Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 01-04-2024 à 15:45
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTÈRE DES TRANSPORTS
DEMANDE DE COTATION N° 003/DC/MINT/CIPM/2024 DU 27/03/2024 POUR LA FOURNITURE ET INSTALLATION DU MATERIEL DU SYSTEME COMMUN DE RADIOCOMMUNICATION DANS LES LOCALITES DE MOLOUNDOU ET SOCAMBO.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Ministre des Transports lance une Demande de Cotation pour la Fourniture et installation du matériel du système commun de Radiocommunication dans les localités de Moloundou et Socambo.

2.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le cout prévisionnel est de DIX millions (10 000 000 )  FCFA TTC.

3.Participation et origine New(Additif)

La présente Demande de Cotation est ouverte aux entreprises de droit camerounais.

4.Financement New(Additif)

Les prestations, objet de la présente Consultation, seront financées par le Budget d’Investissement Public du Ministère des Transports, Exercice 2024, Imputation :  58 46 158 07 340020 524116.

5.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier de Demande de Cotation peut être consulté aux heures et jours ouvrables à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés, (porte c 120) tél. 222 23 31 73, dès publication du présent avis.
La version électronique sur la plateforme COLEP’S est disponible aux adresses http://www.marchespublics.cm , http://www.publicscontracts.cm dès publication du présent avis.

6.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu au Ministère des Transports, Service des Marchés, dès publication du présent  Avis sur présentation d’ une quittance de versement d’ une somme  non remboursable de VINGT CINQ mille (25 000) Francs CFA au Trésor Public.
Il est également possible d’obtenir le DAO par téléchargement gratuit sur la plateforme COLEP’S disponible aux adresses sus-indiquées pour la version électronique. Toutefois, la soumission en ligne est conditionnée par le payement des frais d’achat du DAO.

7.Remises des offres New(Additif)

Pour la soumission en ligne, les tailles maximales des documents qui vont transiter sur la plateforme et constituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :

  • 5 MO pour l’Offre Administrative ;
  • 15 MO pour l’Offre Technique ;
  •  5 MO pour l’Offre Financière.

 Les formats acceptés sont les suivants :

  • Format PDF pour les documents textuels ;
  • JPEG pour les images.

Le candidat veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers à transmettre.
Il est accordé aux soumissionnaires, un delai de  vingt et un (21) jours à compter de la date de publication du présent Avis de Demande de Cotation,pour déposer leurs offres.
Pour la soumission hors ligne, Les offres paraphées,rédigées en Français ou en Anglais, en six (06) exemplaires dont un (01)Original et  cinq(05) copies marquées comme telles,seront déposées au service des Marchés du Ministere des Transports porte C120 ,tél. 222 23 31 73, au plus tard le 24/04/2024 à 13 heures et devront porter la mention.

« DEMANDE DE COTATION N°003/DC/MINT/CIPM/2024 DU 27/03/2024 POUR LA FOURNITURE ET INSTALLATION DU MATERIEL DU SYSTEME COMMUN DE RADIOCOMMUNICATION DANS LES LOCALITES DE MOLOUNDOU ET SOCAMBO
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

Pour la soumission en ligne, l’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS au plus tard le 24/04/2024 à 13 heures. Une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde », en plus de la mention ci-dessus dans les délais impartis.

8.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage est de 04 ( QUATRE) mois à compter de la date de notification de l’ Ordre de Service prescrivant le  démarage des prestations.

9.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Les pièces administratives devront obligatoirement être datées de trois (03) mois au plus à la date limite de dépôt des offres et être accompagnées d’une caution de soumission d’un  montant égal à DEUX cent mille (200 000) Francs CFA établie par une banque de 1er Ordre ou un organisme financier agréé par le Ministre des Finances du Cameroun et d’une durée de validité de quatre vingt  dix (90) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.

10.Recevabilité des Offres New(Additif)

L’absence  ou le non-respect du model de la caution de soumission à l’ouverture entraine le rejet  pur et simple de l’ offre sans recours.

11.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps le 24/04/2024 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés, siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs répresentants dument mandatés, et ayant une parfaite connaissance de l’offre dont ils ont la charge.

12.Critères d'évaluation New(Additif)

Les offres ne satisfaisant pas aux critères ci-après seront automatiquement éliminées : 

  • absence de la caution de soumission à l’ouverture des offres ;
  • absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif quarante-huit (48) heures après l’ouverture des offres ;
  • fausse (s) déclaration(s) ou pièce (s) falsifiée(s);
  • non-conformité de spécifications techniques majeures suivantes :
  1. IC-M710//41 BLU MARINE 1.6-30MHZ, 150W PEP HAUT DE GAMME, SIMPLE ET ROBUSTE, UTILISATION MIXTE ET PLAISANCE PROFESTIONNEL ;
  2. Coupleur automatique HF P/base AT-140//46 conçu principalement pour être utilisé avec un émetteur-récepteur ICOM ;
  3. Alimentation chargeur 13,8V (PS-GE0124F1R) à découpage de communication stabilisée en tension CC : spécialement conçue pour les équipements de communication. Sortie 13.8 V ;
  4. Paratonnerre (PULSAR 60) à dispositif d’amorçage-PDA ; équipé du système RodCheck, qui permet de vérifier à distance le bon état de fonctionnement du Pulsar ; 3 avances à l’amorçage 30, 45 et 60 µs.
  • absence d’un prix unitaire quantifié ;
  • absence de prospectus originaux (émanant du fabricant) en couleur avec description détaillée des fournitures proposées ;            :
  • expérience du soumissionnaire : Réalisation d’au moins deux (02) marchés de fourniture du matériel informatique au cours des trois dernières années (2021-2023),  avec pour éléments justificatifs suivants : copies première et dernière pages du Marché ou Lettre-Commande enregistrée, assorti du Procès-verbal de réception signé sans réserves;
  • service après-vente (assurer la disponibilité des pièces de rechanges et disposer du personnel technique nécessaire pour l’installation et la maintenance) ;
  • capacité financière d’un montant au moins égal à 05 millions de FCFA ;
  • non satisfaction de 100% des caractéristiques techniques mineures; 
  • condition d’acceptation des clauses du marché : Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP)  et  Descriptif des Fournitures (DF) remplis, paraphés sur chaque page et signés à la dernière avec la mention «  lu et approuvé ».
13.Attribution New(Additif)

La Lettre Commande sera attribuée au soumissionnaire dont l’offre présente les critères de qualification administratives, techniques et financières requises et évaluée la moins disante.

14.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de soixante (60) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.

15.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures et jours ouvrables à la Direction des Affaires Générales Service des Marchés (porte C120), Tél. 222 23 31 73.
Pour être pris en compte, les éventuels rabais consentis devront être mentionnés en chiffres et en lettres et non manuscrits sur la lettre de soumission.
Pour obtenir une assistance technique, en cas de survenance d’un problème lié à l’utilisation de la plateforme bien vouloir appeler aux numéros (+237) 222 238 155 / 222 235 669 ou écrire à l’adresse email dsi@minmap.cm.
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : (+237) 673 20 57 25 et 699 37 07 48.

YAOUNDE Le 27-03-2024
Le MINISTRE
NGALLE BIBEHE Jean Ernest Massena