Dans le cadre de la mise en œuvre du guichet producteur du FODECC, le Ministre de la Recherche Scientifique et de l’Innovation exécute le projet d’Amélioration de la Qualité des Variétés et Semences de Pré-base et de Gestion Intégrée de la Fertilisation des Sols (PAVSGS-2C). Il lance un avis de consultation pour la demande de cotation relative à la fourniture et l’installation du matériel informatique dans dudit projet.
Les prestations de la présente consultation portent sur la fourniture, le transport, la manutention et la mise en service des équipements suivant le descriptif des fournitures.
Le coût prévisionnel de l’opération est de dix-sept millions (17 000 000) Francs CFA toutes taxes comprises.
La participation à cet appel d’offres est ouverte à égalité de conditions aux Entreprises de droits Camerounais exerçant dans le domaine de la fourniture du matériel informatique.
Les prestations objet de la présente Demande de Cotation sont financées par le par le budget FODECC/ PAVSGS-2C de l’exercice 2024 sur la ligne d’imputation budgétaire n° 2024 136 3140012 22 23 04.
Le dossier physique peut être consulté aux heures ouvrables au MINRESI, Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics (Bâtiment principal), BP 1457, téléphone 222 23 24 42 et la versionélectronique sur la plateformeCOLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cmdès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au MINRESI, Direction des Affaires Générales, Service des Marchés (bâtiment principal), BP 1457, téléphone 222 23 24 42, dès publication du présent avis, contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de vingt mille (20 000) francs CFA, payable au Trésor Public.
Il est également possible d’obtenir le DAO par téléchargement gratuit sur la plateforme COLEPS disponible aux adresses sus indiquées pour la version électronique. Toutefois, la soumission en ligne est conditionnée par le payement des frais d’achat du DAO.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS au plus tard le 07 mai 2024 à 14 heures. Une copie opérationnelle de sauvegarde de l’offre sous format PDF, enregistrée sur clé USB ou CD/DVD, devra être transmise sous pli scellé, au MINRESI, Direction des Affaires Générales, Service des Marchés (bâtiment principal), avec l’indication claire et lisible :
« AVIS DE CONSULTATION POUR LA DEMANDE DE COTATION N°001/DC/MINRESI/PAVSGS-2C/CIPM/2024 DU 04 AVRIL 2024 POUR LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION DU MATERIEL INFORMATIQUE DANS LE CADRE DU PROJET PAVGS-2C, en procédure d’urgence
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Pour la soumission en ligne, les tailles maximales des documents qui vont transiter sur la plateforme et constituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :
- 5 MO pour l’Offre Administrative ;
- 15 MO pour l’Offre Technique ;
- 5 MO pour l’Offre Financière.
Les formats acceptés sont les suivants :
Le candidat veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers à transmettre.
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage pour la prestation est de trente (30) jours à compter de la date de notification de l’Ordre de Service.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d'un montantde trois cent quarante mille (340.000) francs CFA établie par une banque ou une compagnie d’assurance agréé à émettre des cautions dans le cadre des Marchés Public.
La caution est valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Les offres doivent être reliés et les pièces y relatives séparées par des intercalaires autre que le blanc et classées selon l’ordre prescrit par le DAO.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un établissement bancaire ou une compagnie d’assurance agréé et habilité à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en une fois le 07 mai 2024 à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle de réunions du MINRESI.
Seuls les soumissionnaires ou leur représentant dûment mandaté et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.
Critères d’évaluation
L’évaluation des offres se fera en trois étapes :
Critères éliminatoires
L’Autorité Contractante attribuera la Lettre-Commande au soumissionnaire dont l’offre aura été jugée substantiellement conforme à la Demande de Cotation et financièrement évaluée moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre- vingt dix (90) jours, à compter de la date de l’ouverture des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales du MINRESI, Service des Marchés publics (bâtiment principal), BP 1457, téléphone 222 23 24 42.
Toute offre non-conforme aux prescriptions du Dossier de Consultation sera déclarée irrecevable.
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25/699 37 07 48.