Dans le cadre de l'exécution du Budget d'investissement public 2018 le Maire de la Commune de Martap, Autorité Contractante et Maître d'Ouvrage, lance un Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux de réhabilitation de la route Léwa Moussa - Martap (17 hm) dans la Commune de Martap, Département de la Vina, Région de l'Adamaoua (En Procédure d'Urgence).
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres subdivisés en deux grands groupes comprennent, notamment :
Groupe 1 : (travaux manuels exécutés par la méthode de Haute Intensité de Main-d'oeuvre (HIMO), de préférence
par la Main d'oeuvre locale riveraine de la route afin d'assurer le maximum de retombées
économiques du projet au profit des populations)
1. Débroussaillement et désherbage ;
2. Elagage d'arbres ;
3. Pose de buse métallique.
Groupe 2 : (travaux mécanisés faisant appel à la haute Intensité d'équipement (HIEQ)
4. Elimination des grands ravinements ;
5. Reprofilage rapide ;
6. Création de fossés et exutoires.
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de 27 000 000 (Vingt sept millions) Francs CFA.
Les travaux objets du présent appel d'offres sont constitués en lot un unique.
La participation au présent appel d'offres est ouverte à toutes entreprises ou sociétés de Bâtiment et de Travaux Publics de droit camerounais justifiant d'une expérience dans les travaux routiers, des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d'Offres.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, sont financés par le Budget d'Investissement Public (BIP) de l'exercice 2018 sur la ligne d'imputation budgétaire N°: 52 36 468 03 641023 2811861 du MINTP.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Mairie de Martap, téléphone : 666 600 035/699 892133/ 695 66 57 61 dès publication du présent avis.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et retiré à la Mairie de Martap dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de 50 000 (Cinquante mille) Francs CFA payable à la Recette
Municipale de Martap.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Mairie de Martap contre récépissé au plus tard le 24 MAI 2018 à 14 heures, et devra porter la mention :
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° /AONO/C-MTP/CIPM/SC/ 2018 du 03 MAI 2018 POUR LES TRAVAUX DE REHABILITiON DE LA DE LA ROUTE LEWA MOUSSA - MATlt/ip (17 KM) DANS LA COMMUNE DE
MARTAP, DEPARTEMENT DE LA VINA, REGION DE L'ADAMAOUA (EN PROCEDURE D'URGENCE)
« A N'OUVRIR QU'EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d'Offres est de trois (03) mois calendaires.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre et compagnies d'assurance agréées par le Ministre chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO précisant le montant de 540 000 (Cinq cent quarante mille) francs CFA valable
pendant trente (30) jours au-delà de la dote originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment, l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée ou compagnie d'assurance agréée par le Ministre chargé des Finances.
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces Administratives des offres techniques et financières aura lieu le 24 MAI 2018 à 15 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics auprès de la Commune de Martap dans la salle des actes de l'Hôtel de ville de Martap.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires porteront essentiellement sur :
Sous peine de rejet, la caution de soumission et l'attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes.
Ces justifications administratives doivent dater de moins de trois (03) mois et être conformes aux modèles.
Critères essentiels
Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
NB : Seuls les soumissionnaires ayant obtenu 70% de oui à l'évaluation technique seront admis à l'analyse financière.
Le marché sera attribué au soumissionnaire disposant d'une expérience dans les travaux routiers, présentant l'offre financière évaluée la moins disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours, à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables dans les Services de la Mairie de Martap, téléphone : 666 600 035/699 892133/ 695 66 57 61.
Le Maire de la Commune de Martap, Autorité Contractante se réserve le droit, en cas de nécessité d'apporter toute autre modification ultérieure utile au présent appel d'offres.
NB- Il est conseillé aux soumissionnaires de monter leurs offres conformément à la grille d'éualuation annexée au DAO.