Le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique lance un Appel d’Offres National Ouvert pour l’appui à la Coopérative des agriculteurs et producteurs de céréales de Ndélélé.
Les prestations du présent marché comprennent : la fabrication ou l’achat, le transport, la manutention, l’installation et la mise en service des équipements spécifiés dans le Descriptif des Fournitures.
Le coût prévisionnel de l’opération, y compris les études préalables est de 60 000 000 (soixante millions) FCFA TTC.
Les candidats pouvant participer à l’appel d’offres sont des entreprises de droit camerounais compétentes dans les domaines des études, de la construction et de la maintenance industrielle.
Les prestations, objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget d’Investissement Public du MINMIDT de l’exercice 2018 sur la ligne N° 52 29 377 02 330001 2842 911.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés du MINMIDT, sis à l’Immeuble Rose, porte 116, Tél : 222 23 91 38 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au Service des Marchés du MINMIDT, sis à l’Immeuble Rose, porte 116, Tél : 222 23 91 38 dès publication du présent avis, contre une quittance de versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA payable au Trésor Public. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en indiquant leur adresse complète (B.P, Fax, Téléphone et e-mail).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Service des Marchés du MINMIDT sis à l’Immeuble Rose, porte 116, Tél : 222 23 91 38, au plus tard le 12 JUIN 2018 à 13 heures
Elles seront présentées sous pli fermé et devront porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 005/AONO/MINMIDT/CMPM/2018 DU 18 MAI 2018 POUR L’APPUI A LA COOPERATIVE DES AGRICULTEURS ET PRODUCTEURS DE CEREALES DE NDELELE : ACHAT DES EQUIPEMENTS
«A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations, objet du présent appel d’offres est de trois (03) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO.
Ladite caution est fixée à 400 000 (quatre cent mille) FCFA TTC et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable ; notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des offres s’effectuera dans la salle de session de la Commission Ministérielle de Passation des Marchés du Ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique, par ladite Commission. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance des offres dont elle a la charge.
Elle se fera en un (01) temps et aura lieu Le 12 JUIN 2018 à 14 heures
1- Critères éliminatoires
2- Critères essentiels
- Présentation générale de l'offre ;
- Références du prestataire dans un domaine similaire (ou au moins deux (02) prestations similaires) ;
- Service après-vente ;
- Garantie des équipements ;
- Capacité financière de l’entreprise ;
- Planning et délai de livraison ;
- Preuves de l'acceptation des conditions du marché :
Le marché sera attribuée au soumissionnaire qui aura obtenu le score technique minimal de 06 oui et dont l’offre aura été évaluée la moins disante.
Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de remise de ces dernières.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés du MINMIDT sis à l’Immeuble Rose, porte 116.