Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Publicde l’année 2018, le Délégué Régional des Marchés Publics de L’Extrême Nord, Autorité Contractante, lance pour le compte du Délégué Régional des Petites et Moyennes Entreprises, de L’Economie Sociale et de l’Artisanat de L’Extrême Nord, (Maîtres d’Ouvrage Délégué), un Appel d’Offres National Ouvert en Procédure d’Urgence pour la maîtrise d’œuvre des Travaux de réhabilitation du Centre Artisanal de Maroua, Région de l’Extrême-Nord.
Les prestations comprennent notamment :
- l’évaluation des plans ;
- le suivi de l’installation du chantier conformément au plan proposé par l’entreprise adjudicataire ;
- suivi quotidien des travaux ;
- le contrôle des pièces techniques notamment le cahier de chantier, les procès-verbaux de réunions et de visites de chantier ;
- le contrôle de conformité de l’exécution des ouvrages suivant les prescriptions techniques contractuelles ;
- la production de rapports mensuels faisant état de l’exécution quantitative et qualitative des travaux à la fin de chaque mois;
- la production d’un rapport final faisant état de l’exécution quantitative et qualitative des travaux.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de : quatorze millions (14 000 000) Francs CFA.
LOT UNIQUE
La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises BET de droit camerounais installées en République du Cameroun et remplissant les conditions reprises dans le Règlement Particulier d’Appel d’Offres (RPAO), qui fait l’objet de la pièce N° 03 du présent Dossier d’Appel d’Offres.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le Budget d’Investissement Publics (BIP) du MINPMEESA, de l’exercice 2018 sur la ligne d’imputation budgétaire N° : 52 39 514 01441313 2021.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Délégation Régionale des Marchés Publics de l’Extrême Nord, Cellule d’Appui au lancement des offres sise à proximité de la Sous-Préfecture de Maroua 1er (Comice, Domayo), Tél/Fax : 222 29 31 78 dès publication du présent avis
Le dossier peut être obtenu auprès de la Délégation Régionale des Marchés Publics de l’Extrême Nord, Cellule d’Appui au lancement des offres sise à proximité de la Sous-Préfecture de Maroua 1er (Comice, Domayo), Tél/Fax : 222 29 31 78, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement de la somme non remboursable de trente mille (30 000)francs CFA représentant les frais d’achat du dossier d’appel d’offres, payable au Trésor Public.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais ensept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir contre récépissé auprès de la Délégation Régionale des Marchés Publics de l’Extrême Nord, Cellule d’Appui au lancement des offres sise à proximité de la Sous-Préfecture de Maroua 1er (Comice, Domayo), Tél/Fax : 222 29 31 78au plus tard le 08 Mai 2018 à 14 heures, heure locale et devra porter la mention suivante :
“Avis d’Appel d’Offres National Ouvert en Procédure d’Urgence
N° 020/ AONO/PR/MINMAP/ DR-EN/CRPM-EN/SMI/BST/2018 DU Avril 2018
Pour la maîtrise d’œuvre des Travaux de réhabilitation du Centre Artisanal de Maroua, Région de l’Extrême-Nord
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage Délégué pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de Six (06) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant deun deux cent quatre-vingt mille(280 000) Francs CFAet valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 08 Mai 2018 à 15 heures précises par la Commission Régionale de Passation des Marchés auprès du Délégué Régional des Marchés Publics de l’Extrême Nord dans la salle de réunion de la Délégation Régionale des Marchés Publics de l’Extrême Nord, sise à proximité de la Sous-Préfecture de Maroua 1er (Comice, Domayo), Tél/Fax : 222 29 31 78.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
L’ouverture des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note d’au moins 70 points sur 100.
Critères éliminatoires
A) PIECES ADMINISTRATIVES |
- Absence d’une pièce administrative ; |
- Non-conformité persistante d’une pièce administrative après délai accordé par la Commission. |
- Fausse déclaration, pièce falsifiée ou scannée ; |
B) OFFRES TECHNIQUES |
- Non-exécution ou abandon d’un marché au cours des trois (03) dernières années par le fait de l’entreprise ; |
- Fausse déclaration, documents falsifiés ou scannés |
- N’avoir pas justifié d’au moins d’une prestation au cours des cinq (05) dernières années de la Maîtrise d’œuvre d’un projet de bâtiment (pièces justificatives : copie intégrale du contrat enregistré et PV de réception provisoire) ; |
- La note technique inférieure à 70 points sur 100; |
C) OFFRES FINANCIERES |
- L’absence d’un prix quantifié dans le détail quantitatif et estimatif et dans le bordereau de prix unitaire; |
- Absence d’un sous-détail des prix unitaires. |
Critères essentiels
|
15 points |
|
10 points |
|
45 points |
|
20 points |
|
10 points |
TOTAL |
100 points |
Seules les offres financières des soumissionnaires ayant obtenu une note technique au moins égale à 70 points sur 100 seront ouvertes pour la suite de la procédure.
Le Délégué Régional des Marchés Publics de l’Extrême-Nord, Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire présentant l’offre la mieux-disante, c’est-à-dire celle ayant obtenu la note globale la plus élevée sera déclarée attributaire.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Délégation Régionale des Marchés Publics de l’Extrême Nord, sise à proximité de la Sous-Préfecture de Maroua 1er (Comice, Domayo), Tél/Fax : 222 29 31 78ou à la Délégation Régionale des Petites et Moyennes Entreprises, de L’Economie Sociale et de l’Artisanat de L’Extrême Nord.