Le Ministre des Arts et de la Culture lance, un Appel d’Offres National Ouvert pour la réalisation des travaux sus-indiqués.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres comprennent tous les taches prévues au cadre du devis quantitatif et estimatif notamment :
-Travaux préparatoires ;
-Terrassements ;
-Fondations ;
-Elévations.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises installées au Cameroun, justifiant de bonnes aptitudes en matière de travaux de construction de bâtiment public.
Les travaux objets du présent Appel d'Offres sont financés par le BIP du MINAC de l’exercice 2018. Sous l’imputation budgétaire 54 14 182 03 340010 2220
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la DAG/SDBMM/SM, au bâtiment à l’entrée du MINAC, porte 04).
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la DAG/SDBMM/SM, au bâtiment à l’entrée du MINAC, porte 04, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de trente mille francs (30 000) payable au trésor public, représentant les frais d’acquisition du Dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et (06) copies marqués comme telles, devront être déposées à la DAG/SDBMM/SM, au bâtiment à l’entrée du MINAC, porte 04,contre récépissé, au plus tard le 05 juin 2018 à 13 heures précises, heure locale et devront porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 0004/AONO/MINAC/CMPM/18 DU 23 AVRIL 2018 POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA MAISON DE LA CULTURE/DELEGATION DEPARTEMENTALE DE BUI A KOUMBO.
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».
La durée d’exécution des travaux est de quatre (04) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou un organisme financier agrée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de cinq cent quarante mille ( 540 000) FCFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de (03) mois précédant la date de dépôt des offres
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier agrée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des offres aura lieu le 05 juin 2018 à 14 heures par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés auprès du MINAC.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne dûment mandatée de leur choix, ayant une parfaite connaissance du dossier.
Les critères éliminatoires sont :
absence d’une pièce du dossier administratif;
fausses déclarations ou pièces falsifiées;
absence dans l’offre technique d’une rubrique « méthodologie d’exécution, organisation et planning des prestations» ;
non validation d’un critère essentiel ;
omission d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière ;
offre financière incomplète ;
non-respect des modèles des pièces du DAO ;
absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon de chantier.
Les principaux critères de qualification (critères essentiels)
N° |
Activité |
Appréciation Oui/Non |
A) |
Personnel d’encadrement (référence, qualification et CV) |
|
B) |
Références de l’entreprise |
|
C) |
Disponibilité du matériel et des équipements essentiels |
|
D) |
Méthodologie pertinente |
|
E) |
Accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières |
|
L’autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre, remplissant les capacités financières, techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires, est évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la DAG/SDBMM/SM, au bâtiment à l’entrée du MINAC, porte 04) à Yaoundé.