Dans le cadre de la sélection d’unCabinet chargé d’accompagner la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co) dans le processus de renouvellement de sa certification E-IOSA 2018, le Directeur Général de Cameroon Airlines Corporation lanceun Appel d’Offres National Ouvert (AONO) en procédure d’urgence au titre de l’exercice budgétaire 2018.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, portent sur la sélection d’un Cabinet chargé d’accompagner la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co) dans le processus de renouvellement de sa certification E-IOSA 2018. Le cabinet sélectionné mettra en œuvre tous les moyens indispensables au bon déroulement des prestations qui lui seront confiées dans le cadre du contrat et d’exécuter celui-ci en conformité avec les règles de l’art, les principes déontologiques, ainsi que la législation en vigueur.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 34 600 000 FCFA Toutes Taxes Comprises
Les prestations objet du présent Appel d’offres feront l’objet d’un lot unique
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux Cabinets spécialisés dans l’accompagnement des compagnies aériennes dans le renouvellement de leur certification E-IOSA.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres seront financées par le budget de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co), Exercice 2018.
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté dès publication du présent avis, aux heures ouvrables au Département des Moyens Généraux (Service des Marchés Publics) de la Camair-Co situé à l’ancien aéroport de Douala (Base militaire 201).
Tel: 233 42 20 10/ 233 50 55 55/ 233 50 55 38
Fax: 233 42 20 30
Email: tender.board@camair-co.net
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être obtenu au Département des Moyens Généraux (Service des Marchés Publics) de la Camair-Co situé à l’ancien aéroport de Douala (Base militaire 201), sur présentation du reçu de versement de la somme non remboursable de Cinquante mille (50 000) Francs CFA à la banque BICEC compte N° 33598800001-89, au profit du «Compte d’Affectation Spéciale» CAS- ARMP.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies marquées comme tels conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres (DAO), devra parvenir par pli recommandé avec accusé de réception au Département des Moyens Généraux (Service des Marchés Publics) de la Camair-Co situé à l’ancien aéroport de Douala (Base militaire 201), au plus tard le 15/06/2018 à 14 heures, heure locale, dans trois (03) enveloppes internes et distinctes identifiant :
Ces trois (03) enveloppes internes seront contenues dans une quatrième et devront porter impérativement la seule et unique mention suivante :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N°001/AONO/Camair-Co/CIPM/2018 DU 25/05/2018
POUR LA SELECTION D’UN CABINET CHARGE D’ACCOMPAGNER LA CAMEROON AIRLINES CORPORATION (Camair-Co) DANS LE PROCESSUS DE RENOUVELLEMENT DE SA CERTIFICATION E-IOSA 2018
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Financement : Budget Camair-Co 2018
Les offres parvenues après les date et heure limites de dépôt ne seront pas recevables. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier d'Appel d'Offres (DAO) sera déclarée irrecevable.
Le délai prévu pour la réalisation des prestations, objet du présent appel d’offres est de six (06) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 10 du DAO valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Ladite caution est fixée à un montant d’un million (1 000 000) FCFA
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois(03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres (DAO) sera déclarée irrecevable, notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par un des établissements financiers suscités, ou le non-respect des modèles des pièces, entrainera le rejet de l’offre.
L’ouverture des offres se fera en deux (02) temps
L’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique supérieure ou égale à soixante-quinze points sur cent (75/100).
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 15/06/2018 à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de Cameroon Airlines Corporation.
L’ouverture des offres financières se fera après évaluation des offres techniques et ne concernera que les soumissionnaires ayant un dossier administratif complet et conforme et ayant obtenu une note technique supérieure ou égale à soixante-quinze points sur cent (75/100).
CRITERES ELIMINATOIRES
Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres (DAO) sera déclarée irrecevable, les principaux critères éliminatoires sont identifiés tel que suit :
CRITERES ESSENTIELS
Les offres techniques seront évaluées selon le système de notation chiffrée sur cent (100) points. Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur les aspects suivants :
N° |
CRITERES |
Points |
1 |
Dirigeant ayant accompagné au moins deux (02) compagnies dans le processus de certification IOSA durant les deux (02) dernières années ; |
20 |
2 |
Responsable du cabinet ayant participé au IOSA Implémentation Training Program (IOSA IP) initié par l’IATA ; |
10 |
3 |
Staff Auditeur IOSA ou ayant suivi un cours IATA datant de moins de 12 mois ; |
10 |
4 |
Dirigeant Instructeur Sécurité de l’IATA (SMS Safety Instructor) |
10 |
5 |
staff Auditeur Qualité (ISO 9001/2008) |
10 |
6 |
expérience avérée en exploitation technique des aéronefs |
10 |
7 |
Aptitudes à intégrer systèmes, politiques et procédures aux ressources nécessaires à leur implémentation |
10 |
8 |
Familiarité avec la dernière édition de l’IOSA Standard Manual (ISM 7th Edition), ainsi qu’au système documentaire de l’IOSA (IPM, IAH, IRM etc.) |
10 |
9
|
Familiarité avec les processus de mise en œuvre et de conformité (Documented/Implemented) aux standards IOSA ; ainsi que l’implémentation du QMS, du SMS (Annexe 19) et l’Enhanced IOSA (eIOSA) |
10 |
Seules les offres financières des soumissionnaires ayant obtenu une note technique minimale qualificative de 75/100 points seront ouvertes pour la suite de la procédure.
Le Cabinet sera choisi selon la méthode de sélection qualité/coût (le mieux disant).
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables, au Département des Moyens Généraux (Service des Marchés Publics) de la Camair-Co situé à l’ancien aéroport de Douala (Base militaire 201)
Tel: 233 42 20 10/ 233 50 55 55/ 233 50 55 38
Fax: 233 42 20 30
Email: tender.board@camair-co.net