Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Maître d’Ouvrage, lance un Avis de Demande de cotation pour l’acquisition du mobilier de bureau pour les services centraux dans son département ministériel.
Les prestations de la présente Demande de Cotation comprennent l’acquisition du mobilier de bureau pour les services centraux conformément aux caractéristiques et quantités des fournitures, sa mise en service et sa réception. Il s’agit de :
No |
Désignation |
1 |
Climatiseur 2 CV |
2 |
Climatiseur 3 CV |
3 |
Climatiseur 4 CV |
4 |
Fauteuil chef de service |
5 |
Rouleau de tapis de marche |
Le coût prévisionnel des prestations à l’issue des estimations est de dix millions (10 000 000) F CFA TTC.
La participation à cette Demande de Cotation est ouverte à tous les concessionnaires de droit camerounais installés au Cameroun et justifiant des capacités techniques et financières leur permettant de réaliser les prestations, objet de la présente Demande de Cotation.
Les prestations objet de la présente Demande de Cotation sont financées par le Budget d’Investissement Public, Exercice 2024 du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique, imputation n° 58 26 147 05 34 00 10 524118.
Le dossier de demande de cotation peut être consulté aux heures ouvrables, au Service des Marchés du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique, Porte N°009 au Rez-de-jardin de l’immeuble siège, sis au Centre Administratif de Yaoundé, Tél. 222 20 35 70, dès publication du présent avis ou et la version électronique sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm dès publication du présent avis.
Le dossier de demande de cotation physique peut être obtenu aux heures ouvrables, au Service des Marchés Publics du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique, sis à l’immeuble siège au Centre Administratif de Yaoundé, Porte n°009 Rez de jardin, Tél. 222 20 35 70 sur présentation du reçu de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de quinze mille (15 000) F CFA représentant les frais d'achat du dossier. L’original de la quittance de ce versement sera joint dans l’offre du soumissionnaire.
Il est également possible d’obtenir le DAO par téléchargement gratuit sur la plateforme COLEPS disponible aux adresses sus indiquées pour la version électronique. Toutefois, la soumission en ligne est conditionnée par le paiement des frais d’achat du DAO.
Les offres devront être transmises par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS au plus tard le 04 AVRIL 2024 à 12 heures précises, heure locale. Une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde », en plus de la mention ci-dessus dans les délais impartis.
Demande de Cotation N°03/DC/MINJEC/CIPM/2024 DU 12 MARS 2024
pour l’acquisition du mobilier de bureau des services centraux du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC)
« à n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai de livraison des fournitures est fixé à soixante (60) jours maximums, à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des prestations. La réception du matériel se fera au Bâtiment siège du MINJEC sis au Centre Administratif de Yaoundé.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances d’un montant de deux cent mille (200 000) F CFA et valable pendant Quatre-vingt-dix (90) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Le cautionnement provisoire devra être valide pendant quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite de remise des offres.
L’absence du cautionnement provisoire dans un dossier de soumission entraine l’élimination de l’offre. Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au-delà du trentième (30e) jour après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les chèques bancaires mêmes certifiés ne sont pas acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations aux Instructions aux Soumissionnaires.
Toute offre non-conforme à la prescription du présent Avis et de la demande de cotation sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par un Etablissement financier de premier ordre agréé par le Ministère en charge des finances ainsi que le non-respect de présentation des modèles des pièces de la demande de cotation, entraînera le rejet pur et simple de l’offre.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L’ouverture des pièces administratives et des offres technique et financière aura lieu le 04 AVRIL 2024 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique, sise au rez-de-jardin, Porte 010 de l’Immeuble siège dudit département ministériel, à Yaoundé, au Centre Administratif.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Les critères d’évaluation porteront sur :
1 Critères éliminatoires :
- Absence de l’une des pièces du dossier administratif 48 h après ouverture des offres ;
- Absence de caution de soumission à l’ouverture des plis ;
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- Absence des prospectus en couleur du fabricant avec toutes les descriptions détaillées des mobiliers proposés dans l’original et les copies ;
- Absence des fiches techniques émanent du fabricant pour le matériel électronique (climatiseurs)
- Absence d’un prix unitaire quantifié ;
- Non-respect d’au moins 5/7 des critères essentiels ;
- Non-conformité aux spécifications techniques de l’équipement (80%) ;
- Absence de l’autorisation du fabricant des meubles (joindre l’autorisation de fabricant ainsi que l’agrément d’exploitation d’un atelier de menuiserie du fabricant) ;
- Absence de déclaration sur l’honneur de non-abandon de marché durant les trois dernières années;
- Non-conformité du mode de soumission ;
- Non-respect du format de fichier des offres ;
- Absence de la copie de sauvegarde en cas de dysfonctionnement de la plateforme COLEPS ;
2 Critères essentiels :
- Présentation générale de l’offre (reliure, pièces rangées dans l’ordre avec les intercalaires en couleur) ;
- Références générales ou expériences du soumissionnaire dans les prestations similaires ;
- Capacité financière délivrée par un établissement financier agrée par le MINFI ;
- Planning et délai de livraison ;
- Service après-vente ;
- Méthodologie détaillée de fabrication des meubles ;
- Preuves d’acceptation des conditions du marché (Copie du CCAP complétée, paraphée à chaque page et signée à la dernière du projet de marché, avec la mention « lu et approuvé » et les Spécifications techniques proposées paraphées, signées et cachetées sur la dernière page).
Le système de notation des cotations relativement aux critères essentiels dont le détail est donné dans les Instructions aux soumissionnaires, se fera par mode binaire (oui/non).
Les offres devront être chiffrées hors taxes sur la valeur ajoutée (HTVA) et toutes taxes comprises (TTC) et accompagnées du modèle de lettre de cotation signée.
La lettre-commande sera attribuée au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins-disante et conforme aux prescriptions de la Demande de Cotation, et n’ayant pas fait l’objet d’une suspension par le MINMAP.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de dépôt de ces dernières.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics, sis au rez de jardin, Porte n°009 de l’immeuble siège du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique au Centre Administratif, à Yaoundé ; Tél. 222 20 35 70, ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses : http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm.
Lutte contre la corruption
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25/699 37 07 48 ».
Assistance technique
Pour obtenir une assistance technique, en cas de survenance d’un problème lié à l’utilisation de la plateforme COLEPS, bien vouloir appeler aux numéros (+237) 222 238 155 / 222 235 669 ou écrire à l’adresse email dsi@minmap.cm.