Dans le cadre de Iexécution du Budget dInvestissement Public Exercice 2024, le Préfet du Département des Bamboutos, Autorité Contractante, lance pour le compte du Délégué Départemental de l'Emploi et la Formation Professionnelle (J.es Bamboutos, un Avis de consultation pour l'acquisition du mobilier de bureau ala Délégation Départementale de l'EmpIpi etde la Formation Professionnelle des Bamboutos dans le Département des Bamboutos.
6 917 000 FCFA TTC
La présente consultation est ouverte àtoutes les entreprises de droit Camerounais compétente dans le domaine de la fourniture ci-dessus mentionnée.
La prestation, objet de la présente consultation est financée par le Budget d'Investissement Public (BIP), exercice 2024.
:La demande de cotation peut être consultée aux heures ouvrables àla Préfecture du Département des Bamboutos (Service des Affaires Economiques et Financières), dès publicatiori dû présent avis de consultation.
Le dossier de consultation peut être obtenu aux heurd . ouvrables au secrétariat de la Préfecture des Bamboutos {service des affaires économiques et financières) ' publication du présent avis, contre présentation d'une quittance deversement auTrésor Public d'une somme non remboursable de 14 000 (QUATORZE MILLE) Francs CFA représentant les frais d'acquisition : , dudjt dossier de consultation
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir contre récépissé au seçrétarigt de la Préfecture des Bàmboûtos (Service des Affaires Economiques etFinancières), au plus tard le 15/04/2024 à 11 heures, heure locale et devra porter la mention suivante ;
« AVIS DE CONSULTATION N° 02/AC/F.31/SAEF/CDPM/2024 Du 18/03/2024 pour l'acquisition du mobilier de bureau a la Délégation Départementale de l'Emploi et de la Formation Professionnelle des Bamboutos dans le Département des Bamboutos A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Au-delà de celte heure, aucune offre ne sera acceptée. Aucune offre régulièrement déposée ne peut être ni modifiée, ni retirée
;Le délai maximum de livraison de la fourniture est de soixante (60) jours. Ce délai court à cornpter de la date de notification de l'ordre de service de commencerlestravaux
:Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution > de soumission d'un montant de 140 000 (CENT QUARANTE MILLE) Francs CFA, établie par une banque. depremier ordre agréée par le Ministère chargé des finances etvalable pendant trente (3p) jours au-çlelà de la date originale de validité des offres. " " La liste des banques agréées figure dans l'annexe du dossier de consultation. Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites erj-, originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du' Règlement de consultation. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois. route offre non conforme aux prescriptions du présent avis et au Dossier de consultation sera déclarée irrecevable.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet. Sous-préîét.) coaforpièmént aux stipulations du Règlement Particulier de la consultation. ' ' . ur;, f;-!; Elles doivent dater demoins detrois (03) mois précédant la date originale dedépôt desoffres ou avoir àè eVàlifïéé postérieurement à la date de signature de l'Avis De consultation, loute consultation incomplète conformément aux prescriptions de la Demande de Cotation sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission à l'ouverture des plis ou d'un autre doéùVn'^'t administratif non régularisé dans les 48h suivant ladite ouverture.
L'ouverture des plis sefera en un temps. L'ouverture des pièces Administratives, des offres techniques etfinancières aura lieu le 15/04/2024 a 12 heures précises dans la salle de réunion de la Délégation Départementale du MINEPAT des Bamboutos par la Commission Départementale de Passationdes Marchés. Seuls les soumissionnaires peuvent assister àcette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une per^nTié dé leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Critères éliminatoires :
• Absence de lacaution de soumission ;
• Absence d'une pièce administrative dans l'Offre etnon régularisée dans un délai de 48 h;
• Fausse déclaration, pièces falsifiées ; y ,
• Omission dans le devis quantitatif d'un prix unitaire quantifié, '
• Absence dans l'offre technique de la déclaration sur l'honneur du non abandon dechantier.
L'autorité contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'offre aura été évaluée la moins disante et remplissant, conformément à la Demande de Cotation, les capacités techniques et financières requises. Les Soumissionnaires présentant des offres aberrantes (anormalement basses) seront disqualifiées suivant la procédure réglementaire prescrite à savoir l'obtention de l'avis de l'ARMP après avoir au préalable interrogé le Soumissionnaire concerné. vaiuee L'attributaire du marché estinvité à se présenter dèssignature de la décision d'attribution, au plus tard dans les'^pt (07) jours qui suivent et sous peine d'annulation de ladite décision d'attribution, au Secrétariat Général de la Préfecture de Mbouda pour l'établissement et la souscription de son marché. Faute pourlui de se présenter le marché est attribué au suivan
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent êtreobtenus aux heures ouvrables à laPréfecture de Mbouda. Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAPou eTivoyêf ufPSMS aux "nurneros"suivan^ :673 2D 57" 257 699 37 07 48