la ligne électrique de transport HT 110 KV ;
- Le désherbage et élagage systématique le long de la ligne de transport, y compris le nettoyage des alentours des pilones ;
- L’ouverture des accès aux pilones d’angle, utilisable par les véhicules pour la maintenance de la ligne;
- Préparation de la plateforme des accès aux pylônes d’angles emprise 5m
- La réalisation de la couche de roulement;
- la remise en forme de la plate-forme suivant le tracé retenu;
- les travaux de terrassements généraux pour le réaménagement de toute la plateforme, en particulier, le rehaussement de la plate-forme dans les zones inondables, l’élargissement de la route dans l’ensemble;
- le reprofilage, rechargement leger et compactage de la route ;
- la mise en œuvre continue de couches de roulement ;
- le balisage des accès et la pose des panneaux de signalisation verticale ;
- la prise en compte de la protection de l’environnement.
Le détail complet se trouve dans le devis estimatif des travaux.
Lot n°1 : 30 000 000 Francs CFA
Lot n°2 : 30 000 000 francs CFA
Les travaux feront l’objet d’un marché en deux lots dont
LOT 1 : Abattage de très grands arbres situés à proximité du corridor de la ligne électrique de transport HT 110 KV ;
LOT 2 : Ouverture des accès aux pilones d’angle, utilisable par les véhicules
La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de travaux publics installées au Cameroun.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés sur le Budget d’investissement public d’HYDRO-MEKIN, exercice 2017 et suivant, imputation 234310002 et 234310001
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté auprès des Services du Maître d’Ouvrage au secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés d’HYDRO-MEKIN sise à Etoa-Meki à côté d’expression union.
Le Dossier d’appel d’offres peut être obtenu auprès des Services du Maître d’Ouvrage au secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés d’HYDRO-MEKIN sise à Etoa-Meki à côté d’Express Union, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable au titre des frais de dossier de 50 000 (Cinquante mille francs CFA) au compte n°335988 ouvert au nom de l’ARMP dans les livres de la BICEC.
Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant de l’Entreprise désireuse de participer à l’appel d’offres.
Le Directeur Général d’HYDRO-MEKIN, Maître d’Ouvrage informe les soumissionnaires que le dépôt des offres initialement prévu le 25 Mai 2018 est reporté au 31 Mai 2018 aux heures et lieux initialement arrêtés.
Le délai global d’exécution du marché est de soixante (60) jours calendaires.
Son montant est fixé à deux pour cent (2%) du montant toutes taxes comprises du marché.
Le cautionnement définitif peut être remplacé par une caution personnelle et solidaire d’un établissement bancaire de premier ordre installé sur le territoire camerounais et agréé par le Ministre en charge des Finances.
Les offres parvenues après la date et heure limite de dépôt des offres ou celles ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administratives et techniques seront irrecevables.
Le Directeur Général d’HYDRO-MEKIN, Maître d’Ouvrage informe les soumissionnaires que le dépôt des offres initialement prévu le 25 Mai 2018 est reporté au 31 Mai 2018 aux heures et lieux initialement arrêtés.
a) Dossier Administratif incomplet ou pièces non conformes;
b) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
c) Offre technique incomplète ;
d) Omission, dans le bordereau des prix, d’un prix quantifié ;
e) N’avoir pas un chiffre d’affaires (moyenne annuelle TTC) justifié au cours des trois dernières années dans le domaine des routes en terre supérieur ou égal à dix millions de FCFA
f) N’avoir pas un conducteur des travaux ayant plus de deux ans d’expérience
g) Un bulldozer D6 ou D7
L’évaluation des offres techniques sera faite sur 33 critères sur la base des critères essentiels ci-dessous.
h) Le Personnel d’encadrement de l’entreprise (pièce 8.5) sur 13 critères;
i) Le matériel de chantier à mobiliser (pièce 8.6) sur 10 critères;
j) Les Références de l’entreprise (pièce 8.7) sur 3 critères;
k) L’Organisation; le planning et la compréhension du projet ; (pièce 8.8) sur 7 critères.
La commission Interne de Passation des Marchés d’HYDRO-MEKIN proposera l’attribution du marché au Maître d’ouvrage pour le soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins-disante et jugée substantiellement conforme au dossier d’appel d’offres.
Un même soumissionnaire peut être adjudicataire de deux lots
L’Administration se réserve le droit d’annuler l’appel d’offres dans les conditions prévues à l’article 34 du code des Marchés Publics.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Direction Générale d’HYDRO-MEKIN, au Service de la Cellule des Etudes, Prospective et Coopération ainsi qu’à la Direction Technique (Sous-Direction du Génie Civil et de l’Eau) tél : 699 87 59 61 / 677 85 8008 (DIRECTEUR TECHNIQUE).