Dans le cadre de l’exécution du projet cité en référence, le Ministre Délégué à la Présidence Chargé de la Défense lance un Avis de Consultation pour une Demande de Cotation relative à l’équipement de la salle de sport du BAFUSAIR à la Base Aérienne 101.
La fourniture, consiste en la livraison du matériel de sport du BAFUSAIR de la Base Aérienne 101 suivant le tableau ci-après :
N° |
Désignations |
Qtés |
caractéristiques |
01 |
Vélo elliptique |
1 |
Poids max utilisateur 120kg, Résistance ≥20, Electrique Capteur cardio, tableau d’affichage (temps, distance, poids, vitesse de pédalage), 4 bras. |
02 |
Vélo Biking |
1 |
Mécanique avec écran, Poids max utilisateur 120kg, 8 niveaux de résistance. |
03 |
Tapis |
1 |
120kg max, Vitesse max 18km/h, Ecran : temps, distance parcourue, vitesse, rythme cardiaque avec inclinaison (1,75 ampère) 18km/h. |
04 |
haltères |
Paire/poids
|
20kg, 15kg, 10kg, 8kg,5kg, 3kg: en acier |
05 |
Sac de boxe |
1 |
Tissu cuir, Poids 100kg, Longueur 170 |
Le coût prévisionnel du projet est de onze millions huit cent cinquante un mille soixante-quinze (11 851 075) francs CFA TTC.
La participation à cette Consultation est ouverte, à égalité de conditions, aux entreprises ou groupement d’entreprises, établissements et sociétés de droit camerounais installés sur le territoire national et ayant une expérience avérée dans ce type de prestation.
La prestation objet de la présente Demande de Cotation est financée par le Budget d’Investissement Public (BIP) du MINDEF au titre de l’exercice 2024.
Imputation : 58 13 001 02 53 11 924 524418
Le Dossier de Demande de Cotation peut être consulté dès publication du présent avis, aux heures ouvrables, au Ministère de la Défense/Direction du Budget et des Equipements/Service des Marchés, téléphone : 222 23 84 20 et sur le site de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP).
Le présent dossier de consultation peut être obtenu auprès du Service des Marchés du Ministère de la Défense, Tél : 222 23 84 20, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) FCFA, payable au Trésor Public et représentant les frais d’acquisition du dossier.
Les offres, rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies, marqués comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier de demande de cotation, devront être déposées contre présentation de la copie de la quittance au Service des Marchés de la Direction du Budget et des Equipements du Ministère de la Défense, au plus tard le 13 MARS 2024 à 13h 00 précises heure locale, portant les mentions suivantes :
AVIS DE CONSULTATION POUR LA DEMANDE DE COTATION N°001321 /DC/CIPM/MINDEF/2024 DU 20 FEVRIER 2024 RELATIVE A L’EQUIPEMENT DE LA SALLE DE SPORT DU BAFUSAIR A LA BASE AERIENNE 101 DE YAOUNDE, DEPARTEMENT DU MFOUNDI, REGION DU CENTRE.
« EN PROCEDURE D’URGENCE »
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT
Le délai d’exécution est de quarante-cinq (45) jours à compter de la date de notification de l’ordre de service prescrivant le démarrage des prestations.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission délivrée par un établissement bancaire de premier ordre ou par un organisme financier agréé par le Ministère en charge des Finances, d’un montant de deux cent cinquante mille (250 000) francs CFA.
La validité de cette caution est de cent vingt (120) jours, à compter de la date limite de dépôt des offres.
L’ouverture des plis se fera en un temps, le 13 mars 2024 à 14h00 précises, heure locale, dans le Cabinet du Commandant de la Première Région de Gendarmerie par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès du MINDEF siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier de Demande de Cotation sera déclarée irrecevable.
1 Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont les suivants :
- Dossier administratif incomplet ou non conforme au-delà de 48 heures après l’ouverture des offres ;
- Absence ou non-conformité de la caution de soumission ;
- Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
- Absence de déclaration sur l’honneur par laquelle le soumissionnaire certifie n’avoir pas abandonné de marché au cours des trois (03) dernières années, mais aussi qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le MINMAP ;
- Omission d’un prix unitaire quantifié dans le descriptif des prix unitaires ;
- Offre n’ayant pas satisfait à au moins huit (8) OUI sur onze (11) des critères essentiels ;
- Absence d’un certificat d’origine et de garantie du fabricant ou du concessionnaire agréé pour le matériel à livrer.
2. Critères essentiels
Les offres seront évaluées selon le système de notation binaire et suivant les critères essentiels détaillés dans la grille d’évaluation. Ces critères essentiels portent sur les éléments ci-après :
- Présentation de l’offre (ordre des pièces, lisibilité, reliure, clarté) ;
- Délai de livraison ;
- Expérience et références du soumissionnaire (copies des contrats, des PV de réception pour des marchés et les copies des ordres de service correspondants) ;
- Spécifications techniques des fournitures proposées ;
- Service après-vente ;
- Attestation de solvabilité bancaire, supérieure ou égale à cinq millions (5 000 000) FCFA délivrée par un établissement bancaire de premier ordre ou un organisme financier agréé par le Ministère en charge des Finances ;
NB : Seules les offres ayant obtenues à l’issue de l’évaluation technique une note supérieure ou égale à 8/11 seront retenues pour la suite de la procédure.
La Lettre-Commande sera attribuée au soumissionnaire qui aura satisfait à tous les critères éliminatoires, dont l’offre technique aura été jugée satisfaisante c’est-à-dire répondant à au moins huit (8) OUI sur onze (11) des critères essentiels et dont l’offre financière aura été évaluée la moins-disante.
Le soumissionnaire reste engagé par ses offres jusqu’à quinze (15) jours ouvrables après la date d’attribution. À l’exception le cas échéant celles de l’attributaire.
Les renseignements complémentaires relatifs au présent Avis de Consultation peuvent être obtenus, aux heures ouvrables, auprès de la Direction du Budget et des Equipements (Service des Marchés) du Ministère de la Défense, Tél. 222.23 84 20.
DISPOSITIONS RELATIVES A LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION
En cas de dénonciation d’actes de corruption, contacter les numéros verts ci-après :
- CONAC : 698 675 627/1517
- MINMAP : 673 205 725/699 370 748.