Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 17-05-2018 à 16:41
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
SOCIETE NATIONALE DE RAFFINAGE
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT             N° 007.18 / AONO / SONARA / CIPM / 2018 DU 15/05/2018 Pour la  REHABILITATION DES TOITURES DES 92 APPARTEMENTS DE LA CITE SONARA DE BOTA
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Directeur Général de la Société Nationale de Raffinage (SONARA), lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence, pour la réhabilitation des toitures des 92 appartements de la cité SONARA de BOTA, en trois (03) lots.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux assortis au présent appel d’offres consistent pour les trois (03) lots à remplacer les tôles, tout en prenant le soin de couvrir le chéneau en béton, et de recueillir les eaux par le biais d’une gouttière. En détail, il s’agira pour chaque toiture :

  • De déposer les tôles existantes ;
  • De réparer tous les éléments défectueux de la charpente ;
  • De mettre en place des pannes additionnelles pour le renforcement de la structure actuelle ;
  • D’araser l’acrotère constituant le pan extérieur du chéneau ;
  • De prolonger la charpente vers le chéneau jusqu’à 60 cm au-delà de l’acrotère arasé de manière à le couvrir ;
  • De poser une toute nouvelle couverture en tôles BAC ALU 7/10ème pré laquées ou équivalent qui épousera la charpente prolongée, ainsi que des gouttières TAC en ALU ou équivalent et les descentes d’eau en PVC 125 fixées par colliers ;
  • De poser une étanchéité complète sur les joints de mitoyenneté à l’aide du matériau AQUAFIN 2 de SHOMBOURG ou équivalent ;

D’effectuer le nettoyage du site et l’enlèvement des gravats

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût global prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de FCFA 282.357.621 [deux cent quatre-vingt-deux millions trois cent cinquante-sept mille six cent-vingt-un francs] Toutes Taxes Comprises et réparti par lot comme suit :

  • Lot n°1 : FCFA  66.827.700 [soixante-six millions huit cent vingt-sept mille sept cent francs] Toutes Taxes Comprises,
  • Lot n°2 : FCFA 114.104.076 [cent quatorze millions cent quatre mille soixante-seize francs] Toutes Taxes Comprises,
  • Lot n°3 : FCFA 101.425.845 [cent un millions quatre cent vingt-cinq mille huit cent quarante-cinq francs] Toutes Taxes Comprises.
4.Allotissement New(Additif)

Les prestations assorties au présent appel d’offres sont alloties et réparties comme suit :

  • Lot n°1 : blocs d’appartements n°01 à 6 (soit 24 appartements) ;
  • Lot n°2 : blocs d’appartements n°07 à 15 (soit 36 appartements) ;
  • Lot n°3 : blocs d’appartements n°16 à 23 (soit 32 appartements).
5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant les compétences et l’expertise requises dans ce domaine spécifique.

Dans le cadre de leur participation au présent appel d’offres, les entreprises soumissionnaires ne pourront être adjudicataire de plus d’un (01) lot chacune

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent appel d’offres sont financées par le budget d’investissement de la SONARA

(ID116-C07-3300

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent à la SONARA B.P. 365 Limbé (Direction de la Maintenance/Département de l’Approvisionnement/Service des Marchés).

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu dès publication du présent avis au Service des Marchés de la SONARA B.P. 365 Limbé contre présentation du reçu de versement d’une somme de FCFA 150.000 (cent cinquante mille francs)  payable à la BICEC sous les références suivantes :      BICEC

Compte / 335 98800001 89

Client Compte Spécial CAS - ARMP

Remettant : Nom du Soumissionnaire / SONARA / AO n°007.18

9.Remises des offres New(Additif)

Les offres rédigées en français ou en anglais, seront établies en six (6) exemplaires, dont un (1) original  et cinq (5) copies respectivement marquées comme telles. L’ensemble devra parvenir au Service des Marchés de la Société Nationale de Raffinage (SONARA) B.P. 365 LIMBE - Cameroun, Tel : 233.42.38.15 ou 233.33.22.38 / Fax : 233.42.41.99 ou 233.33.22.35, contre décharge dans le registre y consacré au plus tard le 22/06/2018à 10h00, heure locale et devra porter la mention suivante :

