Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 15-05-2018 à 13:21
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
DÉLÉGUÉ RÉGIONAL DU MINMAP DE L'ADAMAOUA
AVIS MPPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE N° 028/AONO/PR/MINMAP/DR-AD/CRPM/SMI/2018 DU 15 MAI 2018 POUR LES TRAVAUX D'EXTENSION DU RESEAU D'EAU POTABLE DANS LA COMMUNE DE NGAOUNDERE IIIème, DEPARTEMENT DE LA VINA REGION DE L'ADAMAOUA
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l'exécution du Budget d'Investissement Public (BIP) de l'année 2018, le Délégué Régional des Marchés Publics de l'Adamaoua, Autorité Contractante, lance un Appel d'Offres National Ouvert en Procédure d'Urgence pour le compte du Délégué Régional de l'Eau et de l'Energie de l'Adamaoua, Maître d'Ouvrage Délégué, pour les travaux d'extension du réseau d'eau potable dans la Commune de Ngaoundéré Illème, Département de la Vina, Région de l'Adamaoua.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux, objets du présent Appel d'Offres comprennent les opérations suivantes dont la liste n'est pas exhaustive :
Construction d'une extension en tuyaux PVC 0 90 mm sur 4000 ml :
• Piquetage et implantation du tracé ;
• Terrassement pour pose de canalisation ;
• F & P conduites PVC 0 90 mm ;
• Raccordements divers ;
• Nettoyage, désinfection, essais et mise en service.
Construction d'une extension en tuyaux PVC 0 63 mm sur 9000 ml :
• Piquetage et implantation du tracé ;
• Terrassement pour pose de canalisation ;
• F & P conduites PVC 0 63 mm ;
• Raccordements divers ;
• Nettoyage, désinfection, essais et mise en service.
- Prestations diverses

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût estimatif total des prestations est de Deux cent quarante-quatre millions huit mille cent quatre-vingt-dix (244 008 190) Francs CFA, soit Quatre-vingt-dix million neuf cent neuf mille quatre-vingt-dix (90 909 090) Francs CFA pour la tranche ferme et cent cinquante-trois millions-quatre-vingt-dix-neuf mille cent (153 099 100) francs CFA pour la tranche conditionnelle.

4.Allotissement New(Additif)

N/A

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d'Offres est ouverte â égalité de conditions aux sociétés et entreprises ou groupement d'entreprises de droits camerounais, ayant une expérience avérée dans le domaine de l'hydraulique. Par le présent Avis d'Appel d'Offres, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celle pouvant réaliser les prestations après une évaluation approfondie et objective de son dossier.

6.Financement New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, sont financés par le Budget d'Investissement Public du MINEE, Exercice 2018, pour un coût estimatif total de Deux cent quarante-quatre millions huit mille cent quatre-vingt-dix (244 008 190) Francs CFA, soit : Quatre-vingt-dix million neuf cent neuf mille quatre-vingt-dix (90 909 090) Francs CFA pour la tranche ferme et cent cinquante-trois millions-quatre-vingt-dix-neuf mille cent (153 099 100) francs CFA pour la tranche conditionnelle.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Dès publication du présent avis, le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables au secrétariat de la Délégation Régionale des Marchés Publics de l'Adamaoua, sis au quartier Tongo Galdima, carrefour Troua Malla, route de la gare Tél : 222 25 11 79 / 222 25 13 39, Fax : 222 25 11 42.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu au secrétariat de la Délégation Régionale des Marchés Publics de l'AdamaQua, Tél : 222 25 13 39, dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement de la somme non remboursable de cent cinquante mille (150 000) Francs CFA, représentant les frais d'achat du dossier d'appel d'offres, payable Trésorerie Générale de Ngaoundéré.

9.Remises des offres New(Additif)

Les documents constituant l'offre sont répartis en trois volumes ci-après contenus dans une enveloppe fermée et scellée dont :

  • L'enveloppe A contenant les pièces administratives (Volume 1) ;
  • L'enveloppe B contenant l'offre technique (Volume 2) ;
  • L'enveloppe G contenant l'offre financière (Volume 3).

