Dans le cadre de l’exécution des missions assignées à l’Académie Nationale de Football (ANAFOOT), le Délégué Régional des Marchés Publics du Centre, Autorité Contractante, lance pour le compte du Directeur Général de l’Académie Nationale de Football, un Appel d'Offres National Ouvert pour l’acquisition d’un minibus.
Les prestations, objet du présent marché, comprend l’acquisition d’un minibus, le transport, la manutention, la mise en service et la réception par le Maitre d’Ouvrage.
un montant de cinquante-neuf millions (59 000 000) de francs CFA.
N/A
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux concessionnaires automobiles installés au Cameroun.
La fourniture, objet du présent Appel d’Offres est financée par le Budget d’Investissement Public, Exercice 2018
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès des Services de l’Autorité Contractante à la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre, Service des Marchés des Infrastructures (Cellule d’Appui à la Commission).
Le Dossier d’Appel d’Offres établi en langue française ou anglaise peut être obtenu auprès de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre, sise au quartier Omnisport, en face du BUCREP, ou à l’Académie Nationale de Football (ANAFOOT), dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement non remboursable de soixante mille (60 000) Francs CFA auprès de la BICEC, compte CAS ARMP, n°335 988.
Les offres, rédigées en français ou en anglais et en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels seront déposées en un temps contre récépissé sous plis fermé, dans les Services de l’Autorité Contractante à la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre (Cellule d’Appui à la Commission de Lancement des Appels d’Offres) au plus tard le 12 juin à 14 heures. Elle devra porter la mention :
N° 036/AONO/PR/MINMAP/SG/DRCE/CRPM-CENTRE I/ 2018 DU 07 MAI 2018
POUR L’ACQUISITION D’UN MINIBUS, EN PROCEDURE D’URGENCE, DESTINE A L’ACADEMIE NATIONALE DE FOOTBALL (ANAFOOT)
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour la livraison du véhicule, objet du présent appel d’offres, est de soixante (60) jours. Ce délai court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de démarrage de la fourniture.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque agréée par le Ministère chargé des finances, d'un montant de Un million deux cent mille francs CFA (1 200 000 F CFA).
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque agréée par le Ministère chargé des finances, d''un montant de Un million cent cinquante mille francs CFA (1 150 000 F CFA).
Ladite caution devra être valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres. La liste de banques agréées figure dans la pièce 11 du DAO.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois. L''absence de la caution de soumission délivrée par une banque agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect du modèle de caution du Dossier d''Appel d''Offres, entraînera le rejet pur et simple de l''offre, sans qu’il y ait lieu à réclamation.
L’ouverture des offres aura lieu le 12 juin à 15 heures, en un temps, à la salle de réunion de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre en présence des soumissionnaires.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
Les offres seront évaluées selon les principaux critères suivants :
A / Critères éliminatoires
- Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif (sous réserve des dispositions du point I.1. de la Circulaire N°002/CAB/PM du 31 janvier 2011 relative à l’amélioration de la performance du système des marchés publics) ;
- Fausse déclaration et/ou pièces falsifiées (la CRPM et l’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
- Note des critères essentiels inférieure à 7/8 oui ;
- Non-respect d’un des critères majeurs ci-après :
Critères majeurs
|
B / Critères essentiels
- Au moins cinq (05) marchés similaires au cours des cinq (05) dernières années (justifiée par la 1ère et la dernière page du contrat et PV de réception) ;
- Disponibilité d’un service après-vente ;
- Fiche technique et catalogue du véhicule à livrer;
- Spécifications techniques conformes à au moins 90%;
- Stock de pièces de rechange (disposer d’équipements techniques);
- CCAP et CCTP paraphés à toutes les pages ;
- Capacité financière d’un montant de trente millions (30 000 000) de francs CFA.
Le détail des critères essentiels est donné dans le CCTP et le RPAO.
L’évaluation se fera de manière binaire à savoir positive (oui) ou négative (non) avec une élimination immédiate de l’offre qui enregistre un seul non aux critères éliminatoires et moins de 7/8 des critères essentiels.
L’Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre technique aura été jugée conforme pour l’essentiel aux spécifications techniques du DAO et l’offre financière sera évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre. Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics avec copies au Président de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) et au Délégué Régional des Marchés Publics du Centre aux numéros suivants : 673 20 57 25 et 699 37 04 48.