REHABILITATION DES TOITURES DES 92 APPARTEMENTS DE LA CITE SONARA DE BOTA

APPEL D’OFFRES  N°007.18 / AONO / SONARA / CIPM / 2018 DU 15/05/2018

   «A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement»

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum  prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de : Six (06) mois.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission par lot d’un montant de :

  • Lot n°1 : FCFA 1.120.800 (un million cent vingt mille huit cent francs),
  • Lot n°2 : FCFA 1.913.695 (un million neuf cent treize mille six cent quatre-vingt-quinze francs),
  • Lot n°3 : FCFA 1.701.062 (un million sept cent un mille soixante-deux francs).

La présente caution de soumission doit être établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.

Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service  émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.

Elles devront obligatoirement dater de moins  de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres se fera en un temps :

Le 22/06/2018 à10h30, ouverture des offres administratives, techniques et financières au Restaurant d’Entreprise de la SONARA à Limbé, par la Commission Interne de Passation des Marchés.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

14.1.CRITERES ELIMINATOIRES COMMUNS  AUX TROIS (03) LOTS

  • Dossier administratif incomplet,
  • Absence de références (au moins 03) dans la réalisation des travaux de réhabilitation des bâtiments, intégrant la toiture parmi les corps d’état et dont le montant des travaux est évalué à soixante millions minimum par référence (Joindre copies des marchés/contrats/commandes et PV de réception correspondants)

N.B : copie du marché = 1ère page + page de signature et d’enregistrement + DQE

  • Absence d’un prix unitaire quantifié,
  • N’avoir pas obtenu au moins 70% des ‘’OUI’’ lors de l’addition des notes des critères essentiels.

14.2.CRITERES ESSENTIELS

L’examen des critères essentiels va consister en une vérification de la conformité de l’offre du soumissionnaire par rapport aux exigences des Termes de Référence (TDR) et ce, conformément aux stipulations du RPAO. Les points à vérifier porteront sur:

-    Présentation et consistance de l’offre,

-    Méthodologie et solutions techniques proposées,

-    Organisation/Moyens humains/Qualification,

-    Moyens matériels,

-    Sécurité et environnement.

15.Attribution New(Additif)

Le Marché pour chacun des lots en compétition sera attribué au soumissionnaire dont l’offre technique qualifiée sera évaluée comme étant la moins disante.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les SOUMISSIONNAIRES restent tenus par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Le Directeur Général de la SONARA, Maître d’Ouvrage, porte à la connaissance des entreprises soumissionnaires à l’Appel d’Offres National Ouvert n°007.18/AONO/SONARA/CIPM/2018 du 15/05/2018 pour la réhabilitation des toitures des 92 appartements de la cité SONARA de Bota, que suite à des erreurs matériels constatées dans les libellés des prix n°IV.1 et IV.2 du DEQ, les précisions ci-après doivent être prises en compte lors du montage de leurs offres :

  1. Les quantités indiquées dans le DQE sont celles d’un (01) seul appartement. Par conséquent, la valeur totale de l’offre pour un lot donné, sera la somme de l’ensemble des appartements constitutifs dudit lot.
  2. La quantité du prix N°IV.1  (remplacement éléments de charpente défectueux et pose de pannes de consolidation) des lots N°02 et 03 est de 3,2 m3.
  3. La quantité du prix N°IV.2 (fourniture et pose nouvelle couverture en tôles bac) des lots N°02 et 03 est de 447,26 m².

En outre, il rassure les soumissionnaires ayant déjà procédé au retrait du DAO physique, que le support  numérique valable des pièces n°6 et 7 du DAO leur sera transféré par voie électronique (cf. messagerie mail) à compter de ce jour.

LIMBE Le 15-05-2015
Le ADMINISTRATEUR-DIRECTEUR GÉNÉRAL
TALBA MALLA IBRAHIM