Le Délégué Régional des Marchés Publics du Centre, Autorité Contractante, lance pour le compte du Directeur Général de l’Académie Nationale de Football, un Appel d’Offres National Ouvert pour la réalisation de l’opération ci-dessus indiquée.
Ces travaux comprennent les opérations suivantes dont la liste n’est pas exhaustive:
- LOT 100 : TRAVAUX PREPARATOIRES
- LOT 200 : MENUISERIE METALLIQUE
Le coût prévisionnel Toutes Taxes Comprises des travaux est de vingt-neuf millions (29 000 000) francs CFA.
N/A
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais installées au Cameroun et exerçant dans le domaine.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés sur le Budget d’Investissement Public (BIP) de la République du Cameroun de l’exercice 2018, ligne : 94 709 05 110000 2209.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès des Services de l’Autorité Contractante à la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre, Service des Marchés des Infrastructures (Cellule d’Appui à la Commission).
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables auprès des Services de l’Autorité Contractante à la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre, Service des Marchés des Infrastructures (Cellule d’Appui à la Commission) sur présentation d’une quittance de versement auprès de la BICEC, compte CAS ARMP, n°335 988 d’une somme non remboursable au titre des frais de dossier de quinze mille (15 000) F CFA.
Les offres, rédigées en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels seront déposées en un temps contre récépissé sous plis fermés, dans les Services de l’Autorité Contractante à la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre (Cellule d’Appui à la Commission) au plus tard le 14 juin 2018 à 14 heures. Elle devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°040/AONO/PR/MINMAP/SG/DRCE/CRPM-CENTRE I/2018 DU 23 MAI 2018 POUR LES TRAVAUX DE REFECTION DU BATIMENT A USAGE DE BUREAU DE L’ACADEMIE NATIONALE DE FOOTBALL (ANAFOOT)
FINANCEMENT : BIP, EXERCICE 2018,
LIGNE : 94 709 05 110000 2209
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu pour l’exécution intégrale de ces travaux est fixé à deux (02) mois calendaires.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres par un établissement bancaire de premier rang agréé par le Ministre en charge des finances. Le montant de la caution est fixé à 580 000 (cinq cent quatre-vingt mille) F CFA:
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard trente (30) jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après la constitution du cautionnement définitif.
Les offres parvenues après la date et l’heure de dépôt, ainsi que celles ne respectant pas le mode de présentation et de séparation des offres seront déclarées irrecevables à l’ouverture.
Sous peine d’élimination, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément au listing prévu au Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.
Toute offre incomplète ou non-conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera éliminée.
L’ouverture des offres aura lieu le 14 juin 2018 à 15 heures, en un temps, à la salle de réunion de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre en présence des soumissionnaires.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
Les critères éliminatoires et de qualification des soumissionnaires sont les suivants:
i) dossier administratif incomplet ou non conforme (Sous réserve des dispositions du point I.1 de la Circulaire N°002/CAB/PM du 31 Janvier 2011 relative à l’amélioration de la performance du système des marchés publics) ;
ii) fausses déclarations, pièces falsifiées ou scannées en lieu et place des copies certifiées ou originaux (la CRPM-CE II et l’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
iii) Absence dans l’offre technique d’une rubrique « méthodologie d’exécution, organisation et planning des prestations)
iv) non inscription à l’ONIGC du Conducteur des Travaux ;
v) non satisfaction d’au moins 85 % des critères essentiels ;
vi) omission d’un prix quantifié dans l’offre financière ;
vii) offre financière incomplète ;
viii) absence d’une attestation de capacité financière d’un montant au moins égal au 1/3 du montant TTC de l’enveloppe prévisionnelle.
Les critères essentiels seront évalués de manière binaire (oui ou non) ; ainsi, plusieurs sous critères tirés des rubriques ci-dessous du dossier de soumission seront retenus pour l’évaluation de l’offre technique :
i) expérience du personnel d’encadrement ;
ii) références de l’entreprise ;
iii) disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;
iv) délai d’exécution.
L’Autorité contractante attribuera la lettre-commande au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite de remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre, tél. : 222 21 81 50, ou auprès de la Direction Générale de l’Académie Nationale de Football.
Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics avec copies au Président de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) et au Délégué Régional des Marchés Publics du Centre aux numéros suivants : 673 20 57 25 et 699 37 04 48.