Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 08-05-2017 à 10:02
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
OFFICE CEREALIER DU CAMEROUN
AVIS DE CONSULTATION N°001BIS/DC/OC-CO/AG/CIPM/2017RELATIF A :L'ACQUISITION DE NEUF (09) ATOMISEURS (Lot 1),ACQUISITION DE MILLE CENT QUATRE-VINGT-DIX (1.190) PALETTES (Lot 2)POUR LE COMPTE DE L'OFFICE CEREALIER
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l'acquisition de neuf (09) atomiseurs (loti), et de la fourniture de mille cent quatre-vingt-dix (1.190) palettes (lot2) pour le compte de l'Office Céréalier, le Directeur Général {Autorité Contractante), lance une demande de cotation.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Cette opération consiste à l'acquisition de neuf (09) Atomiseurs (lot 1). et de la fourniture de mille cent quatre-vingt-dix (1.190) palettes (lot 2) pour le compte de l'Office Céréalier.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de :
Lot1 : huit millions (8 000 000) FCFA TTC;
Lot2: Onze millions (11 000 000) FCFA TTC.

4.Allotissement New(Additif)

Deux (02) lots

5.Participation et origine New(Additif)

La participation à la présente consultation est ouverte à égalité des conditions à toutes les entreprises prestataires de services installées au Cameroun.

6.Financement New(Additif)

Les fournitures objet de la présente demande de cotation sont financées par :
 Lot1 : BIP MINFI CHAP93/Exercice 2017
 Lot2 : BIP MINFI CHAP93/Exercice 2017

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat du Directeur Général de l'Office Céréalier dès publication de la présente demande de cotation, contre présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de Cinquante mille (50 000) francs CFA, payable dans le compte n° 335 988 ouvert auprès des 12 agences BICEC ci-après au nom de " Compte d'Affectation Spécial CAS ARMP Il s'agit des agences de : Yaoundé Agence Centrale, Douala Bonanjo, Buéa, Ebolowa, Dschang, Ngaoundéré, Maroua, Limbé, Bafoussam, Bamenda, Garoua, et Bertoua. Le soumissionnaire devra remettre une copie de son reçu de versement portant bien le nom de sa société, le nom du Maître d'Ouvrage et les références de la demande de cotation.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat du Directeur Général de l'Office Céréalier dès publication de la présente demande de cotation, contre présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de Cinquante mille (50 000) francs CFA, payable dans le compte n° 335 988 ouvert auprès des 12 agences BICEC ci-après au nom de " Compte d'Affectation Spécial CAS ARMP Il s'agit des agences de : Yaoundé Agence Centrale, Douala Bonanjo, Buéa, Ebolowa, Dschang, Ngaoundéré, Maroua, Limbé, Bafoussam, Bamenda, Garoua, et Bertoua. Le soumissionnaire devra remettre une copie de son reçu de versement portant bien le nom de sa société, le nom du Maître d'Ouvrage et les références de la demande de cotation.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marqués comme tels devra parvenir au secrétariat du Directeur Général de l'Office Céréalier au plus tard le 22/05/2017 à 10 heures et devra porter la mention:

Demande de cotation N''001BiS/DC/OC-CO/AG/CIPI\/l du 17/04/2017
Relative à l'acquisition de neuf (09) atomiseurs (Loti) ; l'acquisition de quatre cent quatre-vingt (480)
boites de fumigants pour les traitements curatifs des stocks (Lot2) ; l'acquisition de mille cent quatrevingt-
dix (1.190) palettes (Lot3) ; pour le compte de l'Office Céréalier.
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »

Les offres devront être chiffrées hors taxes sur la valeur ajoutée (HTVA) et Toutes Taxes Comprises (TTC) et accompagnées du modèle de soumission signé.

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de livraison prévu pour chaque lot est de trente (30) jours calendaires:

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d'un montant Cent soixante mille (160 000) FCFA pour le lot 1 ; et de Deux cent vingt mille (220 000) francs CFA pour le lot 2. Chaque caution sera établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d'un montant Cent soixante mille (160 000) FCFA pour le lot 1 ; et de Deux cent vingt mille (220 000) francs CFA pour le lot 2. Chaque caution sera établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres. Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service compétent, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis de Consultation. Toute offre non conforme aux prescriptions la présente de Demande de Cotation sera déclarée irrecevable.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis se fera en un temps dans la salle de conférence de l'Office Céréalier. L'ouverture des pièces administratives, techniques et financières aura lieu le 22/05/2017 à ll heures par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de l'Office Céréalier qui établira un procès-verbal de dépouillement et d'attribution. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

 Critères éliminatoires
a. Absence d'une pièce administrative à l'ouverture des plis ;
b. Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
c. Note technique inférieure à 70% de OUI ;
d. Absence d'un prix unitaire quantifié;
e. Non-conformité du model de soumission ;
f. Non-respect des spécificités techniques de la fourniture ;
g. Exclusion temporaire ou définitive d'une entreprise par le MINMAP
h. Absence de la déclaration sur l'honneur stipulant que le soumissionnaire n'a jamais été exclu au cours des (03) trois dernières années, mais aussi qu'ils ne figurent pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le Ministre des Marchés Publics.
 Critères essentiels
• Le chiffre d'affaires supérieur ou égal à 15 millions FCFA : OUI/NON ;
• La présentation de l'offre : OUI/NON ;
• Non justification d'au moins deux (02) références de l'entreprise dans le domaine des fournitures ;
• Le délai de livraison inférieur : OUI/NON ;
• Photos illustratives en couleur : OUI/NON ;
• Les références du fournisseur OUI/NON.
Seules les offres ayant obtenu une note technique au moins égale à 70% de Oui sont éligibles pour l'analyse financière.

15.Attribution New(Additif)

La commission Interne de Passation des Marchés proposera au Maître d'Ouvrage l'attribution de la lettre commande au soumissionnaire dont l'offre aura été jugée conforme pour l'essentiel aux dispositions du dossier de consultation, et qu'elle est la moins disante. Le Maître d'Ouvrage {Autorité contractante) décidera de l'attribution et publiera le résultat d'attribution dans le journal des marchés publics ou par voie d'affichage en communiquant le nom de l'attributaire, l'objet de la consultation, le montant de l'attribution (TTC) et le délai de livraison. Un même soumissionnaire peut-être attributaire des deux lots.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de 90 jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au secrétariat du Directeur Général de l'Office Céréalier Tel : 222 27 14 38.

GAROUA Le 28-04-2017
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
GOURLEMOND GILBERT