Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 25-05-2018 à 10:37
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE D'ARRONDISSEMENT DE DOUALA 4E (BONBÉRI)
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 001/AONO/CAD4/CIPM/2018 DU 25 MAI 2018 EN PROCEDURE D'URGENCE POUR L'EXÉCUTION DES TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA ROUTE EN TERRE AMELIOREE AU VILLAGE BONAMBAPPE ROUTE ENTREE MBAMBE DIPOKO — WASA LAMBA LONGUEUR 0,800KM
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l'exécution de la Programmation 2018 des Aspirations des populations à la base, le Maire de la Commune d'Arrondissement de Douala IV, Autorité contractante lance un Appel d'Offres National Ouvert en procédure d'urgence pour l'exécution des travaux de réhabilitation de la route en terre améliorée au village Bonambappe route entrée MBAMBE DIPOKO — WASA LAMBA longueur 0,800km.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux comprennent l'entretien des routes en terre améliorée au village Bonambappe.

  • Travaux préparatoires ;
  • Terrassement de la chaussée ;
  • Assainissement-ouvrages.
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel des travaux est de Vingt sept millions (27 000 000) francs CFA TTC.

4.Allotissement New(Additif)

Le présent marché est en un lot unique

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d'Offres est réservée aux entreprises de droit Camerounais, ayant des capacités juridiques, financières, et techniques requises.

La participation des entreprises sous forme de groupement ou de sous-traitance est admise conformément à la réglementation en vigueur.

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d'Offres, sont financés par le Budget d'Investissements Publics (BIP) 2017, imputation : 52 36 468 03 641414 2811 891

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Les offres devront être accompagnées d'un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi, selon le modèle indiqué dans le DAO, par un établissement bancaire de ter ordre agrée par le Ministère en charge des Finances et dont le montant, fixé ci-après est de : 2% du montant TTC de l'offre, soit : 540 000 (Cinq cent quarante mille) FCFA.

Les chèques bancaires ou certifiés ne sont pas acceptés.

Ce cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard trente (30) jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la ,Commune d'Arrondissement de Douala IVème, sis à Bonassama Bonabéri, à l'immeuble dé l'Hôtel de Ville de Douala IV, 1 étage porte 14, Service Technique dès publication du présent Avis. B.P : 9693 ; Tél : 699 59 55 19 / 672 47 94 57, contre présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de trente cinq Mille (35'000 francs) CFA payable à la Recette Municipale de la Commune d'Arrondissement de Douala IV.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre sera rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra sous peine de rejet, parvenir sous pli fermé à la Commune d'Arrondissement de Douala IlMe, (cabinet du maître d'ouvrage) 2ègne étage porte 1, B.P : 9693 Douala ; Tél : 699 59 55 19 / 672 47 94 57 au plus tard le 18 juin 2018 à 12 heures (heures limites) et devra porter la mention

APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°001/AONO/CAD4/CIPM/2018 DU 25 MAI 2018 EN PROCEDURE D'URGENCE POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA ROUTE EN TERRE AMELIOREE AU VILLAGE BONAMBAPPE ROUTE ENTREE MBAMBE DIPOKO — WASA LAMBA LONGUEUR 0,800KM

« A N'OUVRIR QU'EN SÉANCE DE DEPOUILL EMENT

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux est de deux (02) mois à compter de la date de notification de l'ordre de service de démarrage des travaux.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Les offres devront être accompagnées d'un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi, selon le modèle indiqué dans le DAO, par un établissement bancaire de ter ordre agrée par le Ministère en charge des Finances et dont le montant, fixé ci-après est de : 2% du montant TTC de l'offre, soit : 540 000 (Cinq cent quarante mille) FCFA.

Les chèques bancaires ou certifiés ne sont pas acceptés.

Ce cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard trente (30) jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces Administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes, par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.

Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres.

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'Offre sans recours.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des offres (plis, sous-plis et sous-paquets) aura lieu le 18 juin 2018 à 13 heures et se fera en un temps par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la Commune d'Arrondissement de Douala IVème, siégeant à l'Hôtel de Ville de Douala IV à la salle de réunion, 2èrne étage porte 11.

Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.

14.Critères d'évaluation New(Additif)
 Principaux critères d'élimination
  • Absence d'une pièce du Dossier Administratif ;
  • Non-conformité de l'Offre Technique aux spécifications du DAO ;
  • Omission d'un prix dans le bordereau des prix unitaires ;
  • Abandon d'un chantier les deux dernières années où exclu de toute commande publique (Résiliation) ;
  • Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
  • Non-conformité du modèle de soumission ;
  • Note technique inférieure à 80%.

Critères essentiels

L'évaluation des offres se fera d'abord selon les critères éliminatoires, puis selon les critères dits essentiels par le système binaire OUI ou NON.

L'évaluation de l'offre technique portera sur les critères essentiels résumés ci-après :

  • Référence de l'entreprise OUI ou NON
  • Qualité du personnel OUI ou NON
  • Moyen logistique OUI ou NON
  • Méthodologie OUI ou NON
  • Capacité financière OUI ou NON
15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt dix (90) jours à compter de la date de dépôt des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires sur l'Appel d'Offres peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune d'Arrondissement de Douala IV, sis à Bonassama — Bonabéri, à l'immeuble de l'Hôtel de Ville de Douala IV, Service Technique, 1ème étage porte 14 ou au cabinet du maitre d'ouvrage 2ème étage porte 1. B.P : 9693 Douala ; Tél : 699 59 55 19/ 672 47 94 57.

DENONCIATION EN CAS DE CORRUPTION

Pour tout acte de corruption; bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673205725 - 699370748.

DOUALA Le 25-05-2018
Le MAIRE
KOUM AMOND FRÉDÉRIC ELANGUE