Les offres ainsi présentées seront placées sous simple enveloppe, fermée et scellée portant uniquement la mention de l'Appel d'Offres en cause. Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l'ordre du DAO et séparées par des intercalaires de même couleur. Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offre, devra être déposée contre récépissé sous plis fermé au Secrétariat du Délégué Régional des Marchés Publicsde l'Adamaoua, sis au quartier Tongo Galdima, cerrefour Troua Malla, route de la gare Tél ; 222 25 11 79/222 25 13 39 au plus tard le 05/06/2018 à 14 Heures, heure locale et devra porter la mention suivante:

« AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE N° 028/AONO/PR/MINMAP/DR-AD/CRPM /SMI/2018 DU 15 MAI 2018 POUR LES TRAVAUX D'EXTENSION DU RESEAU D'EAU POTABLE DANS LA COMMUNE DE NGAOUNDERE IIIème, DEPARTEMENT DE LA VINA REGION DE L'ADAMAOUA FINANCEMENT: Budget d'Investissement Publics (BIP) MINEE - EXERCICE 2018 A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT. »

Les offres parvenues après la date et heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois pour , la tranche ferme et cinq (05) mois pour la tranche conditionnelle. Ce délai comprend les périodes des pluies, toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l'Ordre de Service de commencer les travaux.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de quatre millions huit cent mille (4 800 000) francs CFA, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet de l'offre; les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux et/ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis se fera en un (01) temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu 05/06/2018 à 15 heures précises par la Commission Régionale de Passation des Régional des Marchés Publics de l'Adamaoua dans la salle de réunion de la Délégation Régionale des Marchés Publics de l'Adamaoua, sise au quartier Tongo Galdima, carrefour Troua Malla, route de la gareïél : 222 25 11 79/222 25 13 39 Fax: 222 25 11 42.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.

Pour cet Appel d'Offres, le délai de réponse est fixé à vingt-un (21) jours calendaires aux entreprises désireuses d'y participer à compter de la date de publication de l'Avis d'Appel d'Offres.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

L'évaluation des offres se fera en trois (03) étapes :

• 1ere étape : Vérification de la conformité du dossier administratif de chaque soumissionnaire.
• 2 eme étape : Evaluation technique des offres administrativement conformes.
• 3 eme étape : Vérification des offres financières des entreprises dont les offres ont été reconnues techniquement qualifiées et administrativement conformes.

Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont les suivants :

  1. Absence d'une pièce administrative ou non-conformité persistante d'une pièce administrative après épuisement de délais réglementaire accordé ;
  2. Fausse déclaration ou pièce falsifiée ou scannée ;
  3. Non-exécution ou abandon d'un marché au cours des trois (03) dernières années par le fait de l'entreprise ;
  4. N'avoir pas justifié de la réalisation'en tant que entrepreneur principal, d'au moins deux (02) projet dans le domaine de l'hydraulique urbaine au cours des tifois (03) dernières années ;
  5. Absence d'un prix unitaire quantifié ou encore la description d'un prix unitaire proposé nonconforme aux spécifications du CCTP;
  6. Absence d'un sous-détail des prix unitaires ;
  7. Note technique inférieure à 70% de critères essentiels ;
  8. Une déclaration sur l'honneur des soumissionnaires, par laquelle ils attestent que non seulement ils n'ont pas abandonné de marché au cours des trois (03] dernières années, mais aussi, qu'ils ne figurent pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le Ministre des Marchés Publics ;

Sous peine de rejet, la caution de soumission et l'attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être imîDérativenient produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces justifications administratives doivent dater de moins de trois (03) mois et être conformes aux modèles.

Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur:

  1. Une déclaration sur l'honneur du soumissionnaire, signée et datée certifiant la visite du site et suivant le modèle joint en annexe;
  2. Chiffre d'affaire des deux (02) dernières années ;
  3. Attestation de solvabilité bancaire supérieure ou égale à 100 millions F CFA ;
  4. Références de l'entreprise dans les réalisations similaires ;
  5. Personnels d'encadrement technique sur le chantier;
  6. Matériels essentiels (Camion benne, Petits outillage de chantier et Véhicule de liaison et Autres matériels) ;
  7. Proposition Technique : Existence d'une méthodologie (Organigramme de l'Entreprise, Organisation et méthodologie d'exécution des travaux; Planning d'exécution des travaux, Dispositions prévues pour la protection de l'Environnement, L'Hygiène et la sécurité du chantier);
  8. Preuves d'acceptation des conditions du marché ;

NB: Seuls les soumissionnaires ayant obtenu 70% à l'évaluation technique seront admis à l'analyse de l'offre financière.

15.Attribution New(Additif)

Le Délégué Régional des Marchés Publics de l'Adamaoua, Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l'offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins disante après vérifications de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier d'Appel d'Offres.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Délégation Régionale des Marchés Publics de l'Adamaoua sise au quartier Tongo Galdima, carrefour Troua Malla, route gare Tel ; 222 25 11 79 / 222 25 13 39, Fax : 222 25 11 42 ou à la Délégation Régionale de l'Eau et de l'Energie de l'Adamaoua. Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48 ».

NGAOUNDERE Le 15-05-2018
Le DÉLÉGUÉ RÉGIONAL
BOUBAKARY SADOU