Le Ministre Délégué à la Présidence Chargé des Marchés Publics ci-après dénommé l'Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour la fourniture des appareils de traitement au MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DU DEVELOPPEMENT RURAL/ PROJET D’APPUI A LA LUTTE ANTIFONGIQUE DANS LES FILIERES CACAO ET CAFE (PALAF2C), répartis en deux lots distincts.
Les prestations objet du présent marché comprennent la fourniture des appareils de traitement répartis ainsi qu’il suit :
| N° de lot | Désignations | Qualités |
| 01 | Atomiseurs | 200 |
| 02 | Pulvérisateurs | 857 |
L’enveloppe prévisionnelle pour chaque lot est de francs CFA TTC
Lot n°1 : 70 000 000 (soixante-dix millions) ;
Lot n°2 : 30 000 000 (trente millions).
La participation au présent Marché est ouverte aux distributeurs d’intrants agricoles ayant une certification de classe A pour les appareils de traitement proposés et une expérience avérée dans le domaine du matériel agricole.
Les fournitures, objet du présent Appel d’Offres National Ouvert sont financé par le BUDGET FODECC, exercice 2016, imputation 22 01 02 441.
Le Dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère des Marchés Publics à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres, au rez-de-chaussée, R9 de l’immeuble abritant les Services du Ministère des Marchés Publics (Bâtiment A), sis l’ancienne ambassade USAID.
Le Dossier peut être obtenu au Ministère des Marchés Publics (Cellule d’appui au lancement des Appels d’Offres), sise au troisième étage de l’immeuble abritant les Services du Ministère des Marchés Publics, dès publication du présent avis contre versement d’une somme non remboursable de cent cinquante mille (100 000) francs CFA payable au compte spécial de l’ARMP ouvert dans toutes les agences BICEC des chefs-lieux des Régions.
Chaque offre, rédigée en anglais ou en français, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au Ministère des Marchés Publics (Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres) Téléphone : 22 22 95 83 au plus tard le 18 octobre 2016 A 10 . heures, heure locale et devra porter la mention :
Avis d’Appel d’Offres National Ouvert N° 124/AONO/PR/MINMAP/CCPM-AG/2016 du 07 septembre 2016 relatif a la fourniture des appareils de traitement au ministère de l’agriculture et du développement rural /projet d’appui a la lutte antifongique dans les filières cacao et café (palaf2c) en deux lots distincts.
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
11.1- Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de soixante (60) jours.
11.2- Les livraisons se feront à Yaoundé, quartier Nlongkak, au garage administratif du MINADER ;
Les offres sont valables pour une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des+ offres. Elles doivent être accompagnées d’une caution de soumission d’un montant de francs CFA :
pour le lot 1 : un million quatre cent mille (1 400 000) ;
pour le lot 2 : six cent mille (600 000).
Cette caution devra être délivrée par un établissement de crédits ou un organisme financier de premier ordre agréé par le Ministre en Charge des Finances et valide pendant trente (30) jours au-delà de la validité des offres.
Toute offre non-conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier d’appel d’offres sera déclarée irrecevable. L’absence de la caution de soumission délivrée par un établissement de crédit ou un organisme financier de premier ordre agréé par le ministre en charge des finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d’appel d’offre entrainera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
L’ouverture des pièces Administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 18 octobre 2016. à _11 heures par la Commission Centrale de Passation des Marchés des Approvisionnements Généraux dans la salle de dépouillement sise au deuxième étage du bâtiment B de l’immeuble abritant les Services du Ministère des Marchés Publics.
Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou se faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant connaissance du dossier.
12.1- Critères éliminatoires
- absence d’une pièce du dossier administratif ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif après un délai de 48 heures après l’ouverture des plis;
- pièce(s) falsifiée(s) ou fausse(s) déclaration(s) ;
- Absence d’un arrêté de certification pour la fourniture des appareils de traitement en cours de validité pour les sociétés détentrices, ou une lettre de la société détentrice de la certification autorisant le soumissionnaire à commercialiser validés dans ledit certificat;
- Absence de l’agrément distributeur délivré par le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural en cours de validité ;
- Absence de prospectus et /ou fiche techniques délivrés par le fabricant et décrivant toutes les caractéristiques techniques à évaluer ;
- Appareils non CERTIFIES CLASSE A au Cameroun pour l’application des pesticides en agriculture et ne figurant pas sur la liste des appareils certifiés la plus récente ;
- non-satisfaction du descriptif technique des appareils ;
- non-respect d’au moins trois (03) des quatre (04) critères essentiels :
12. 2-Critères essentiels
L’évaluation sera faite suivant le système binaire (oui/non).
1-Présentation des offres ;
2-Références similaire ;
3-Délai de livraison ;
4-CCAP et DF paraphés à chaque page et signés à la dernière page.
Seules les offres des soumissionnaires ayant satisfait à tous les critères éliminatoires seront admises à l’analyse financière.
Le Marché sera attribué au soumissionnaire ayant satisfait pour l’essentiel aux prescriptions du DAO et dont l’offre aura été évaluée la moins disante. Un soumissionnaire peut postuler pour les deux lots et en être attributaire.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère des Marchés Publics (Cellule d’appui au lancement des Appels d’Offres), sise à l’ancienne ambassade USAID et au Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural.