Le présent Appel d’Offres a pour objet l’exécution des travaux de réhabilitation de la cour (pavés) de la résidence du Gouverneur de la Région du Centre en un (01) lot unique.
Les travaux comprennent:
une provision budgétaire de 10 000 000 (dix millions) francs CFA.
N/A
La participation au présent Appel d’Offres est réservée aux entreprises de droit Camerounais, évoluant dans ce domaine et ayant les capacités administratives, techniques et financières requises.
La participation des entreprises sous forme de groupement ou de sous-traitance est admise conformément à la réglementation en vigueur.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public, Exercice 2018
Le Dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre sise au 2ème étage de l’immeuble arbitrant ses services (immeuble face BUCREP, derrière le Centre Régional des Impôts à l’Omnisport) dès publication du présent avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre sise au 2ème étage de l’immeuble arbitrant ses services (immeuble face BUCREP, derrière le Centre Régional des Impôts à l’Omnisport), tél. : 222 21 81 50; dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de vingt mille (20 000) FCFA, payable au Trésor Public, représentant les frais d’acquisition du Dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront, obligatoirement, se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail.
Sous peine de rejet, les offres devront être déposées au plus tard le 04 Juin 2018 à 14 heures précises, heure locale, à la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre contre récépissé.
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des travaux ou à la date indiquée dans ledit ordre de service.
. Sous peine de rejet, les offres devront être déposées au plus tard le 28 mai 2018 à 14 heures précises, heure locale, à la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre contre récépissé.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, sous peine de rejet de son offre, une caution de soumission de cent quatre-vingt-quinze mille (195 000) Francs CFA, établie par une banque de premier ordre ou un établissement financier agréé par le Ministère chargé des finances, et valable pendant Trente(30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les offres devront être déposées au plus tard le 28 mai 2018 à 14 heures précises, heure locale, à la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre contre récépissé
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, sous peine de rejet de son offre, une caution de soumission de cent quatre-vingt-quinze mille (195 000) Francs CFA, établie par une banque de premier ordre ou un établissement financier agréé par le Ministère chargé des finances, et valable pendant Trente(30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par toute autorité compétente conformément à la loi ou à la réglementation.
Ces pièces devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment, l'absence de ladite caution de soumission, ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres.
L’ouverture des Offres (plis, sous-plis et sous-paquets) s’effectuera
en un (01) temps, le 04 Juin 2018 à 15 heures, heure locale, par la Commission Régionale de Passation des Marchés du Centre I dans la salle de réunion du 2ème étage de l’Immeuble siège de la Délégation Régionale du Centre, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
Critères éliminatoires
a) Dossier incomplet ou pièces non conformes, sous réserve des dispositions du point I.1 de la Circulaire N°002/CAB/PM du 31 Janvier 2011 relative à l’amélioration de la performance du système des marchés publics ;
b) Fausses déclarations ou pièces falsifiées (la CRPM-CENTRE I et l’Autorité Contractante se réserve le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux).
c) Absence dans l’offre technique d’une rubrique « organisation, méthodologie et planning » ;
d) Non exécution d’au moins un (01) marché des travaux de réhabilitation ou de construction d’un bâtiment durant les cinq dernières années ;
e) Non satisfaction, au moins, de 80% des critères essentiels ;
f) Absence d’une capacité financière équivalente au moins au 30% du montant TTC du marché.
Au terme des différentes délibérations, l’attribution se fera au soumissionnaire ayant présenté l’offre conforme, administrativement, techniquement et financièrement, et évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date initiale de dépôt des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre ou dans les services du Gouverneur de la Région du Centre.
Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics avec copies au Président de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) et au Délégué Régional des Marchés Publics du Centre aux numéros suivants : 673 20 57 25 et 699 37 04 48..